Moteur d'essuie-glace

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GITHEMA
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Moteur d'essuie-glace

Message par GITHEMA »

Bonjour,
Mon induit de moteur d'essuie-glace est grillé, pas facile de trouver un moteur en bon état.
J'ai vu que les moteurs d'essuie-glace de 2CV étaient aussi des Sev Marchal avec une ressemblance au mien.
Je n'ai besoin que de l'induit, ma question : serait-il compatible ?
Merci.
Gilles
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Re: Moteur d'essuie-glace

Message par top50 »

La Citroën 2 CV ayant été produite très longtemps (1948 - 1990), la réponse à ta question ne va pas être simple. :kopfkratz

La 2 CV a été équipé avec des moteurs d'essuie-glace (vitre) différents au fil de années.

Il faudrait que tu nous donnes plus de détails sur le moteur d'essuie-vitre qui équipe ta voiture.
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Re: Moteur d'essuie-glace

Message par GITHEMA »

La voiture est de 1959, le moteur est SEV Marchal 12 V.
dessous .jpg
dessus.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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dede214
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Re: Moteur d'essuie-glace

Message par dede214 »

C'est un moteur avec 2 plots. Donc, il a l’arrêt automatique sur la position base des essuies-glace.
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Re: Moteur d'essuie-glace

Message par top50 »

Il y a moyen d'avoir une photo avec les bornes vues de face ?

:positiv
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Re: Moteur d'essuie-glace

Message par Bellotte »

La plupart du temps, on croit que c'est cramé et finalement, après un bon dégraissage et un remontage avec de la graisse neuve, ils repartent comme des neufs.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Moteur d'essuie-glace

Message par accobra »

Voici un modèle de 2CV:
Screenshot_20231102_174042_Chrome.jpg
L'axe moteur a un méplat male comparé au tien qui est femelle.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Moteur d'essuie-glace

Message par accobra »

Si les fils sont brulés, ça se répare. Des boîtes spécialisées font ça très souvent.
Voici un exemple en Angleterre :
Screenshot_20231102_174631_Chrome.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Moteur d'essuie-glace

Message par GITHEMA »

accobra a écrit : 02 nov. 2023, 18:41 Voici un modèle de 2CV:

Screenshot_20231102_174042_Chrome.jpg

L'axe moteur a un méplat male comparé au tien qui est femelle.
Oui, je l'ai vu aussi mais je pense que la partie moteur est la même et donc l'induit, ce dont j'ai besoin.
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Re: Moteur d'essuie-glace

Message par dede214 »

Pour moi, ça doit être la même, mais attention en 2cv il y avait aussi des moteurs en 6 v.
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Re: Moteur d'essuie-glace

Message par GITHEMA »

accobra a écrit : 02 nov. 2023, 18:48 Si les fils sont brulés, ça se répare. Des boîtes spécialisées font ça très souvent.
Voici un exemple en Angleterre :

Screenshot_20231102_174631_Chrome.jpg
C'est vrai mais à quel prix ?
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accobra
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Re: Moteur d'essuie-glace

Message par accobra »

Ce n'est pas hors de prix. De temps en temps au boulot on fait refaire des moteurs de pompe.
J'ai déjà fait refaire des stators de motos et ça revenait moins cher qu'un neuf (Triumph speed triple)
Là, un rotor de moteur d'essuie glace, c'est £55 + TVA.
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Re: Moteur d'essuie-glace

Message par GITHEMA »

Bon, j'ai finalement opté pour le montage d'un moteur d'essuie glace de Peugeot 304. C'est à peu près le même sauf qu'il est un peu plus grand et qu'il faut adapter la fixation de la grosse rondelle qui entraîne le mécanisme de l'essuie-glace.
L'avantage, c'est qu'on en trouve très facilement en bon état et pour pas cher (20 euros), il y a même 2 vitesses mais il faut trouver le commutateur qui va bien, je me contenterai de la petite vitesse, le point d'arrêt ne va peut être pas fonctionner au bon endroit mais dans ce cas, je ne m'en servirai pas (à noter que sur mon ancien premier moteur d' essuie-glace, je l'avais enlevé parce qu'un jour le moteur s'était bloqué, cela commençait à sentir le cramé et en voulant arrêter le moteur, la fonction position arrêt continuait à envoyer du jus, j'ai du vite fait débrancher les fils derrière le tableau de bord, j'ai failli mettre le feu donc par précaution, en l'enlevant plus de risque, si ca fume, tu coupes et pas de jus pour aller en position arrêt.

Quelques photos pour ceux que cela intéresse :
_copie-0_20231208_150335.jpg
:
_copie-0_20231208_142057.jpg
_copie-0_20231208_145435.jpg
_copie-0_20231208_145450.jpg
_copie-0_20231208_155147.jpg
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Re: Moteur d'essuie-glace

Message par tbadel »

Un moteur de 4 L Renault auraiT fait l'affaire aussi et, je crois, sans différence de longueur.
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