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Message par elwoodblues » 29 nov. 2012, 22:30

Ma 52 me fait des misères, plus moyen de démarrer.
J'ai soufflé dans le tuyau d'arrivée d'essence du réservoir, elle se lance et s'arrête.
J'ai changé le filtre à essence parce qu'il était plein d'une substance liquide noire :shock:
Si je mets un peu d'essence dans le carbu, elle part mais s'arrête de suite.

J'ai pensé à la pompe à essence, mais dès qu'elle a tourné, le filtre s'est rempli.

Vers quoi dois orienter mes investigations ? :kopfkratz
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Message par OlivierC » 29 nov. 2012, 22:43

Le carburateur qui est très sale ... Vu ce que tu décris, dois pas être très joli le réservoir d'essence vu de l'intérieur non ?

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Message par OlivierC » 29 nov. 2012, 22:53

Il te faut démonter complètement le carburateur et nettoyer de façon méthodique avec changement des joints au remontage. Le souci est qu'avec un réservoir sale/rouillé, le problème va revenir. Les filtres à essence ne suffisent, il y a toujours de petites particules qui passent dans le carburateur.

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Message par pascal cahard » 29 nov. 2012, 23:03

salut , pareil nettoie les circuits internes du carbu et les gicleurs , essaie avant avec un bidon ça éliminera une panne

@+ pascal
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Message par elwoodblues » 30 nov. 2012, 09:04

merci,

J'avais fait nettoyer le réservoir il y a environ 5 ans, mais cette voiture a peu roulé depuis.
au pire je le démonte pour le nettoyer à l'eau chaude ?
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Message par OlivierC » 30 nov. 2012, 10:36

Le nettoyage des réservoirs est une question importante. Ça a déjà été traité sur divers sites de restauration (et sans doute mieux expliqué que moi..) et je crois sur ce forum.

- Sur une 203 de 1952, je l'avais démonté et nettoyé plusieurs fois à l'essence, karcher et tout mais rien n'y faisait, le carburateur finissait toujours par se boucher au bout d'une cinquantaine de kilomètres. Les réservoirs sont cloisonnés et il est impossible d'enlever toutes les saloperies et la rouille agglutinées. J'ai fini par l'ouvrir à la disqueuse (voir photo). J'ai enlevé au moins de 2 litres de boues et poudre de rouille ... J'ai décapé à la brosse métallique rotative l'intérieur, puis je l'ai ressoudé à l'autogène. J'ai ensuite fait le traitement à l'epoxy restom et depuis plusieurs années, y'a plus de souci ! Ce n'est pas très compliqué et assez rapide, ce traitement de choc.

L'était des réservoirs est inégal, sur ma commerciale plus récente, le réservoir d'origine brille comme un sou neuf à l'intérieur. Mais elle avait été stockée sans essence ce qui n'a pas du être le cas de la tienne et de ma 52.
Pièces jointes
reservoir.jpg

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Message par zebulon28 » 30 nov. 2012, 19:33

bonsoir a tous

tu peux nettoyer au maxi ton réservoir , une fois séché tu balance de la résine spéciale réservoir de chez restom , nickel! opération faite il y a quelques années sur une 50 .
a+
.

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Message par elwoodblues » 01 déc. 2012, 18:02

nettoyé tout le carbu, elle démarre, cale, et plus rien, ne veut plus redémarrer :reflexion
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Message par elwoodblues » 02 déc. 2012, 18:59

re-nettoyé le carbu complètement, essayé avec une nourrice, pas mieux... :evil:
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Message par tophe78 » 02 déc. 2012, 22:07

Bonsoir , :-)

as-tu essayer de changer le condensateur sur l'allumeur :?:
Cherche pas un modèle de 203 ils sont tous pareils.

