La fête à mon carburateur

Tous les périphériques du moteur.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

Encore un coup de gueule aujourd'hui de ma part. Et j en ai après les garagistes. Début septembre, ma Peugeot 403 tourne comme une horloge. Mes problèmes de carburation sont définitivement réglés. La veille de mon mariage, où la voiture doit emmener ma future femme à la mairie, elle se met à caler pour un oui pour un non. Je dépanne comme je peux parce que je suis a un surbooké, la Peugeot 403 joue son rôle comme elle peut et des le lundi je l'emmène au garage . Le mec me dit " j'ai l habitude, c'est le joint qui ne va pas, je m'en occupe"....2 mois plus tard (eh, oui 2 mois...), je récupère la voiture, le mec me dit " je vous ai fait un microbillage, changé tous les joints et les gicleurs, la membrane, et les bougies : 495 € !!!!!!!! Gloups...je ne suis pas un râleur, je paye et là c'est la catastrophe. .. Plus de ralenti, plus de manette de ralenti non plus, des trous à l'accélération, je passe de 9l/100 à 13l/100, impossible de régler la richesse et le ralenti, bref,un veau !!! Je la ramène, le mec me dit " c'est qu'elle est mal réglée".... Mouais....je ne suis pas un cador de la mécanique mais quand même... 15 jours de plus...même chose...encore 15 jours...le mec botte en touche à chaque fois que je le relance. Je fini par démonter le carburateur, je l'envoie à carb35, il me rappelle et m'annonce : le garagiste n'a pas fait de microbillage mais un passage aux ultra sons, il n'a pas changé les gicleurs, remonté la glace de ralenti à l'envers, mis une membrane de Simca qui touchait le téton...En gros, je me suis fait enflé comme un bleu. Mr Campagnola m'a tout remis en ordre, j'ai reçu le carburateur remonté, 5min de réglage et elle tourne nickel....Alors, moi, les garagistes de pacotille, escrocs qui plus est je commence à en avoir plein les chaussettes. Et après la profession s'étonne d'avoir mauvaise réputation.
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 860
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: La fête à mon carburateur

Message par tbadel »

Fernando,
J'ai aussi fait refaire mes deux carburateur par Mr Campagnola et ça tourne nikel ! 460 euros pour les deux ! Si je me souviens bien ! Oui, les garagistes il faut s'en méfier.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

Je n'ose même pas y aller. En tout cas, pas avant d'être un peu plus zen.... Que le mec se plante, ok, l'erreur est humaine ...mais qu'il me facture des trucs qu'il n'a pas fait...Et en plus. il me prend pour une truffe. C'est ça quand tu veux être gentil et sympa, ben tu te fais enfler.
65 € HT la pochette de joints !!
50 € HT les 4 bougies !!!
Une membrane de pompe de reprise de Simca qui ne peut pas fonctionner.
Les pièces remontées à l'envers.
Un microbillage fantôme.

Je vais lui faire de la publicité dans mon bled.
Avatar de l’utilisateur
andre38
Messages : 956
Inscription : 23 avr. 2016, 18:23
Nom : delmas
Prénom : andre
Localisation : valencin 38540

Re: La fête à mon carburateur

Message par andre38 »

Moi, personnellement, je retourne le voir. Faut arrêter le massacre de ses mécaniciens.
André38
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

andre38 a écrit : 20 févr. 2024, 16:23 Moi, personnellement, je retourne le voir. Faut arrêter le massacre de ses mécaniciens.
Ah bah, je vais y aller...mais là, pour le moment, je suis dans l'optique de lui faire bouffer les gicleurs... J'attends d être un peu plus cool et que la concerne tourne pas en pugilat.
windmill
Messages : 281
Inscription : 08 avr. 2021, 16:00
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: La fête à mon carburateur

Message par windmill »

Bah, oui faut y aller et demander un remboursement sous peine de poursuites. Ces mecs là continuent tant qu'ils n'ont pas de menace sérieuse au cul...

Les débiles de Givry l'autre coup m'ont facturé 95€ pour équilibrer 2 roues... Avec un montage de pneu fantôme, des valves fantômes, un redressage de jante fantôme, etc... :-D
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

windmill a écrit : 20 févr. 2024, 18:56 Bah, oui faut y aller et demander un remboursement sous peine de poursuites. Ces mecs là continuent tant qu'ils n'ont pas de menace sérieuse au cul...

