Pont 7CV et 8CV - Peugeot 403

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tachemoyen
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Pont 7CV et 8CV - Peugeot 403

Message par tachemoyen »

Bonjour, suite à une panne sur ma Peugeot 403 B7 de novembre 1963 est-il possible de monter un pont complet de Peugeot 403 8CV ou dois-je rechercher un pont de 7CV. Merci pour votre aide.
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tbadel
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Re: Pont 7CV et 8CV - Peugeot 403

Message par tbadel »

Salut,
Pour le pont, ce n'est pas une question de 7 CV ou 8 CV.
La Peugeot 403 B7 est montée avec une boîte de vitesses C3 et un pont en 5 x 23.
Si tu mets un pont de Peugeot 403 en 4 x 23 de Peugeot 403 monté avec une boîte de vitesse C2 ça sera trop court.
En 4ème, tu plafonneras à 80 /90 Km/h car ces ponts là pour boîte C2 sont à 4ème surmultipliée.
Regardes sous ta voiture, ta boîte de vitesses est sûrement toute en aluminium, donc C3.
La C2 a le carter central en fonte et en plus tu as des amortisseurs télescopique arrières et le pont plus ancien a des amortisseurs à bras.
Donc, ça ne se monte pas sur ta caisse. Voilà, avec ça tu ne peux pas te tromper ou il te faudrait trouver un pont de Peugeot 403 B8 pour pouvoir le monter.
PS : j'ai aussi une Peugeot 403 B7 confort de 1965.
tachemoyen
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Re: Pont 7CV et 8CV - Peugeot 403

Message par tachemoyen »

Merci pour votre réponse. Le pont que j'ai trouvé à coté de chez moi a des inscriptions L59 UN NUMERO E49157 +

2D ET 1G il y a dessus des amortisseurs télescopiques l'ex propriétaire l'avait acheté pour le monter sur un Peugeot D4 mais il ne se monte pas sur ce fourgon.
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pascaldu22
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Re: Pont 7CV et 8CV - Peugeot 403

Message par pascaldu22 »

tbadel a écrit : 05 déc. 2023, 14:43 Salut,
Pour le pont, ce n'est pas une question de 7 CV ou 8 CV.
La Peugeot 403 B7 est montée avec une boîte de vitesses C3 et un pont en 5 x 23.
Si tu mets un pont de Peugeot 403 en 4 x 23 de Peugeot 403 monté avec une boîte de vitesse C2 ça sera trop court.
En 4ème, tu plafonneras à 80 /90 Km/h car ces ponts là pour boîte C2 sont à 4ème surmultipliée.
Regardes sous ta voiture, ta boîte de vitesses est sûrement toute en aluminium, donc C3.
La C2 a le carter central en fonte et en plus tu as des amortisseurs télescopique arrières et le pont plus ancien a des amortisseurs à bras.
Donc, ça ne se monte pas sur ta caisse. Voilà, avec ça tu ne peux pas te tromper ou il te faudrait trouver un pont de Peugeot 403 B8 pour pouvoir le monter.
PS : j'ai aussi une Peugeot 403 B7 confort de 1965.
Je ne comprends pas les Peugeot 203 berline ont un pont en 4 x 23 avec une boite C2. La Peugeot 203 ne plafonne pas à 80 /90 en 4ème surmultiplié. :kopfkratz

@+ pascal
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Re: Pont 7CV et 8CV - Peugeot 403

Message par tbadel »

Je me suis trompé, Pascal. Peugeot 203 et premières Peugeot 403 boîte C2 (carter central en fonte) avec pont 4x23 c'est normal mais Peugeot 403 avec boite C3 (carter en aluminium) doit avoir un pont 5 x 23 car en 4 x 23 elle plafonnerait à 80 / 90 Km/h. Voila, j’espère que tu as mieux compris Pascal.
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tbadel
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Re: Pont 7CV et 8CV - Peugeot 403

Message par tbadel »

pascal tachemoyen pour ce pont avec des amortisseurs télescopique ça devait être bon sauf si ta carte grise n'est pas d'origine de l'auto. C'est à dire que l'auto aie une carte grise plus récente que son année de sortie ! Mets nous une photo des dessous de ta voiture et on sera fixés, avec une photo du pont que tu veux acheter.
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Re: Pont 7CV et 8CV - Peugeot 403

Message par top50 »

D'accord avec tbadel. Des photos pourront peut-être aider à mieux comprendre. :positiv
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Re: Pont 7CV et 8CV - Peugeot 403

Message par Julien »

Salut à toustes :-D

Du coup, si je comprends bien, si on met un carter central de pont de Peugeot 403 à boîte C3 carter aluminium et amortisseur arrière télescopiques sur une Peugeot 203C on la fait tirer plus long ?
Si le corps de pont de Peugeot 403 C3 accepte les trompettes de Peugeot 203C avec amortisseurs à bras bien entendu...

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Re: Pont 7CV et 8CV - Peugeot 403

Message par pascaldu22 »

tbadel a écrit : 06 déc. 2023, 14:15 Je me suis trompé, Pascal. Peugeot 203 et premières Peugeot 403 boîte C2 (carter central en fonte) avec pont 4x23 c'est normal mais Peugeot 403 avec boite C3 (carter en aluminium) doit avoir un pont 5 x 23 car en 4 x 23 elle plafonnerait à 80 / 90 Km/h. Voila, j’espère que tu as mieux compris Pascal.
:positiv

@+ pascal
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Re: Pont 7CV et 8CV - Peugeot 403

Message par windmill »

Je ne suis pas familier de ce type de pont. Mais y a-t-il besoin de refaire le calage du différentiel si on interverti des trompettes ? Sur le vieux pont fonte, oui il le faut..
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Re: Pont 7CV et 8CV - Peugeot 403

Message par Julien »

windmill a écrit : 07 déc. 2023, 11:32 Je ne suis pas familier de ce type de pont. Mais y a-t-il besoin de refaire le calage du différentiel si on interverti des trompettes ? Sur le vieux pont fonte, oui il le faut..
La Peugeot 203 C a un pont à carter fermé depuis 1955, je crois. Les trompettes se sortent et le différentiel reste en place calé par sa plaque intermédiaire donc pas besoin de recaler.
Si c'est la même chose sur la Peugeot 403 à boîte C3 et pont long et que les trompettes ont la même embase ça peut peut être se monter...
Après, il faut que le moteur ait le couple pour emmener le pont long...

;-)
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Re: Pont 7CV et 8CV - Peugeot 403

Message par tbadel »

Salut.

Attention, il n'y a pas de pont en fonte sur Peugeot 203 mais plutôt un pont à carter en acier sur utilitaire. Mets une photo pour être sûr de quoi on parle.
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Re: Pont 7CV et 8CV - Peugeot 403

Message par Julien »

Salut !
Je parle des berlines avec carter en aluminium, qui ont une plaque en plus pour fermer le différentiel qui reste en place à la dépose des trompettes, comme les Peugeot 403 C2 et C3.
;-)
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Re: Pont 7CV et 8CV - Peugeot 403

Message par tbadel »

Oui julien, je m'adressais à tachemoyen.
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