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Carburateur
Publié : 31 déc. 2010, 08:46
par rodney51
Bonjour
Sur ma Peugeot 403 de 58 essence 7cv, j'ai un carburateur 32pbic
Or il faut que je le change cependant je vois un peude tout sur internet. Qu'est ce que je pourrais prendre entre
32pbic
32pbica
34 pbic
34pbica
J'avoue que avec tous ces carburateurs, je m'y perds.
Merci d'avance. Cordialement.
Re: Carburateur
Publié : 31 déc. 2010, 10:17
par jlcab
Ne pas prendre des 34, c'est trop gros.
Prendre un 32 avec réchauffage du pied de carburateur.
Le reste.....bof...
Re: Carburateur
Publié : 31 déc. 2010, 11:43
par kristofer
Penser aussi au système de commande par câble sur les Peugeot 403 et par tringles sur les Peugeot 203. Egalement, il vaut mieux connaitre les réglages du carburateur d'occasion. Diamètre de buse d'air - car difficile à trouver - et des gicleurs, chers auprès des spécialistes carburation.
Re: Carburateur
Publié : 31 déc. 2010, 17:13
par jlcab
La loi du rapport buse/gicleur est 1x5. Donc si buse de 22, gicleur= 22x5=110, etc...Le réglage courant sur 403 est 22x110. Si on veut un réglage de puissance, on peut monter 23x115. Evidemment, la conso augmente...
Re: Carburateur
Publié : 31 déc. 2010, 17:49
par Sylvain84
bah
Pbic = sans réchauffeur
Pbica = avec réchauffeur
32 ou 34 c'est le diamètre
Re: Carburateur
Publié : 16 mai 2011, 23:33
par maxangel
Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir si quelqu’un peut m expliquer comment démonter et refaire un carburateur 32PBICA avec les réglages.
PS : je suis novice. Merci.
Re: Carburateur
Publié : 17 mai 2011, 09:24
par jlcab
Le 1er critère très important est le jeu de l'axe dans le corps du carburateur. Si trop de jeu, because usure, il sera très difficile, voire impossible de régler le ralenti, à cause des entrées d'air parasites à cet endroit.
Re: Carburateur
Publié : 17 mai 2011, 20:20
par maxangel
jlcab a écrit :Le 1er critère très important est le jeu de l'axe dans le corps du carburateur. Si trop de jeu, because usure, il sera très difficile, voire impossible de régler le ralenti, à cause des entrées d'air parasites à cet endroit.
OK

merci mais pour sa il faudrait savoir comment de démonter sans faire de bourde et comment remonter et faire les réglages . moi j y connais rien mais o moins lors du démontage si je voie qu il y a trop de jeu sur l axe je sais qu il ne faut pas que je remonte comme sa merci pour le conseil d a autre conseil ou explication pour les réglage?

Re: Carburateur
Publié : 18 mai 2011, 14:31
par jlcab
Pour voir le jeu de l'axe dans le corps, il n'y a rien à démonter. Même sur voiture, il suffit de bouger radialement le tambour ou se trouve le ressort de rappel (sur 403), moteur arrété, ou la fourche de commande (sur 203) et on apprécie tout de suite le jeu de l'axe. Il doit être minime.
Re: Carburateur
Publié : 19 mai 2011, 10:32
par maxangel
ok de toute façon je vais le nettoyer complètement et changer les joint mais comment régler la vis de richesse?

Re: Carburateur
Publié : 20 mai 2011, 20:18
par maxangel
Quelqu’un a une idée comment réglé la vis de richesse.
Re: Carburateur
Publié : 20 mai 2011, 21:57
par peugeot203de59
C'est la visse avec le ressort vissé dans le pied du carburateur . Ca régle la richesse du ralentis et par la méme le couple de ton moteur au ralentis .
Tu visse trop , le moteur baisse de régime (pauvre) tu dévisse trop , il s'étouffe en fumant noire (riche) .
Tu sert la visse jusqu'a la baisse de régime , et tu dévisse légérement pour refair monter le régime . Quand c'est réglé riche , tu a pas mal de couple à bas régime , ca t'évite d'actionner l'accélérateur quand tu maneuvre .
Faut éviter d'actionner l'accélérateur en manouevre car la pompe de reprise gave à chaque impultion sur la pédale et tu noie le moteur .
A+
Re: Carburateur
Publié : 21 mai 2011, 12:38
par maxangel
ok

pour le principe de richesse plus ou moins riche avec la vis mais comment voir réellement si on est trop ou pas assez riche a par la fumée au pot d échappement et le réglage doit il se faire a chaud?