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Message par jlcab » 03 déc. 2012, 09:39

elwoodblues a écrit :nettoyé tout le carbu, elle démarre, cale, et plus rien, ne veut plus redémarrer :reflexion
Et dans ce cas, ouvre aussitot le dessus de carbu, sans toucher à rien d'autre. La cuve du carbu est vide ou pleine?
Si vide problème d'arrivée d'essence.
Si pleine, c'est autre chose.

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Message par elwoodblues » 03 déc. 2012, 13:49

à moitié pleine, 5 mm d'essence au fond, j'ai même changé le flotteur, ben pareil.... :-|
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Message par OlivierC » 03 déc. 2012, 14:39

Et quand tu débranches l'arrivée d'essence au carburateur et que tu fais tourner le moteur au démarreur, l'essence jaillit ou pas ?

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Message par elwoodblues » 03 déc. 2012, 15:11

l'essence arrive, au moins jusqu'au carbu, quand je débranche l'arrivée d'essence, je prends tout dans la figure :mrgreen:
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Message par elwoodblues » 03 déc. 2012, 17:16

je vais essayer de changer le pointeau ce soir :chiourme
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Message par pascal cahard » 03 déc. 2012, 21:22

salut elwood , si ça demarre au moins ce n'est pas l'allumage . revérifie les gicleurs ( surtout le principal et celui qui contient une bille ) , les canaux , la vis d'air et de richesse et ça donne quoi si tu mets de l'essence directement dans l'admission au travers du papillons ?

@+ pascal
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Message par elwoodblues » 04 déc. 2012, 17:00

je vais essayer de changer le pointeau, c'est peut etre lui qui bloque l'arrivée d'essence, ma cuve est quasiment vide
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Message par pascal cahard » 04 déc. 2012, 22:28

salut elwood , aprés avoir retiré le couvercle, remplis la cuve et essaie de demarrer sans couvercle (pense à boucher l'arrivée d'essence.... ) as tu regardé le petit filtre à l'arrivée d'essence sur le couvercle ?

@+pascal
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Message par Lhooqteam » 09 déc. 2012, 18:07

peut être la pompe essence poreuse et ça ne débite pas assez !

c'est tjrs le " vieux" moteur où il est changé ??

débranche l arrivée de la pompe et bouche pour pas que ça coule... ou rallonge au dessus du niveau du réservoir.

direct sur le carbu, récupère un vieux vase à expansion et le tuyau , accroche le au capot ouvert pour l avoir en hauteur et laisse faire l inertie ... si ça démarre nickel tu sais ainsi que ton carbu n'est pas à blâmer.

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Message par jlcab » 09 déc. 2012, 18:50

Ne pas oublier le filtre à l'entrée du carbu. Il est accessible par le bouchon en biais, juste sous le tuyau d'arrivée d'essence.

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Message par elwoodblues » 16 déc. 2012, 13:03

aprés avoir tout contrôlé, démonté et nettoyé le carbu au moins 3 fois..........

J'ai mis un carbu qui traînait dans mon stock, et..............................................................................................................................................elle tourne :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
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Message par elwoodblues » 16 déc. 2012, 13:05

est ce que quelqu'un a déja essayé une injection monopoint de 106 ou d'Ax ?

Pour info, je vais bientôt commercialiser un allumage électronique pour 203 et 403.
Si y a des gens que ça interresse, il suffit de me le faire savoir.
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Message par NicosFly203 » 16 déc. 2012, 13:58

elwoodblues a écrit :Pour info, je vais bientôt commercialiser un allumage électronique pour 203 et 403.
N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet sur cet allumage pour en faire la pub.
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Message par elwoodblues » 16 déc. 2012, 14:39

j'ai de l'huile 20w50 et de l'huile de pont, et je vais faire fabriquer des filtres à huile et filtre à air aussi.
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Message par NicosFly203 » 16 déc. 2012, 19:46

elwoodblues a écrit :je vais faire fabriquer des filtres à huile et filtre à air aussi.
voila d'excellentes initiatives !
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