Page 1 sur 1

Réservoir

Publié : 25 avr. 2010, 20:37
par martial41
Bonjour à tous,
Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas posé de question, mais bon je trouve les réponses à mes questions sur les autres messages. Alors voilà:
J'ai récemment ouvert mon réservoir d'essence à la façon nicosfly, forcément gros caca à l'intérieur, mais pour le refermer est-il vraiment indispensable de braser alors que l'étamage me semble une option convenable, sachant que la goulotte et le tuyau d'aspiration sont étamés. De plus, mise à part le poids de la roue de secours, aucun effort est demandé a cette soudure.
Merci d'avance.
Martial
P.S: moteur démonté, refait, reposé dans caisse et en plus il tourne. :positiv
un peu grâce à vous.

Re: Réservoir

Publié : 25 avr. 2010, 21:44
par NicosFly203
si tu assures un bon mouillage entre les différentes parties, ça doit être jouable.

Re: Réservoir

Publié : 25 avr. 2010, 21:51
par jlcab
Etamage, pourquoi pas, mais au chalumeau quand même. Parce qu'au fer à souder, vu la masse et la surface de métal, ça ne chauffera jamais assez pour fondre l'étain sur la tôle.

Re: Réservoir

Publié : 26 avr. 2010, 19:18
par Sylvain84
jlcab a écrit :Etamage, pourquoi pas, mais au chalumeau quand même. Parce qu'au fer à souder, vu la masse et la surface de métal, ça ne chauffera jamais assez pour fondre l'étain sur la tôle.
pourquoi pas ouais, pour l'histoire du chalumeau ça sera avec un bec très fin, ou alors, moi quand j'ai besoin d'un fer à souder qui chauffe de grand partie, je me le fabrique avec un gros corps en cuivre, tu le taille en bec fin et tu le chauffe à la lampe à gaz à l'arrière, ça marche très bien.

L'étain est bien assez solide pour ce genre de chose, et l'avantage c'est de pourvoir le ré-ouvrir très facilement au cas où !!!

Re: Réservoir

Publié : 26 avr. 2010, 19:56
par martial41
Bonsoir,
Merci pour vos réponses,il me reste à peaufiner le nettoyage et je referme.
A plus

Re: Réservoir

Publié : 07 juin 2010, 18:52
par martial41
Bonsoir,
Un peu occupé par le boulot donc forcément un peu de retard.
Donc le réservoir est refermé à l'étain. J'ai commencé au fer à souder en faisant tout le tour puis j'ai arrondi la soudure au chalumeau. Quelques morceaux d'étain sont passés dans le réservoir mais j'ai réussi à tous les récupérer.
J'avoue que une fois terminé j'étais sceptique, donc j'ai demandé à un collègue de monter au centre du couvercle, chose faite et en plus il a donné quelques impulsions. pour résumer 95 kg qui danse sur le réservoir et la soudure à tenue.
Encore une chose, le fait d'ouvrir le réservoir m'a permis de constater que le tuyau d'aspiration était percé à deux endroits, trous que la résine n'aurait pas pu boucher.
Une bonne chose de faite.
A plus