Régime moteur pas régulier

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
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maxangel
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Régime moteur pas régulier

Message par maxangel »

Bonjour a tout le monde petite question pour ne pas changer
mon moteur a un régime pas régulier
joint carburateur. neuf avec joint axe, pas de jeu d axe du papillon, bougie neuve, faisceau neuf, pompe a essence neuve, calage allumage ok réglage richesse difficile a régler dû au régime inconstant. fume toujours
quelqu’un a une idée? :kopfkratz Merci
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jlcab
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par jlcab »

Test: en serrant doucement mais à fond la vis de richesse, le moteur DOIT caler. Si ce n'est pas le cas, il existe une entrée d'air parasite dans le circuit de ralenti.
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maxangel
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par maxangel »

ok bon a savoir elle est limite a caler mais ne cale pas plus qu a trouvez l entrée d air.
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maxangel
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par maxangel »

retour des nouvel j ai trouvée 2 problèmes
1 mon carburateur fait fontaine au niveau de l axe carburateur et pas de bol mon filetage est mort et l ancien propriétaire a frappe les vis du papillon, donc super dur pour enlever. je vais devoir percer pour enlever le papillon puis l axe.
2 l axe de l allumeur a du jeu. J’espère que je pourrais le démonter pour voir se qui ne vas pas est se que quelqu’un a déjà eu se problème? :kopfkratz
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par maxangel »

nouveau problème j ai un jeu d environ 1 ou 2mm non pas a l allumeur mais dans l axe en bas celui en forme de tête de vis dans le support de l allumage est se que sa peu jouée a un mauvaise allumage? si oui comment régler le problème? :kopfkratz
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par maxangel »

En faite l ancien propriétaire a fait pas mal de réparation a la Mc gyver, en plus je débute dans la restauration, la mécanique ,plus la jeunesse et j avoue je suis un chat noir. :lol: Pour se qui est des conseil et coup de main j ai 2 personnes prés de chez moi qui on une 203 et 403 il me donne de très bon conseil même des pièces et des coup de mains.Avec toute les surprises que j ai eu, je peu pas tout régler en même temps et je cherche plus que 2 avis pour que a mon tour je puisse avoir le plus de culture et de savoir faire dans la restauration pour aider les autres. (Et éviter de toujours les embêter même si il dise que sa ne dérange pas je vais pas y ales tout les jour leur demander un truc)
En faite la ou je change des pièces, c'est quand je suis seul et que je tâtonne.( J évite maintenant que je sais que les pièces ressente son de mauvaise qualité)
D'ailleurs au passage je remercie encore pour toute les personnes que j ai rencontrer au bourse, les curieux, les amies, et autre restaurateurs comme sur ce forum qui mon bien aider jusqu’à maintenant ( je sais qu il y a des personnes qui ne remercie pas :-) )
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par cyrille »

Sans vouloir te vexer mais je crois que l'orthographe n'est pas ton fort aussi ;-) .
Par contre si tu as du jeu dans l'axe de l'allumeur il vaudrait peut-être mieux changer d'allumeur si tu en as un en réserve,sinon sur le coin coin il y en a à la vente de temps en temps.
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par maxangel »

cyrille a écrit :Sans vouloir te vexer mais je crois que l'orthographe n'est pas ton fort aussi ;-) .
Par contre si tu as du jeu dans l'axe de l'allumeur il vaudrait peut-être mieux changer d'allumeur si tu en as un en réserve,sinon sur le coin coin il y en a à la vente de temps en temps.
:-) je suis au courent pou l orthographe le problème des polycopier et es cour dictée a l oral
pour en revenir a mon problème se n est pas l allumeur mais le tête de la pompe a huile qui a un petit jeu( la ou l allumeur s emboite).
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jlcab
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par jlcab »

Aucun problème à ce niveau, c'est le jeu entre les dents des engrenages hélicoïdaux arbre à cames/pompe à huile. De toutes façons, ça tourne toujours dans le même sens.
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par maxangel »

ok merci :positiv quel est ta façon de calé l allumage j ai un doute sur la méthode que l on ma expliquer 1 me dit dans le sens horaire l autre anti horaire, un c'est entre allumée et éteinte l autre a c'est l inverse ??? :kopfkratz quel est votre méthode?
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par jlcab »

Trop long et trop compliqué d'expliquer ça par écrit! Désolé...
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par empirole »

jlcab a écrit :Trop long et trop compliqué d'expliquer ça par écrit! Désolé...

