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Recherche durites chauffage

Publié : 04 mai 2006, 13:33
par cguilhem
bonjour,

Je suis à la recherche des 3 durits extérieures et intérieures d'arrivée et de sortie de chauffage. Ce sont des durits coudées à 90° d'après le mémento et sur ma 203 de 1957, elles sont en 14 mm de diamètre intérieur. Merci à celui qui pourra me donner une adresse où je pourrai les trouver.

A bientôt, j'espère.

Claude Guilhem

Re: Recherche durites chauffage

Publié : 04 mai 2006, 13:40
par Richard
Bonjour,

Je pense que vous trouverez votre bonheur auprès des fabricants/vendeurs de pièces indiqués sur le site (rubrique adresses).
Je n'ai testé que des durites de refroidissement (radiateur<->pompe) chez Melun Rétro Passion.

Nous sommes tous intéressés, bien sûr, par le résultat de vos recherches !

Richard

Re: Recherche durites chauffage

Publié : 04 mai 2006, 13:56
par cguilhem
Je n'ai malheureusement reçu que des réponses négatives de ce côté là, ce serait trop beau.

Re: Recherche durites chauffage

Publié : 04 mai 2006, 14:16
par sand
Même chez 4A ?

Ces pièces sont pourtant à leur catalogue !

http://www.auto4a.com/French/catalogue/ ... &NumPage=6



P693 : DURITE DE SORTIE DE CHAUFFAGE
P917 : DURITE COUDE DE CHAUFFAGE (12.30E)
P557 : DURITE D ENTREE DE CHAUFFAGE (10.90E)

Sand.

Re: Recherche durites chauffage

Publié : 04 mai 2006, 14:24
par NicosFly203
bonjour,
Peut-être aussi chez serie04 (http://www.serie04.com/index.htm). il suffit d'envoyer un mail avec la référence de la pièce recherchée, et il répond généralement assez vite, avec si disponible, des prix imbattables...

a+
nicolas

Re: Recherche durites chauffage

Publié : 04 mai 2006, 17:40
par jlcab
A mon avis, le mieux est de voir avec le magasin pièces de rechange d'une concession Peugeot, ou autre, et choisir des durites les plus proches de celles dont vous avez besoin dans la gamme actuelle, quitte à en couper une partie pour n'utiliser que ce qu'il vous faut.

En effet, une durite est un produit complexe. A l'extérieur, elle doit résister aux produits pétroliers (1ere couche). A l'intérieur elle doit résister à l'antigel, au calcaire...(2eme couche). Et entre les deux, se trouve une toile lui permettant de résister à la pression (3eme couche). Le tout doit tenir à l'eau bouillante...et aux températures les plus basses. Un simple morceau de tuyau ne peut servir qu'en dépannage!