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Couronne pont arrière Peugeot 203 : point dur

Publié : 02 juil. 2021, 08:48
par pabloman
Bonjour à tous,

Je refais un pont arrière pour un ami qui avait récupéré celui ci sur une Peugeot 203 qui était en casse il y a longtemps, il était encore remplit de l'huile.

J'ai changé les roulements. Au remontage de l'ensemble, en faisant tourner la couronne a la main, j'arrive à avoir un point dur.

Je suis obligé de forcer pour continuer à la faire tourner.

L'endroit où force la couronne se retrouve toujours au même endroit à chaque tour sur la vis.

Il est vrai qu'au démontage je n'ai pas vérifié si cela existait déjà.

Auriez-vous une idée du problème ? La couronne a une usure normale, pas de soucis de ce coté la.

J'ai bien remis les cales existantes, je ne pense pas avoir changé de réglage..

Merci pour vos réponses. :-$

Re: Couronne pont arrière Peugeot 203 : point dur

Publié : 02 juil. 2021, 12:07
par cyrille
Si les roulements ont été changés tu dois refaire le calage de la vis et de la couronne, c'est quel type de pont?
Il ne doit pas y avoir de points durs au contraire.

Re: Couronne pont arrière Peugeot 203 : point dur

Publié : 02 juil. 2021, 16:16
par pabloman
Merci pour ta réponse.

Je voir du côté de la vis.

Je pense que mon problème vient de là. :positiv

Re: Couronne pont arrière Peugeot 203 : point dur

Publié : 01 août 2021, 18:28
par cyrille
Alors ce pont tu en es où?

Re: Couronne pont arrière Peugeot 203 : point dur

Publié : 02 août 2021, 13:41
par patrice boeuf
Moi j’ai fait refaire le pont de ma 203 cette année et je suis très voir extrêmement satisfait du travail fait par la personne :chiourme
Merciii encore à lui , il va se reconnaître ;-)

Re: Couronne pont arrière Peugeot 203 : point dur

Publié : 02 août 2021, 17:43
par colorale
pabloman a écrit : 02 juil. 2021, 16:16 Merci pour ta réponse.

Je voir du côté de la vis.

Je pense que mon problème vient de là. :positiv
Le calage de la vis de pont est important car sinon sous l'effet des efforts sur la couronne, la vis avance ou recule jusqu'à forcer... Le calage s'effectue sur le roulement AR de la vis. Le roulement AV en appui et le roulement AR correctement plaqué, il faut mesurer l'épaisseur des cales nécessaires entre le couvercle AR et la cage extérieure du roulement AR.

Re: Couronne pont arrière Peugeot 203 : point dur

Publié : 12 août 2021, 21:11
par fab203
Bonsoir, j'ai une question concernant la couronne en bronze. C'est une 4x23 pour un premier modèle de 1950, sur celle ci il y a un numéro 474348, est ce numéro de référence ? Elle est un peu grignotée par endroit. Il y a t il plusieurs modèles en 4x23?
Si quelqu'un en vends une en bon état, je suis intéressé.
Merci à tous

Re: Couronne pont arrière Peugeot 203 : point dur

Publié : 12 août 2021, 21:25
par alain76
Il existe des 4x23 avec la ref 474500, mais elles ne doivent pas se monter sur ton pont, l'entraxe est différent, (couronne, vis) si je ne me trompe pas.

Re: Couronne pont arrière Peugeot 203 : point dur

Publié : 12 août 2021, 21:44
par top50
Le Club des Amoureux des Peugeot 203-403 propose à la vente :

La couronne de pont, rapport 4 x 23, qui équipe les 203A à partir du n° de série 1 253 910, puis toutes les 203C, les 403/7 et 403/8 à boîte C2, à condition bien sûr que votre auto ait gardé le montage d'origine. Fabrication française. Quelques pièces sont encore disponibles…

http://www.amoureux203-403.com/couronne

;-)

Re: Couronne pont arrière Peugeot 203 : point dur

Publié : 13 août 2021, 07:43
par cyrille
fab203 a écrit : 12 août 2021, 21:11 Bonsoir, j'ai une question concernant la couronne en bronze. C'est une 4x23 pour un premier modèle de 1950, sur celle ci il y a un numéro 474348, est ce numéro de référence ? Elle est un peu grignotée par endroit. Il y a t il plusieurs modèles en 4x23?
Si quelqu'un en vends une en bon état, je suis intéressé.
Merci à tous
Pour les premiers modèles il existe deux références de couronne qui ont été réalisées chacune avec deux taillage différents, donc deux vis différentes.
Ça relève du parcours du combattant pour trouver celle que tu cherches et te souhaites bon courage. Sinon tu peux aussi changer le pont complet pour un modèle ultérieur.
Tu peux m'envoyer un MP si tu veux en savoir plus dans la procédure à suivre, je pense connaître suffisamment les ponts de 203 berlines.