Les débiles de Givry l'autre coup m'ont facturé 95€ pour équilibrer 2 roues... Avec un montage de pneu fantôme, des valves fantômes, un redressage de jante fantôme, etc... :-D
Sans déconner ,95 € !!!!
Avatar de l’utilisateur
Borsalino 93
Messages : 30
Inscription : 24 nov. 2023, 11:10
Nom : Neyrinck
Prénom : Pascal

Re: La fête à mon carburateur

Message par Borsalino 93 »

Bonjour Fernand.
Je me reconnais dans ton témoignage. 5 semaines avant la traversée de Paris ma voiture broute. Je ne reviens pas sur tout ce que j'ai fait sur le moteur avant de l'apporter chez le garagiste (voitures de sport et voitures anciennes plutôt réputé). Je la laisse quelques jours et pas de nouvelles. J'appelle... "Oui, vous voulez qu'on fasse quoi dessus ?" !!!!!!. Elle broute !! Je ne sais pas, faîte en sorte qu'elle ne broute plus!! 5 semaines après, la veille de la traversée de Paris et après 4 appels, il me dit: c'est bon vous pouvez venir. Il ne se sont penchés dessus que le dernier jour, le vendredi. Il me tient le même discours : Maintenant elle tourne nickel, j'ai nettoyé le carburateur (à la bombe wd40 je pense), changé la batterie bla bla bla !!!!! 500 balles. Bon prince je paie. Tant que ça roule. Évidemment à peine j'avais fait 100 mètres qu'elle broute !!! Conséquences pas de traversée de Paris et toujours mon problème. Appel au garage, "Revenez", "Certainement pas". Ils n'ont même pas essayé la voiture sur la route... Lamentable....
Avatar de l’utilisateur
Borsalino 93
Messages : 30
Inscription : 24 nov. 2023, 11:10
Nom : Neyrinck
Prénom : Pascal

Re: La fête à mon carburateur

Message par Borsalino 93 »

Ah oui. Je n'avais pas fait attention au nom : Fernand Naudin.... Les tontons flingueurs, évidemment.🤣
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

Borsalino 93 a écrit : 20 févr. 2024, 21:12 Ah oui. Je n'avais pas fait attention au nom : Fernand Naudin.... Les tontons flingueurs, évidemment.🤣
Je vais l’éparpiller aux 4 coins de Paris... façon puzzle. 😉
windmill
Messages : 281
Inscription : 08 avr. 2021, 16:00
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: La fête à mon carburateur

Message par windmill »

...on méprise, ou on se déplace.. :chiourme
Avatar de l’utilisateur
Borsalino 93
Messages : 30
Inscription : 24 nov. 2023, 11:10
Nom : Neyrinck
Prénom : Pascal

Re: La fête à mon carburateur

Message par Borsalino 93 »

Happy birthday to youuuuu
Avatar de l’utilisateur
gromit
Messages : 390
Inscription : 22 nov. 2016, 09:25
Nom : DOLET
Prénom : Vincent
Localisation : Saint Sauveur (70)
Contact :

Re: La fête à mon carburateur

Message par gromit »

Plus adapté à ton garagiste : "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

Ouais ben y va voir qui c'est Raoul 😁
Avatar de l’utilisateur
hellhaz
Messages : 117
Inscription : 29 nov. 2018, 13:57
Nom : S
Prénom : yves

Re: La fête à mon carburateur

Message par hellhaz »

Ben, il est peut être temps de se mettre un tantinet à la mécanique, ça évite de se faire enfler... :)
Il y a suffisamment de connaisseurs ici pour quasiment tout faire soit même et au minimum les opérations courantes.
Après, ça n'empêche pas que certains sont gonflés!
Il faut quand même oser rendre une voiture sans même l'essayer...
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

Des fois tu n'as pas le choix. C'était un concours de circonstances que la voiture se retrouve au garage et comme je roule tous les jours avec ma Peugeot 403 , un problème de joint que je n'avait pas le temps de gérer et qui aurait dû me coûter trois fois rien, s'est transformé en grosse arnaque.
Moi, c'est soit la Peugeot 403, soit la moto pour embaucher. Et la moto tous les jours à 3h30 du matin,ça ne m'amuse pas longtemps.
windmill
Messages : 281
Inscription : 08 avr. 2021, 16:00
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: La fête à mon carburateur

Message par windmill »

Pour tout ce qui est joints, j'ai adopté la méthode "rouleau de papier a joint+ jeu d'emporte-pieces." Tu peux te refaire n'importe quel joint instantanément et ça ne coûte rien. :positiv
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

