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Pont plus long sur Peugeot 403 U5

Publié : 13 déc. 2023, 17:27
par windmill
Bonsoir, :)

J'ai comme idée de monter un pont plus long sur ma commerciale de 1957. J'ai le pont court en fonte et la boîte C2. Est-ce qu'un modèle est adaptable sur la boîte C2, les lames à l'arrière et les amortisseurs ? GG21 m'a parlé d'un pont de familiale, mais je ne sais pas si les ancrages pour les lames ou les amortisseurs, ainsi que le tube de poussée seraient bons ?

Re: Pont plus long sur Peugeot 403 U5

Publié : 13 déc. 2023, 20:19
par top50
La planche 31D du catalogue illustré des pièces détachées Peugeot 403 indique les différences de rapports de pont entre Peugeot 403 L et Peugeot 403 U5.
31d.JPG

Re: Pont plus long sur Peugeot 403 U5

Publié : 14 déc. 2023, 14:17
par windmill
Je n'y comprends bien rien aux classifications Peugeot. J'ai essayé de m'y faire depuis 2 ans, à chaque fois ça m'enlève des neurones. :kopfkratz

Re: Pont plus long sur Peugeot 403 U5

Publié : 14 déc. 2023, 21:41
par pascaldu22
salut , pour moi 4x25 c'est avec une boite C2 ? , 4x19 avec une boite C3 ? .

si tu montes un différentiel 4X19 avec une boite C2 , ça sera un pont trés long voir trés trés long ?

pareil , à confirmer , parce que les ratios de pont et de boite j'ai du mal à gérer :kopfkratz

sur les 203 berline : 4x23 , longue ( break ) 4x25 , camionnette ( pick up ) 4x27 . le tout avec une boite C2

@+ pascal

Re: Pont plus long sur Peugeot 403 U5

Publié : 15 déc. 2023, 09:43
par windmill
Oui, je pense qu'il y a une histoire de combinaison boîte/pont et pas seulement pont.

Ceci dit pour rouler à 80 km/h ça suffit le pont court, mais ça pourrait me réduire un peu la consoMMATION et ma fatigue auditive sur les grands trajets !