:idea: C'est sur, d'autant plus qu'on a souvent tendance à oublier le site "amoureux 203/403" à force de cotoyer son forum !

Donc, si tu fais partie du club ,tu clic en haut à gauche sur le logo "Amoureux 203/403",tu va sur "login", tu tape ton code d'acces ,puis tu clic sur "technique" et ensuite tu as la possibilité de télécharger plusieurs dossier qui rendent bien service dont : "Vérification et réglage de l'ALLUMAGE et des vis platinées" qui devrait t'aider.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par maxangel »

exact je suis pas inscrit. Mais sa donne plus envie pourquoi s inscrire. je vais essayer cette aprem de cale et voir les fuite du carburateur. merci encore a tout le monde.
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davdaso
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Re: regime moteur pas regulier

Message par davdaso »

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Re: Régime moteur pas régulier

Message par maxangel »

Bonjour tout le monde j ai régler le problème du régime moteur j avais bien une prise d air au niveau de l axe j ai caler l allumage elle tourne régulièrement juste un hic a l accélération elle s étouffe un peu puis a haut régime sa vas PS test fait a l arrêt.
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par maxangel »

bonjour tout le monde petite rectification je n ai pas tout a fait régler le problème :-?
1 la fuite a l axe est toujours la même avec des nouveau joints il y a un jeu, j ai essayer de rattraper le jeu avec du téflon (système D quand on a pas le choix) pas de bol sa a marcher qu un temps mais sa ma permis de voir un autre problème
2 les bougies on encore un coup d ans l aile 2 son HS pourtant j ai changer de marque et pris les même types qu un collègue qui a une 203 et une 403 mais la il se sont encore envoyer en l aire ( :kopfkratz dizard bizard)
Donc Question
1 avec vous déjà u le coup de fuite de joint a l axe avec de nouveau joints (j ai essayer avec d autre axe et autre bâti de carburateur. même résultat).?
2 avec vous déjà u le coup de plusieurs bougie neuve ayant une durée de vie très très limiter?

Ps j ai du rouler sur un chat noir pour avoir autant de problème. ;-)
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par iancurtis »

Quels sont les indices pour tes bougies HS ...???
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par damienb »

pour les bougies neuves j'ai déjà eu le problème
(durée de vie 15 minutes)
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Tony56
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par Tony56 »

15 Minutes ?????
ça fait pas beaucoup.
et c'est du à quoi?
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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damienb
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par damienb »

refabrication de Me.... sans doute.
j'avais refait un moteur sur une 203 puis apres 15 minutes fonctionnement le moteur a calé.
j'ai tout redemonté pensant que j'avais fais une connerie j'ai rien trouvé par dépit j'ai changé les bougies par des vielles qui trainaient dans mon garage et là le moteur a demaré au quart !!!!!!
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Tony56
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par Tony56 »

As tu trouvé un défaut visuellement sur celle-ci ?
et les quatre étaient mortes????
tu n'as pas tenté de te faire rembourser.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par maxangel »

Je me sans moins seul, les 4 ne sont pas morte mais 2 des neuve on une étincelle sur le filetage ou aucune. en plus l allumage n est pas franc sur les autre .Y a t il quelqu'un qui a une photo du doit d allumage et de la tête j ai un doute sur la mienne .
c'est une marchal sev . Est se que le téton a l intérieur de la tête a un ressort ou il est fixe?
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damienb
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Re: Régime moteur pas régulier

Message par damienb »

moi aussi 2 sur 4 étaient morte !!!
aucune façon de différencier les bonnes des mauvaises :reflexion :reflexion
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Re: regime moteur pas regulier

Message par 203cabpick »

sur la tete le teton est fixe et sur le doigt il y a une languette qui vient en apuis
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Re: regime moteur pas regulier

Message par maxangel »

ok donc c'est bon la tête est bonne . Quel est la longueur de la plaque en laiton qui sort du doigt?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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