Re: Carburateur
Publié : 21 mai 2011, 13:12
par peugeot203de59
le reglage ce fait moteur chaud
si tes bougies sont noir = trop riche
blanche = pas riche
couleur brique = nickel
Re: Carburateur
Publié : 21 mai 2011, 18:39
par maxangel
ok donc moi c'est trop riche merci mais aucun truc et astuce pour le savoir au cour du réglage?
Re: Carburateur
Publié : 25 mai 2011, 20:09
par maxangel
ok merci a tout le monde ,petite question est se que quelqu’un sais ou je pourrais trouver les joint qui sont sur l axe du papillon du carburateur ?
Re: Carburateur
Publié : 28 mai 2011, 15:37
par peugeot203de59
tu les trouvera en pochette réparation carburateur , chez néo,melun ou autres .
Re: Carburateur
Publié : 28 mai 2011, 20:57
par maxangel
peugeot203de59 a écrit :tu les trouvera en pochette réparation carburateur , chez néo,melun ou autres .
J'ai commandé chez serie04 un kit de réparation mais en démontant mon carburateur. J'ai vu que c'est joint était hs mais sur la photo de leur site.
PS chez néo et melun ces "joint" n'y son pas non plus.
Re: Carburateur
Publié : 15 juin 2011, 17:26
par maxangel
voila pas de bol j ai que les joints

est se que il y en a en vente dans les magasin de pièces auto? ou autre par??

Re: Carburateur
Publié : 15 juin 2011, 19:40
par Bellotte
J'avais zappé ce sujet.
Je me souviens que j'avais refait le mien avec les restes d'un kit pour Traction qui provenait de chez Franssen en Belgique. Il fallait passer un alésoir d'un diamètre un peu plus gros que l'origine et monter l'axe et les joints fournis dans ce kit. C’était idéal pour mon carburateur usé qui avait les trous un peu ovales.
Voici le lien pour leur site maintenant, si tu téléphone, pas facile de se faire comprendre.
http://www.citroen-traction-avant.com/C ... aspx?SPR=2
Re: Carburateur
Publié : 15 juin 2011, 20:30
par maxangel
je suis pas très bon dans l'alésage et de plus j ai pas le matériel pour usinée merci quand même pour l Information

mais est se que quelqu'un a une autre idée en attendant je vais voir si je peu en récupérer sur des ancien carburateur mais j'ai peur que le jeux soit identique.

Re: Carburateur
Publié : 15 juin 2011, 20:50
par Bellotte
L'alésage n'est qu'un coup de foret à la main si tu veux.
J'avais trouvé un alésoir à mon taf ou le copain qui m'avait filé le kit l'avait.
Re: Carburateur
Publié : 21 sept. 2012, 21:15
par Tony56
je me permet de réouvrir ce blog car j'ai une question concernant le carburateur.
Voilà je suis en train de refaire un carburateur Zénith Stromberg 34 Wim et j'aimerais savoir si il y a des différences entre un zénith 34 wim sur une 403-7Cv et un zénith 34 wim sur une
403-8Cv.
merci d'avance pour les réponses.
Avez-vous des documents sur ce carburateur ?
Re: Carburateur
Publié : 22 sept. 2012, 14:37
par Tony56
OK MERCI pour l'inforùation, j'espère que je trouverai les réponses à mes questions.
Re: Carburateur
Publié : 23 sept. 2012, 14:04
par Tony56
bonjour a tous,
je n'ai pas trouvé sur le net de réponses a ma question, qui était la suivante,
Ya t'il des différences entre un zénith 34 wim sur une 403-7Cv et un zénith 34 wim sur une 403-8Cv.
si quelqu’un a une réponse, merci.