Pont plus long sur Peugeot 403 U5

Répondre
windmill
Messages : 281
Inscription : 08 avr. 2021, 16:00
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Pont plus long sur Peugeot 403 U5

Message par windmill »

Bonsoir, :)

J'ai comme idée de monter un pont plus long sur ma commerciale de 1957. J'ai le pont court en fonte et la boîte C2. Est-ce qu'un modèle est adaptable sur la boîte C2, les lames à l'arrière et les amortisseurs ? GG21 m'a parlé d'un pont de familiale, mais je ne sais pas si les ancrages pour les lames ou les amortisseurs, ainsi que le tube de poussée seraient bons ?
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3710
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Pont plus long sur Peugeot 403 U5

Message par top50 »

La planche 31D du catalogue illustré des pièces détachées Peugeot 403 indique les différences de rapports de pont entre Peugeot 403 L et Peugeot 403 U5.
31d.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
windmill
Messages : 281
Inscription : 08 avr. 2021, 16:00
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: Pont plus long sur Peugeot 403 U5

Message par windmill »

Je n'y comprends bien rien aux classifications Peugeot. J'ai essayé de m'y faire depuis 2 ans, à chaque fois ça m'enlève des neurones. :kopfkratz
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2354
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Pont plus long sur Peugeot 403 U5

Message par pascaldu22 »

salut , pour moi 4x25 c'est avec une boite C2 ? , 4x19 avec une boite C3 ? .

si tu montes un différentiel 4X19 avec une boite C2 , ça sera un pont trés long voir trés trés long ?

pareil , à confirmer , parce que les ratios de pont et de boite j'ai du mal à gérer :kopfkratz

sur les 203 berline : 4x23 , longue ( break ) 4x25 , camionnette ( pick up ) 4x27 . le tout avec une boite C2

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
windmill
Messages : 281
Inscription : 08 avr. 2021, 16:00
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: Pont plus long sur Peugeot 403 U5

Message par windmill »

Oui, je pense qu'il y a une histoire de combinaison boîte/pont et pas seulement pont.

Ceci dit pour rouler à 80 km/h ça suffit le pont court, mais ça pourrait me réduire un peu la consoMMATION et ma fatigue auditive sur les grands trajets !
Répondre