Page 18 sur 22

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 30 déc. 2015, 17:19
par cyrille
Bravo Marcel, belles performances.

Je pense que le pont à carter fermé est le plus simple à démonter et remonter contrairement aux deux précédents.

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 30 déc. 2015, 17:21
par jlcab
C'est certain!

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 31 déc. 2015, 01:28
par OlivierC
Oui le pont à carter fermé c'est que du bonheur quan on l'outil fenwick

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 31 déc. 2015, 15:01
par patrice boeuf
=D> =D> je suis toujours admiratif par le travail de marcel , le top un vrai pro , merci à toi pour nous faire découvrir en image ton travail :positiv

patrice de dijon

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 31 déc. 2015, 15:40
par Grandluxe
PONT DU GARD a écrit :40000, 60000 kilomètres avec ton moteur.
Avec les moyens déployés et les produits nobles utilisés tu es parti pour faire minimum, le tour du compteur.
Cela dépend si je continue à rouler sportif ou normal :kopfkratz
Marcel

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 31 déc. 2015, 20:46
par JM36
Sportif attentif, comme tu sais le faire, Marcel. =D>

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 17 mars 2018, 19:32
par Grandluxe
Apres 6 ans et environ 50'000 km il était nécessaire de changer les tambours de frein avant (diamètre intérieur 259 mm au lieu de 255 mm :roll: ), les plaquettes de frein et les pneus.
Bremsen001.jpg
Bremsen002.jpg
Bremsen003.jpg
Nouvelles chaussures pour Madame 8-)
Reifen.JPG

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 26 mai 2018, 13:15
par Grandluxe
Quand le voyant est allumée en rouge il est absolument temps de changer le liquide de frein :shock:
Bremsen004.jpg
Bremsen005.jpg
Bremsen006.jpg
Bremsen007.jpg
Marcel

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 26 mai 2018, 22:32
par GG21
Ton appareil mesure le taux d'humidité dans le liquide de frein ?

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 27 mai 2018, 15:02
par Grandluxe
Exactement, Gege.

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 27 mai 2018, 20:37
par chips
Salut Marcel ! je viens de lire tout le post :rs quel boulot :positiv un grand bravo pour tout =D> =D> =D> elle est vraiment superbe :rs :rs :rs
pourrais-tu me donner la marque des pneus que tu viens de changer :?: merci ;-)

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 27 mai 2018, 22:11
par Grandluxe
Les pneus BFGoodrich Silvertown White Wall.

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 29 mai 2018, 19:38
par chips
Grandluxe a écrit :Les pneus BFGoodrich Silvertown White Wall.
:positiv :positiv merci marcel ;-) ;-)

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 16 juin 2018, 15:44
par Grandluxe
Petite révision de la pompe à eau:
Wasserpumpe001.jpg
Wasserpumpe002.jpg
Wasserpumpe003.jpg
Wasserpumpe004.jpg
Marcel

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 22 juil. 2018, 02:26
par Grandluxe
Un problème bien connu avec nos 203... :baseball
Bremsen001.jpg
Bremsen002.jpg

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 22 juil. 2018, 08:24
par jlcab
Ou trouves-tu les joints AD?

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 22 juil. 2018, 09:36
par Grandluxe
Ce sont des cylindres complets de Serie04.

Marcel

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 22 juil. 2018, 10:16
par patrice boeuf
Salut à vous , moi j’ai mis des cylindres venant de chez 04 et je change tout les 2 ans mon liquide de frein avec du Dot 4 et pour l’instant tout va bien ... je croise les doigts , pas de déséquilibre ni grippage ;-)

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 22 juil. 2018, 11:22
par jlcab
jlcab a écrit :Ou trouves-tu les joints AD?
Je parle du joint-turbine de la pompe à eau.

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Publié : 22 juil. 2018, 12:13
par Grandluxe
C'était une pièce d'origine (NOS) de mon stock. Acheté quelque part.

Marcel

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 15 avr. 2019, 17:45
par Grandluxe
Recu aujourd'hui. Il est toujours bon d'avoir quelques pièces en stock si quelque chose se casse.

compresseur.jpg
Marcel

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 01 mai 2019, 16:41
par Grandluxe
La fin de la saison 2019. Un idiot n'a pas respecté ma priorité. Sans regarder, il est venu d'une station-service sur la route principale. Voila le résultat :motz :
unfall001.jpg
unfall002.jpg
unfall003.jpg

Je vais commencer à chercher des pièces...

Marcel

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 01 mai 2019, 17:06
par vincent31
Bonjour Marcel

Si j'en juge par l'état du pare choc, la rencontre a du être violente. J'espère que tu n'es pas blessé.

C'est toujours un crève-coeur de voir une si belle voiture accidentée.

Est-ce que la structure de la 203 a été déformée d'après toi?

Vincent

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 01 mai 2019, 17:21
par chris403
Bonjour Marcel
Et bien dit donc pas de chance avec ton superbe cabriolet!
Et oui beaucoup d'inconscients sur la route et même en Suisse
Bon courage pour la remise en état
Au plaisir de te revoir

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 01 mai 2019, 17:22
par Grandluxe
Ce n'était pas si vite. Environ 30 km/h. Je n'ai qu'une coupure à la main à cause du verre brisé sur la route.

Comme il semble la structure n'a pas été touchée. Mais la traverse avant et l'aile intérieure sont déformés. A confirmer demain à la carrosserie.

Marcel