Ça c'est une super idée !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kratu
Messages : 239
Inscription : 02 mars 2020, 20:47
Nom : demouliere
Prénom : eric

Re: La fête à mon carburateur

Message par Kratu »

Toujours avoir deux feuilles de" Klingerite ". J'ai du 0.3mm et du 1mm. Ce qui m'a souvent permis de me dépanner sur débroussailleuse, moto et voiture ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

Et les emportes pièces ça se trouve facilement ?
Avatar de l’utilisateur
lolo 83
Messages : 768
Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
Prénom : lolo 83

Re: La fête à mon carburateur

Message par lolo 83 »

https://www.manomano.fr/emporte-piece-1 ... 20products

Juste tapant sur gogole "emporte pièce". ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

Ah, je n'avais pas compris. J'ai cru que c'était des emportes pièces à la forme exacte des joints de carburateur ou autre.
windmill
Messages : 281
Inscription : 08 avr. 2021, 16:00
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: La fête à mon carburateur

Message par windmill »

Avec un jeu d’emporte-pièce de 3 à 15mm et une bonne lame genre scalpel, on peut quasi tout faire !
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3710
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: La fête à mon carburateur

Message par top50 »

Fernand Naudin a écrit : 20 févr. 2024, 13:41 Encore un coup de gueule aujourd'hui de ma part. Et j en ai après les garagistes. Début septembre, ma Peugeot 403 tourne comme une horloge. Mes problèmes de carburation sont définitivement réglés. La veille de mon mariage, où la voiture doit emmener ma future femme à la mairie, elle se met à caler pour un oui pour un non. Je dépanne comme je peux parce que je suis a un surbooké, la Peugeot 403 joue son rôle comme elle peut et des le lundi je l'emmène au garage . Le mec me dit " j'ai l habitude, c'est le joint qui ne va pas, je m'en occupe"....2 mois plus tard (eh, oui 2 mois...), je récupère la voiture, le mec me dit " je vous ai fait un microbillage, changé tous les joints et les gicleurs, la membrane, et les bougies : 495 € !!!!!!!! Gloups...je ne suis pas un râleur, je paye et là c'est la catastrophe. .. Plus de ralenti, plus de manette de ralenti non plus, des trous à l'accélération, je passe de 9l/100 à 13l/100, impossible de régler la richesse et le ralenti, bref,un veau !!! Je la ramène, le mec me dit " c'est qu'elle est mal réglée".... Mouais....je ne suis pas un cador de la mécanique mais quand même... 15 jours de plus...même chose...encore 15 jours...le mec botte en touche à chaque fois que je le relance. Je fini par démonter le carburateur, je l'envoie à carb35, il me rappelle et m'annonce : le garagiste n'a pas fait de microbillage mais un passage aux ultra sons, il n'a pas changé les gicleurs, remonté la glace de ralenti à l'envers, mis une membrane de Simca qui touchait le téton...En gros, je me suis fait enflé comme un bleu. Mr Campagnola m'a tout remis en ordre, j'ai reçu le carburateur remonté, 5min de réglage et elle tourne nickel....Alors, moi, les garagistes de pacotille, escrocs qui plus est je commence à en avoir plein les chaussettes. Et après la profession s'étonne d'avoir mauvaise réputation.
Quelle dommage, quelle tristesse de ne pas pouvoir faire confiance à un professionnel (sans le citer).

Téléphone à Julien Courbet, il va pouvoir arranger ça sur RTL. ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

C'est pour rire, hein. :kiss
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
hellhaz
Messages : 117
Inscription : 29 nov. 2018, 13:57
Nom : S
Prénom : yves

Re: La fête à mon carburateur

Message par hellhaz »

Fernand Naudin a écrit : 21 févr. 2024, 05:47 Des fois tu n'as pas le choix. C'était un concours de circonstances que la voiture se retrouve au garage et comme je roule tous les jours avec ma Peugeot 403 , un problème de joint que je n'avait pas le temps de gérer et qui aurait dû me coûter trois fois rien, s'est transformé en grosse arnaque.
Moi, c'est soit la Peugeot 403, soit la moto pour embaucher. Et la moto tous les jours à 3h30 du matin,ça ne m'amuse pas longtemps.
Ouais, la moto en ce moment c'est pas fabuleux...
Le problème aujourd'hui c'est qu'il n'y a plus grand monde qui sait régler un carburateur.
Et je me demande si certains garagistes ne prennent pas les gens qui roulent en anciennes pour des nantis un peu originaux et donc pour des pigeons.
Répondre