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Problème carburateur Chine

Publié : 29 oct. 2024, 08:24
par Bacchus
Bonjour à tous, Ma Peugeot 403 B7 est équipé d'une réplique de carburateur Solex de Chine. J'ai toujours une légère sensation de secousses vers 50 à 80 km, et cela prend aussi un peu plus de temps au démarrage. Le jet principal est de 137. Aurais-je peut-être besoin d'un jet principal plus grand ?

Re: Problème carburateur Chine

Publié : 29 oct. 2024, 10:05
par Bruno69
Bonjour, les répliques chinoises ne sont, en effet, pas formidables. Un Solex d'origine reconditionné est souvent une meilleure option.
Qu'entends-tu par du temps au démarrage ? Ça peut être aussi lié à l'amorçage de l'arrivée d'essence avec la pompe à essence mécanique.
Pour les à coups, ça peut également provenir de soucis d'allumage (faisceau, bougies, calage avance, doigt d'allumeur, bobine...). Est-ce ok de ce coté ?

Re: Problème carburateur Chine

Publié : 29 oct. 2024, 10:15
par Bruno69
Et sur le carburateur Solex 32 PBIC pour une Peugeot 203 le gicleur principal est en 105.
Les Peugeot B7 ayant le même moteur, je pense que ton gicleur principal est trop gros.

Re: Problème carburateur Chine

Publié : 29 oct. 2024, 10:43
par windmill
Pour connaître la taille de ton Gp, il faudrait connaître le diamètre de la buse, les 2 sont liés. Ainsi que le gicleur d'air.

En effet, ces reproDUCTIONs sont pas top :roll: mais assures-toi d'avoir un allumage au top avant de chercher côté carbuRATEUR.

Re: Problème carburateur Chine

Publié : 29 oct. 2024, 11:46
par coincoin07
Pour carbuRATEUR Peugeot 403 7? la buse est de 23 et le gicleur principal de 120 pour infoRMATION...

Ton gicleur 137 est bien trop gros.

Essaie de mettre ces pièces et tu devrais déjà constater du mieux.

Re: Problème carburateur Chine

Publié : 29 oct. 2024, 11:52
par Bacchus
J'ai essayé une buse plus petite et ça ne marche pas du tout. Par début, je voulais dire accélérer à partir d'un arrêt. Donc? il faut quelque chose.

Re: Problème carburateur Chine

Publié : 29 oct. 2024, 13:02
par windmill
Commencer par le début .... Tu as a quoi comme buse ? Pour nos moteurs, c'est du basique : taille du gicleur principal = taille de la buse x 5, et tu rajoutes 5 points.