reservoir 403

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Francois13127
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Message par Francois13127 » 29 mars 2013, 19:28

bonjour j'ai démonter la sonde du réservoir par le haut et j'ai pas trouver de flotteur tout oxyder reste que la tige en fer quelqu'un peut me montrer comment c'est foutu se truc et ou je peu avoir le flotteur

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Message par dany403pickup » 30 mars 2013, 13:47

voila l origine

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tu peut decouper un morceau de "fritte" de piscine 'tester avant ca resistance a l essence


sinon les vendeurs en ont des neufs mais tu vas dans une casse sur une epave
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!

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Message par Francois13127 » 30 mars 2013, 20:42

merci dany vai voir

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Re: reservoir 403

Message par dany403pickup » 31 mars 2013, 19:22

voila ce que j avais recup en 2009 ( juste la tige et le floteur)

Image
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!

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Message par Francois13127 » 02 avr. 2013, 16:30

c'est le flotteur de kel voiture ???

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Re: reservoir 403

Message par Francois13127 » 02 avr. 2013, 17:21

ma jauge d'essence
Pièces jointes
ma jauge a essence de 1963 pour moteur 7 cv
ma jauge a essence de 1963 pour moteur 7 cv
jauge 403_opt.jpg (23.39 Kio) Consulté 332 fois

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Re: reservoir 403

Message par Bouba » 02 avr. 2013, 19:07

J'ai récupéré un flotteur sur une estafette...

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Save an oldtimer car, kill an ecologist !

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Re: reservoir 403

Message par Francois13127 » 02 avr. 2013, 20:03

moi je crois qu'il manque un bout sur le fil de fer les trop cour et pointu :reflexion :kopfkratz

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Re: reservoir 403

Message par tof45 » 05 avr. 2013, 10:56

salut a tous
bouba a raison un floteur d'estafette c'est nickel :positiv bouba, copieur :evil: :lol: ;-)
Ne te fait pas de bile pour le fil trop cour, c'est possible de le changer
je l'ai fait sur la jauge de ma 203, et ça doit pas etre bien different sur celle d'une 403 :idea:
tiens avec ce petit tuto, tu verras ce que j'ai fait:
la jauge a essence de ma 203
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vu l’état, elle aura probablement droit a une bonne révision :idea:
après dépose, de la jauge, il lui manquait le flotteur !!!! :kopfkratz
il était tombé au fond du réservoir et relativement galére a attraper :-x
le voilà :shock: enfin ce qu'il en reste ! :oops:
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j’ouvre quand même cette jauge et je la mets en pièces totalement !
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détail, le cœur de la bête, la résistance (qui sert de potentiomètre)
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sale, mais même pô coupée 8-)

par contre le liège du flotteur se désagrége, rien qu’au fait de le caresser :roll:
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j’ai fouiner sur la toile pour savoir comment, ou avec quoi le remplacer,
et y a gazier qui l’a refait en tôle fine soudée a l’étain j’ai trouvé l’idée pas mal
alors j’ai essayé
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ça flotte très bien dans l’eau mais dans l’essence ça couuuuuuule!!

alors j’abandonne l’idée d’une refabrication artisanal, et je passe a autre chose :idea:
j’ai souvent lu que le liège se faisait bouffer par l’essence, il me faut donc un flotteur plastique ;)
j’ai une estafette donneuse d’organes a la maison, je lui ponctionne ça jauge 8-)
car je me suis souvenu qu’elles ont un flotteur en plastique :idea:
Image

je récupère le flotteur, et lui fabrique un bras avec du fil acier de 2mm de Ø
en adoptant le même système de fixation !

quand je compare,
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ça devrait le faire :positiv

et en plus, pô besoin de refaire le joint, celui de l’estaf, c’est le même 8)
Image

après nettoyage de tous ces p’tits morceaux de jauge
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y a plus qu’a remonter ;-)
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Image

bin oui !!! a mon age, faut les lunettes :chiourme

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et voilà, ça devrait marcher :!:

rien de tel qu’un essaie en direct live pour vérifier :lol:

petit montage elec avec le témoin de niveau du TDB
réservoir a zéro
et je simule le remplissage en levant le bras ( celui de la jauge :roll: :lol: )

