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Re: Question joint...

Publié : 29 janv. 2023, 11:34
par Fernand Naudin
J'ai collé tous mes joints a la néoprène, ça ne bouge pas et pour nettoyer les joints avant collage, j'ai utilisé un anti-silicone de peintre. Ça va nickel. Par contre, mon coffre est trop haut maintenant,il dépasse. 😁

Re: Question joint...

Publié : 29 janv. 2023, 11:52
par top50
Fernand Naudin a écrit : 29 janv. 2023, 11:34 Par contre, mon coffre est trop haut maintenant,il dépasse. 😁
Le couvercle du coffre de ta voiture n'est plus aligné / bien positionné par rapport aux autres parties de la carrosserie...

Il ne te reste plus qu'à corriger l'affleurement. :positiv

Re: Question joint...

Publié : 29 janv. 2023, 12:29
par Fernand Naudin
Hahaha, je sais bien 😁😁😁 C'est tout ce que je préfère, aligner les pièces de carrosserie (avec l'électricité bien sûr). J'ai passé une journée à essayer d'aligner mon capot...ben il est toujours de travers 😁 !! J'imagine qu'il faut que je commence par les boulons côté carrosserie (à l'intérieur du coffre) ?

Re: Question joint...

Publié : 29 janv. 2023, 15:23
par Aristide 58
Moi, je suis scotché ! Mais où trouves-tu tout ce temps que tu passes sur ta bagnole ? :shock:
Tu n'es pourtant pas retraité ? :reflexion

Re: Question joint...

Publié : 29 janv. 2023, 16:32
par Fernand Naudin
Eh bien en fait, j'ai un job un peu particulier. Je suis distillateur de Cognac et je travaille la plupart du temps quand les autres dorment 😁 et les jours de boulot, les journées sont très longues. En commençant en milieu de la nuit et en finissant dans la soirée. Je bosse le week-end, les jours fériés, etc... A raison de 15/16h par faction. Ce qui fait que cela me donne du temps les autres jours pour bosser sur ma charrette. Mes 200 à 230 heures mensuelles sont finalement condensées (avant je bossais sur des factions de 24h...24h de boulot/ 24h de repos/ 24h de boulot, etc...). Cela paraît hors la loi mais il y a des dérogations accordées aux maisons de Cognac pour ces emplois particuliers...Je ne me plains pas, je fais un boulot à part. L'an dernier, j'ai travaillé sur un projet pilote en distillation (dont je ne peux donner, ici, les détails car secret industriel) mais j'ai été le premier au monde à le faire. Ce n'est pas de la flambe mais une grande fierté pour moi 😉). Donc, beaucoup d'heures de boulot mais condensées sur peu de jours. Donc, du temps pour ma Peugeot 403. Après, printemps / été ça change. J'ai mon exploitation de culture de fraises et mon job d'agent de chai. Donc, moins de temps pour la Peugeot 403.

Re: Question joint...

Publié : 29 janv. 2023, 17:46
par Fernand Naudin
top50 a écrit : 29 janv. 2023, 11:52
Fernand Naudin a écrit : 29 janv. 2023, 11:34 Par contre, mon coffre est trop haut maintenant,il dépasse. 😁
Le couvercle du coffre de ta voiture n'est plus aligné / bien positionné par rapport aux autres parties de la carrosserie...

Il ne te reste plus qu'à corriger l'affleurement. :positiv
Je viens de passer l'après-midi à essayer de fermer cette saleté de coffre. J'ai même redécollé les joints, essayé dans toutes les positions, en jouant sur les charnières...et impossible d'aligner correctement le coffre à la carrosserie, ça dépasse systématiquement de 5 a 7mm. Soit les joints sont trop épais, soit je m'y prend mal...J'ai posé les outils avant de jeter les joints à travers la grange. 😁

Re: Question joint...

Publié : 29 janv. 2023, 18:30
par dede214
Moi aussi, avec le joint, le coffre est un peu plus haut que les ailes.

Re: Question joint...

Publié : 29 janv. 2023, 18:31
par Aristide 58
Fernand Naudin a écrit : 29 janv. 2023, 16:32 Eh bien en fait, j'ai un job un peu particulier. Je suis distillateur de Cognac et je travaille la plupart du temps quand les autres dorment 😁 et les jours de boulot, les journées sont très longues. En commençant en milieu de la nuit et en finissant dans la soirée. Je bosse le week-end, les jours fériés, etc... A raison de 15/16h par faction. Ce qui fait que cela me donne du temps les autres jours pour bosser sur ma charrette. Mes 200 à 230 heures mensuelles sont finalement condensées (avant je bossais sur des factions de 24h...24h de boulot/ 24h de repos/ 24h de boulot, etc...). Cela paraît hors la loi mais il y a des dérogations accordées aux maisons de Cognac pour ces emplois particuliers...Je ne me plains pas, je fais un boulot à part. L'an dernier, j'ai travaillé sur un projet pilote en distillation (dont je ne peux donner, ici, les détails car secret industriel) mais j'ai été le premier au monde à le faire. Ce n'est pas de la flambe mais une grande fierté pour moi 😉). Donc, beaucoup d'heures de boulot mais condensées sur peu de jours. Donc, du temps pour ma Peugeot 403. Après, printemps / été ça change. J'ai mon exploitation de culture de fraises et mon job d'agent de chai. Donc, moins de temps pour la Peugeot 403.
Merci pour ces confidences, Jean-Philippe ! :positiv
C'est un métier vraiment original, que je ne connaissais absolument pas ...

