Durite filtre à air vers carburateur
Publié : 01 août 2022, 20:36
Bonjour a tous,
Après plusieurs mois sans m' occuper de ma Peugeot 403 8cv, et par manque d'idées pour trouver la solution du calage en permanence, je me suis relancé dedans !
Après avoir changé : batterie neuve, nettoyage bougies, nettoyage de la pompe a essence ( partie supérieure, ... rien a faire...
Bien avant, j'avais réalisé le nettoyage à ultrason du carburateur, vidange réservoir...
Bref, dégoûté.
Et je ne sais pas pourquoi, étant donné la réaction de la voiture (bruit, et le calage au bout de 10 secondes) sentiment d'un manque d'air (étouffement), je retire la durite du carburateur vers le filtre à air et là ...!
IMPECCABLE, je suis heureux d'entendre enfin mon moteur !
Maintenant, pourquoi ma durite installée me fait caler ? Merci pour votre aide ( je ne suis pas mécanicien, j'essaie de me débrouiller ! ).
A bientôt
Après plusieurs mois sans m' occuper de ma Peugeot 403 8cv, et par manque d'idées pour trouver la solution du calage en permanence, je me suis relancé dedans !
Après avoir changé : batterie neuve, nettoyage bougies, nettoyage de la pompe a essence ( partie supérieure, ... rien a faire...
Bien avant, j'avais réalisé le nettoyage à ultrason du carburateur, vidange réservoir...
Bref, dégoûté.
Et je ne sais pas pourquoi, étant donné la réaction de la voiture (bruit, et le calage au bout de 10 secondes) sentiment d'un manque d'air (étouffement), je retire la durite du carburateur vers le filtre à air et là ...!
IMPECCABLE, je suis heureux d'entendre enfin mon moteur !
Maintenant, pourquoi ma durite installée me fait caler ? Merci pour votre aide ( je ne suis pas mécanicien, j'essaie de me débrouiller ! ).

A bientôt