HELP vilebrequin fendu !

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tyuiopfr
Messages : 84
Inscription : 05 avr. 2010, 20:38
Nom : L
Prénom : Julien
Localisation : Renaison, Loire
Contact :

HELP vilebrequin fendu !

Message par tyuiopfr »

Bonjour, je restaure entièrement mon moteur de 203 avec mon mécanicien.
Nous avons fait contrôler le vilebrequin par radio et celui-ci présente une faille au mauvais endroit. Apparemment une faille longitudinale qui risque de raboter les coussinets, bref il est bon pour la casse... :cry:

Ma question est:

Existe-il qu'un seul modèle de vilebrequin pour moteur 203 ? S'il en existe plusieurs, comment faire la différence ?

J'en ai trouvé 2 sur le boncoin, un a 20 € l'autre à 80€ avec bielles et pistons.

Voici la photo du vilebrequin à 80 €, d'après le vendeur les vilebrequins sont tous les même sur moteur 7cv de 203... je ne sais pas trop :kopfkratz
vilebrequin.jpg
Merci beaucoup de votre aide :!: ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
[Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait] Mark Twain
http://203c1955.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
martial41
Messages : 74
Inscription : 27 nov. 2009, 09:48
Nom : salle
Prénom : martial
Localisation : loir et cher

Re: HELP vilebrequin fendu !

Message par martial41 »

Bonsoir,
Je dirai que ce sont les mêmes, j'ai mis un vilebrequin de c5 sur la mienne sans aucun soucis.
A plus
Avatar de l’utilisateur
Vince203
Amoureux
Amoureux
Messages : 998
Inscription : 21 sept. 2009, 21:32
Nom : Joly
Prénom : Vincent
Localisation : Plus si loin de la Bourgogne que ça ...
Contact :

Re: HELP vilebrequin fendu !

Message par Vince203 »

Bonjour à tous.

D'après le catalogue des pièces détachées, il y a 2 références (sur le dessin), mais une seule en détail, avec ce commentaire :
"0501.18 : VILEBREQUIN avec contrepoids et bague de centrage (Pour les véhicules antérieurs au N° 1.904.792 et toutes 203 U, monter 1 frein 0539.08)"

On peut penser que tous les Vilebrequins vont sur tous les moteurs, à la condition de respecter la présence du frein...

(L'autre référence, sur le dessin, est le 0501.10, que l'on ne retrouve pas en description...)
Répondre