Re: Question joint...

Publié : 29 janv. 2023, 20:59
par pascaldu22
Fernand Naudin a écrit : 29 janv. 2023, 16:32 Eh bien en fait, j'ai un job un peu particulier. Je suis distillateur de Cognac et je travaille la plupart du temps quand les autres dorment 😁 et les jours de boulot, les journées sont très longues. En commençant en milieu de la nuit et en finissant dans la soirée. Je bosse le week-end, les jours fériés, etc... A raison de 15/16h par faction. Ce qui fait que cela me donne du temps les autres jours pour bosser sur ma charrette. Mes 200 à 230 heures mensuelles sont finalement condensées (avant je bossais sur des factions de 24h...24h de boulot/ 24h de repos/ 24h de boulot, etc...). Cela paraît hors la loi mais il y a des dérogations accordées aux maisons de Cognac pour ces emplois particuliers...Je ne me plains pas, je fais un boulot à part. L'an dernier, j'ai travaillé sur un projet pilote en distillation (dont je ne peux donner, ici, les détails car secret industriel) mais j'ai été le premier au monde à le faire. Ce n'est pas de la flambe mais une grande fierté pour moi 😉). Donc, beaucoup d'heures de boulot mais condensées sur peu de jours. Donc, du temps pour ma Peugeot 403. Après, printemps / été ça change. J'ai mon exploitation de culture de fraises et mon job d'agent de chai. Donc, moins de temps pour la Peugeot 403.
c'est cool , ton boulot :positiv ça allie passion et savoir faire . j'adore même si c'est dure physiquement ( les quarts , j'ai donné ......)
@+ pascal

Re: Question joint...

Publié : 29 janv. 2023, 22:12
par Fernand Naudin
Le plus dur c'est quand le réveil sonne à 3h00. Pendant 15 minutes tu te demande pourquoi tu es réveillé et dès que tu arrive devant les alambics c'est parti pour la journée. Le fait de savoir que ce que tu sors de la cocotte , ça va être bu dans le monde entier, c'est classe. Tu bosse en stress par moment, voir même tout le temps ...Alors la mécanique sur ma vieille charette, c'est mon moment de repos, en fait. 😁😁

Re: Question joint...

Publié : 30 janv. 2023, 21:03
par RV203
Pareil chez moi. Je me suis bien pris la tête avec ces joints. Déjà ils se sont decollés ensuite comme toi ils sont trop épais. Je les ai coupé en ne gardant que la partie arrondie. Et maintenant le coffre est aligné mais le joint ne touche plus vraiment....

Re: Question joint...

Publié : 30 janv. 2023, 21:38
par Fernand Naudin
J'ai trouvé du joint plat en caoutchouc spongieux qui devrait aller. Je n'ai pas l'intention de me prendre le chou trop longtemps avec ces joints trop épais. Le but c'est que ce soit étanche. 😁

Re: Question joint...

Publié : 31 janv. 2023, 11:50
par Fernand Naudin
J'ai retrouvé le site qui mentionne un joint supérieur de coffre (leur référence J603), à la place du gros trait noir du catalogue Peugeot. Je pense que c'est une erreur de leur part et que c'est le joint qui va en bas du coffre. La flèche de la légende n'est pas au bon endroit. Me tromperais-je ?
peugeot_403_-_carrosserie_14.png

Re: Question joint...

Publié : 31 janv. 2023, 18:11
par top50
Fernand Naudin a écrit : 31 janv. 2023, 11:50 J'ai retrouvé le site qui mentionne un joint supérieur de coffre (leur référence J603), à la place du gros trait noir du catalogue Peugeot. Je pense que c'est une erreur de leur part et que c'est le joint qui va en bas du coffre. La flèche de la légende n'est pas au bon endroit. Me tromperais-je ?

peugeot_403_-_carrosserie_14.png
Non, tu ne te trompes pas.

Tout est très bien détaillé dans la catalogue illustré des pièces détachées de la Peugeot 403.

Re: Question joint...

Publié : 01 févr. 2023, 10:07
par EPP 203
Fernand Naudin a écrit : 30 janv. 2023, 21:38 J'ai trouvé du joint plat en caoutchouc spongieux qui devrait aller. Je n'ai pas l'intention de me prendre le chou trop longtemps avec ces joints trop épais. Le but c'est que ce soit étanche. 😁
Attention qui dit joint spongieux dit rétention d'eau. Laisses ton joint épais il va se tasser, c'est ce que ça a fait sur ma 203.