Impossible de retirer les tambours

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pascaldu22
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Re: Impossible de retirer les tambours

Message par pascaldu22 »

ce que tu montres ce sont les cylindres de roue . les pistons sont à l'intérieur , si ils sont grippés il va falloir taper dessus pour les sortir .les ressorts à l’intérieur devraient les repousser. après il faut évaluer l'état de surface des fûts , si c'est ok tu changer les coupelles et les caches poussiére.sinon tu changes les cylindres de roue complet

les interventions sur les freins sont difficiles à conseiller . si tu es joueur et tu crois à ta bonne étoile tu peux te contenter du minimun sinon tu parts à neuf pour faire bon du premier coups

les interventions sur les freins demandent un minimun de connaissances et technicité . ce genre de truc n'autorisent pas l'à peu prés ( d'aprés ton autre post sur les freins arriére ) ;-)

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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top50
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Re: Impossible de retirer les tambours

Message par top50 »

Vu l'état des cylindres roues présentés, pour moi, c'est poubelle sans essayer quoi que ce soit.

Faut-il risquer sa vie et celle des autres en "pinaillant" sur le remplacement de pièce(s) / élément(s) de sécurité ?
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youri
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Re: Impossible de retirer les tambours

Message par youri »

pascal cahard a écrit : 07 mars 2021, 21:54 si tu es joueur et tu crois à ta bonne étoile tu peux te contenter du minimun sinon tu parts à neuf pour faire bon du premier coups
Les refabrications récentes, c'est une loterie plus hasardeuse que une restauration des pièces anciennes, si on a un minimum de connaissances.
C'est du vécu. Cylindres de roues AR Fiat 238 qui fuyait comme des passoires, deux maître cylindres neufs Fiat 124 passés à la poubelle et remplacés par le vieux restauré.
pascal cahard a écrit : 07 mars 2021, 21:54les interventions sur les freins demandent un minimun de connaissances et technicité...
Comme toute intervention sur une voiture. Une restauration sans un minimum de connaissances techniques c'est un danger potentiel pour le restaurateur et pour les autres.

Cordialement, Georges
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Vincent_Thomas
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Re: Impossible de retirer les tambours

Message par Vincent_Thomas »

top50 a écrit : 08 mars 2021, 09:35 Vu l'état des cylindres roues présentés, pour moi, c'est poubelle sans essayer quoi que ce soit.

Faut-il risquer sa vie et celle des autres en "pinaillant" sur le remplacement de pièce(s) / élément(s) de sécurité ?
Je suis bien d'accord, cela conforte mon idée.
La réflexion était de comprendre la faisabilité, l’effort et les risques.
Merci à tous.
@ +
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Re: Impossible de retirer les tambours

Message par colorale »

Bonjour,

Après, il y a des professionnels de la restauration des pièces de freinage si l'on ne se sent pas de refaire les siens ou si l'état ne semble pas le permettre et si encore, les refabrications laissent parfois quelques doutes sur la qualité... :chiourme
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Re: Impossible de retirer les tambours

Message par colorale »

Il semble que les cylindres de roues borgne de frein avant de Peugeot 403 soient disponibles chez Serie04 suivant les diamètres... A confirmer par les spécialistes de la Peugeot 403 concernant ces produits refabriqués et vendus par Série04...? :reflexion
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Re: Impossible de retirer les tambours

Message par voltigeur52 »

Vincent_Thomas a écrit : 06 mars 2021, 12:04
Kratu a écrit : 27 févr. 2021, 20:55 J'ai exactement le même problème sur ma Peugeot 203. Je vais essayer avec la cale en téflon.
Bonjour,
Les tambours sont démontés grâce à un extracteur de 300 mm, acheté neuf sur eBay pour moins de 50€ livré. Extraction réalisée en quelques secondes... Avoir le bon matériel c’est pas mal quand même !
Maintenant nous allons nous atteler aux pistons grippés.
@ +
Bonjour,
Vincent, Je viens de regarder le fil de la discussion de 2021 et j'ai exactement le même problème sur ma Peugeot 403 pick up. Impossible de démonter le tambour de roue arrière. Quel est le type d'extracteur de tambour acheté sur ebay ? Je galère depuis 2 jours !merci de me renseigner si possible, cordialement.
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Re: Impossible de retirer les tambours

Message par latracbar »

Si tu décides de remplacer tes cylindres de roue par des neufs il serait peut-être prudent de conserver les vieux en cas de besoin. Personnellement, c'est ce que je ferais.
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Re: Impossible de retirer les tambours

Message par voltigeur52 »

latracbar a écrit : 14 mai 2024, 20:29 Si tu décides de remplacer tes cylindres de roue par des neufs il serait peut-être prudent de conserver les vieux en cas de besoin. Personnellement, c'est ce que je ferais.
Bonsoir,
Oui, en effet, mais actuellement je n'ai toujours pas démonté le tambour. Donc, aucune vision de l'état des cylindres. Ma question portait sur les renseignements de l'extracteur de tambour qui a résolu le problème de Vincent.
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Re: Impossible de retirer les tambours

Message par windmill »

Le truc con et qui évite de tordre des arraches et de péter des tambours en butant dessus : nettoyer soigneusement la rouille qui se forme autour de l'alésage central sur le moyeu. Même une très mince couche suffit a empêcher le tambour de sortir... Même avec un arrache mahousse, j'en ai fait les frais :-D

Et je suis aussi partisan de la restauration des éléments de freinage d'origine si les fonderies n'ont pas souffert de la corrosion. J'ai également eu des surprises pas cool avec des éléments neufs de nos distributeurs préférés. :merde
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jlcab
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Re: Impossible de retirer les tambours

Message par jlcab »

Lorsque les plateaux de freins seront complètement mis à nu, je conseille de mettre du WD40 sur les excentriques, de chaque côté, et de les faire tourner jusqu'à ce qu'il soit facile d' en faire le réglage. S'ils sont complètement grippés, un coup de chalumeau aidera grandement.
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Re: Impossible de retirer les tambours

Message par voltigeur52 »

jlcab a écrit : 15 mai 2024, 10:26 Lorsque les plateaux de freins seront complètement mis à nu, je conseille de mettre du WD40 sur les excentriques, de chaque côté, et de les faire tourner jusqu'à ce qu'il soit facile d' en faire le réglage. S'ils sont complètement grippés, un coup de chalumeau aidera grandement.
ok merci du conseil ,pour des novices comme moi c'est grandement utile .
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Re: Impossible de retirer les tambours

Message par voltigeur52 »

windmill a écrit : 14 mai 2024, 21:31 Le truc con et qui évite de tordre des arraches et de péter des tambours en butant dessus : nettoyer soigneusement la rouille qui se forme autour de l'alésage central sur le moyeu. Même une très mince couche suffit a empêcher le tambour de sortir... Même avec un arrache mahousse, j'en ai fait les frais :-D

Et je suis aussi partisan de la restauration des éléments de freinage d'origine si les fonderies n'ont pas souffert de la corrosion. J'ai également eu des surprises pas cool avec des éléments neufs de nos distributeurs préférés. :merde
en fait , c'est bien le cas la rouille est bien présente ,je suis ton conseil et j'espère ne pas trop faire de dègat en le sortant ce tambour qui résiste.
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