Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par LOLO147TI » 04 avr. 2020, 18:41

jep84 a écrit :
04 avr. 2020, 18:15
LOLO147TI a écrit :
04 avr. 2020, 14:37
jep84 a écrit :
04 avr. 2020, 12:46

Cool c’est ce que je voulais savoir, c’est 50/80 mesh, c’est bien pour bien décaper la rouille sur châssis.
Pour le sable, c'est du rouge que j'ai eu avec la machine. J'avais 2 x25 kg et c'est très fin comme sable.

Point P, je vais essayer d'y aller lundi.
Le rouge ce doit d’être du Garnet.. C’est ce que j’ai aussi quand j’ai acheté ma cabine. Quel est la couleur de celui de Point P ?
Oui, c'est ça du Garnet.

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par jep84 » 04 avr. 2020, 18:15

LOLO147TI a écrit :
04 avr. 2020, 14:37
jep84 a écrit :
04 avr. 2020, 12:46
chips a écrit :
04 avr. 2020, 11:57


Oulà ! granulométrie , je connais pô !!! sur le sac c'est écrit 50/80 , je dirais que le grain de sable est équivalent a celui des plages ! ;-) ;-) ;-)
Cool c’est ce que je voulais savoir, c’est 50/80 mesh, c’est bien pour bien décaper la rouille sur châssis.
Pour le sable, c'est du rouge que j'ai eu avec la machine. J'avais 2 x25 kg et c'est très fin comme sable.

Point P, je vais essayer d'y aller lundi.
Le rouge ce doit d’être du Garnet.. C’est ce que j’ai aussi quand j’ai acheté ma cabine. Quel est la couleur de celui de Point P ?

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par LOLO147TI » 04 avr. 2020, 14:37

jep84 a écrit :
04 avr. 2020, 12:46
chips a écrit :
04 avr. 2020, 11:57
jep84 a écrit :
04 avr. 2020, 10:09


C’est quoi la granulométrie que tu utilises ?
Oulà ! granulométrie , je connais pô !!! sur le sac c'est écrit 50/80 , je dirais que le grain de sable est équivalent a celui des plages ! ;-) ;-) ;-)
Cool c’est ce que je voulais savoir, c’est 50/80 mesh, c’est bien pour bien décaper la rouille sur châssis.
Pour le sable, c'est du rouge que j'ai eu avec la machine. J'avais 2 x25 kg et c'est très fin comme sable.

Point P, je vais essayer d'y aller lundi.

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par LOLO147TI » 04 avr. 2020, 14:32

Salut à tous,

Pouvez-vous me dire quel filetage et quelle vis pour monter le carter sur bloc ?
Je mesure, au pied, entre 6 et 7 sur les vis ?????
Et bien sûr, j'en pète une au montage.

lolo

Image

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par jep84 » 04 avr. 2020, 12:46

chips a écrit :
04 avr. 2020, 11:57
jep84 a écrit :
04 avr. 2020, 10:09
chips a écrit :
04 avr. 2020, 08:30
Salut LOLO ! merci , j'avance tranquille sur la mienne :chiourme pour le sable , je l’achète chez point P , marque RUGOS et je prends le grain le plus fin . ça coûte dans les 12 euros le sac de 25 kgs . courage pour la suite de la tienne ;-) ;-) ;-)
C’est quoi la granulométrie que tu utilises ?
Oulà ! Granulométrie, je ne connais pas !!! Sur le sac c'est écrit 50/80, je dirais que le grain de sable est équivalent à celui des plages ! ;-) ;-) ;-)
Cool, c’est ce que je voulais savoir, c’est 50/80. mesh, C’est bien pour bien décaper la rouille sur châssis.

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par chips » 04 avr. 2020, 11:57

jep84 a écrit :
04 avr. 2020, 10:09
chips a écrit :
04 avr. 2020, 08:30
Salut LOLO ! merci , j'avance tranquille sur la mienne :chiourme pour le sable , je l’achète chez point P , marque RUGOS et je prends le grain le plus fin . ça coûte dans les 12 euros le sac de 25 kgs . courage pour la suite de la tienne ;-) ;-) ;-)
C’est quoi la granulométrie que tu utilises ?
Oulà ! Granulométrie, je ne connais pas !!! Sur le sac c'est écrit 50/80, je dirais que le grain de sable est équivalent à celui des plages ! ;-) ;-) ;-)

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par jep84 » 04 avr. 2020, 10:09

chips a écrit :
04 avr. 2020, 08:30
Salut LOLO ! merci , j'avance tranquille sur la mienne :chiourme pour le sable , je l’achète chez point P , marque RUGOS et je prends le grain le plus fin . ça coûte dans les 12 euros le sac de 25 kgs . courage pour la suite de la tienne ;-) ;-) ;-)
C’est quoi la granulométrie que tu utilises ?

