Butée d'embrayage Peugeot 403

Répondre
Scooby
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2023, 00:13
Nom : bellamy
Prénom : mathieu

Butée d'embrayage Peugeot 403

Message par Scooby »

Bonsoir à tous,
J'ai déjà vu plusieurs messages sur les butées d'embrayage des Peugeot 403 essence mais ce n'est pas encore clair pour moi.
D'origine, la butée est graphitée. Mais dans la revue technique ("les archives du collectionneur") il est bien indiqué (page 105) que pour les Peugeot 403 essence entre 1960 et 1962 il est possible de monter un butée à billes. Je vois sur le schéma que cette butée à billes comporte un anneau graphité. Il semble s'agir de la même butée que pour les Peugeot 403 Diesel.

Donc...je comprends que sur une Peugeot 403 essence en boite C3 l'on peut remplacer la butée graphitée d'origine par une butée à billes à anneau graphité (idem Peugeot 403 Diesel). C'est bien cela ?

Il y a donc 2 possibilités : monter la butée graphite d'origine ou la butée à bille à anneau graphité, mais pas la butée à billes sans anneau graphité.

Je vous pose la question parce que certains site marchands disent de remplacer la butée graphitée par une butée à billes simple. Mais d'après vos écrits ce n'est pas recommandé.

Merci pour vos retours,

A+++ 8-)
Répondre