Page 1 sur 1

Pont qui ronronne

Publié : 27 avr. 2024, 16:10
par Lion411
Bonjour,
Sur ma Peugeot 203 C de 1955, le pont émet un ronronnement caractéristique d'un roulement usé. Le bruit se fait entendre en accélération, pas au point mort. Comment savoir quel est le roulement fautif ?
J'ai contrôlé le niveau d'huile du pont, il est correct et l'huile est propre.
Bouchon ouvert, voiture sur chandelles, en faisant tourner les roues dans un sens puis dans l'autre, j'ai remarqué que la couronne avait un petit jeu latéral. Est-ce normal ? Je ne crois pas. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Yves

Re: Pont qui ronronne

Publié : 27 avr. 2024, 16:50
par colorale
Le jeu est normal, mais le bruit de ronron peut venir de plein d'endroits, boite, tube de pont, pont...

Normalement c'est plus souvent à la retenue qu'à l'accélération pour le pont, la couronne entrainant alors la vis sans fin... Si cela provient bien du pont, les roulements coniques de la vis sont peut être usés... Cela demande un démontage complet du pont et un remontage à l'aide de l'outillage adapté. Mais cela se fait bien en suivant correctement la RTA :positiv

Des idées des autres forumeux ! Délicat sans entendre la voiture...

Bonne recherche Jérôme

Re: Pont qui ronronne

Publié : 27 avr. 2024, 21:10
par dede214
Tu es sûr que ce bruit ne vient pas plutôt de la boîte ?