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par chips » 04 avr. 2020, 08:30

Salut LOLO ! merci , j'avance tranquille sur la mienne :chiourme pour le sable , je l’achète chez point P , marque RUGOS et je prends le grain le plus fin . ça coûte dans les 12 euros le sac de 25 kgs . courage pour la suite de la tienne ;-) ;-) ;-)

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par LOLO147TI » 04 avr. 2020, 07:07

chips a écrit :
02 avr. 2020, 11:10
ça décape , ça décape !!! c'est ballot pour le sable :merde J'en ai à la maison et je t'aurais volontiers dépanner ! En plus, tu es tout prêt !
Salut, Oui, c'est ballot. Néanmoins, j'en ai moins que toi à faire. Elle est plutôt pas trop mal la mienne, juste le moteur qui était bien hs !!

Je vais faire des bricoles. Le carburateur, des petites pièces, du coup et remettre en route ma VW.

Bon courage à toi.

A++ lolo

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par chips » 02 avr. 2020, 11:10

ça décape , ça décape !!! c'est ballot pour le sable :merde J'en ai à la maison et je t'aurais volontiers dépanner ! En plus, tu es tout prêt !

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par LOLO147TI » 02 avr. 2020, 09:19

Image


Image

Plus de sable, sacré confinement !!!!! Mais c'est pour la bonne cause.

A+ et merci pour tous les conseils et astuces.

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par guybel » 29 mars 2020, 08:41

Désolé, mais je n'avais pas reconnu. Ce sont les écrous de fixation supérieure d'ailes avants.
Tu n'as pas essayé de les laisser tremper dans du Coca ou autre et ensuite, au vu de la longueur du filet, essayé avec une pince d'enlever les filets restants ?

Guy

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par LOLO147TI » 29 mars 2020, 08:14

guybel a écrit :
28 mars 2020, 18:31
Ce sont des fossiles de ?

Guy
D'écrou prisonnier.

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par jep84 » 28 mars 2020, 19:50

Dede214 a écrit :
28 mars 2020, 19:45
Pour les écrous cage des ailes, j'ai récupéré des écrous cage de rack 19 pouce en informatique et ça fonctionne nickel.
Comment tu as fait avec les ailes plus larges?

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par Dede214 » 28 mars 2020, 19:45

Pour les écrous cage des ailes, j'ai récupéré des écrous cage de rack 19 pouce en informatique et ça fonctionne nickel.
Pièces jointes
ecrous.JPG

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par jep84 » 28 mars 2020, 19:40

LOLO147TI a écrit :
28 mars 2020, 12:55
Salut à tous

Savez-vous où je peux trouver cela : les écrous ?


Image
Ah ces fameux écrous cages. J’ai eu le même problème que toi et je n’ai pas trouvé ceux spécifiques à nos Peugeot 203 (ailes étroites).Du coup, avec patience, j’ai réussi à sortir les filetages cassés et j’ai pu récupéré mes cages.

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par patrick203.45 » 28 mars 2020, 19:23

Bonjour, ce sont des écrous cage ou prisonnier. J'en ai vu chez NRPIECESAUTO , il y en a peut être ailleurs.
Patrick.

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par guybel » 28 mars 2020, 18:31

Ce sont des fossiles de ?

Guy

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par Bellotte » 28 mars 2020, 13:37

C'est quoi?
Faut deviner?

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par LOLO147TI » 28 mars 2020, 12:55

Salut à tous

Savez-vous où je peux trouver cela : les écrous ?


Image

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par LOLO147TI » 25 mars 2020, 15:24

Merci à tous pour vos conseils et coup de main

lolo

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par jep84 » 24 mars 2020, 19:06

Bien vu cyrille, je vais regarder pourquoi il n'a pas été percé.

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par top50 » 24 mars 2020, 18:43

IMG_0105.JPG

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par cyrille » 24 mars 2020, 18:29

Dede214 a écrit :
27 févr. 2020, 14:30
LOLO147TI a écrit :
25 févr. 2020, 21:18
Donc, bon sens.

J'ai de la chance.

Par contre, je démonte tout car bielle à l'envers.

Mes chemises neuves sortent facilement c'est normal ?

Elles se bloquent avec la culasse ?

LE BOULET
Oui la culasse va les brider
En ce qui concerne les chemises, tu peux les brider avec deux vis et une gosse rondelles (une vis pour deux chemises).

Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

par cyrille » 24 mars 2020, 18:25

jep84 a écrit :
24 mars 2020, 13:40
Pour ma part, j'ai sorti le moteur et j'ai décidé de le vérifier. Résultats : vilebrequin rectifié, nouveaux coussinets sur bielles et vilebrequin et changement chemise et piston. Ça coûte un bras mais je vais repartir Avec un moteur neuf. Je pense que cela vaut le coup
IMG_4221.jpg
IMG_4222.jpg
Il manque un trou d'alimentation d'eau vers cylindre 4.

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