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Image

alors a savoir un flotteur d’estafette peut se substituer au flotteur en liège de la 203

et ouala c'est reparti ;) pour 100 000km au moins :positiv

a+
tof

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Re: reservoir 403

Message par Tony56 » 05 avr. 2013, 11:28

Salut tof,
belle réparation , et surtout beaux essais.
j'imagine que c'est toi a qui a refait le fil de support flotteur.pile poil :positiv

Avec toi au moins le plein de carburant ne coute pas très cher, la jauge monte a vue d'oeil. :lol:
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.

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Re: reservoir 403

Message par NicosFly203 » 05 avr. 2013, 12:16

beau tutoriel de remontage de jauge :positiv
Félicitations.
Et ça servira très surement à d'autres...
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Message par Francois13127 » 05 avr. 2013, 15:13

Magnifique =D>

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Re: reservoir 403

Message par empirole » 05 avr. 2013, 18:04

=D>
Je serais interessé si tu pouvais mettre un petit shéma électrique(simple) de ton montage, car j'ai plusieurs jauges et TDB et ça me permetrais de les tester.
c'est possible ? ;-)
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: reservoir 403

Message par tof45 » 05 avr. 2013, 21:05

Salut a tous
Y a k demander ;-)
Schéma pour tester une jauge de 403 avec un TDB de 403
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Schéma pour tester une jauge de 203 avec un TDB de 203
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ce sont les schémas de principe et c’est en suivant ces schémas que j’ai tester mes jauges
a+ ;-)
tof

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Message par Francois13127 » 05 avr. 2013, 22:37

si je branche la jauge a la voiture et me le contact et manipule la jauge non? sa doit marcher aussi :reflexion

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Re: reservoir 403

Message par empirole » 06 avr. 2013, 04:24

:positiv Merci Tof, c'est exactement ce que j'attendais ! :-D
En fait c'est tout simple .
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: reservoir 403

Message par tof45 » 06 avr. 2013, 06:38

salut a tous
Francois13127 a écrit :si je branche la jauge a la voiture, et met le contact et manipule la jauge non? sa doit marcher aussi :reflexion
bien sur ;-)
a+
tof

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Message par pascal cahard » 08 avr. 2013, 20:16

salut tof45, comment as tu étanché entre la tige flotteur et le corps de la jauge ? sinon l'essence innonde tout en cas de plein , plein?

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale

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Re: reservoir 403

Message par tof45 » 09 avr. 2013, 09:18

salut a tous
pascal cahard a écrit :salut tof45, comment as tu étanché entre la tige flotteur et le corps de la jauge ? sinon l'essence innonde tout en cas de plein , plein?
@+ pascal
Aucun soucis, c’est prévu pour, car il n’y a pas d’étanchéité a l’origine ! ;-)
Le résistance peut baigner dans l’essence, :idea: regarde la jauge de l’estafette, elle est carrément plongée dans le réservoir

Les deux seuls joints de celle de la 403, sont là pour éviter d’avoir de l’essence dans l’coffre :-D
A+
tof

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Message par Francois13127 » 09 avr. 2013, 15:49

j'ai trouver une entreprise qui peut décaper le réservoir d'essence a l'acide par immersion de 72 heures a votre avis se serai bon se système pour le réservoir bien sur après faudra mettre la résine dedans non ?????? quesque vous en pensez ?? :reflexion


j'ai trouver se tuto sur le net parle de résine moins chère le commentateur parle d'un réservoir mobylette mais c'est pareil



Vous connaissez sans doute ce fameux produit qui coute un peu la peau des c****es. Donc pour nettoyer et avoir un réservoir nickel voici la méthode:
-vider le réservoir de son essence
-bien rincer à l'eau + mir
-mettre de l'acide chlorhydrique a l'intérieur /!\ c'est très dangereux!!! Exclamation
-boucher les trous et remuer, avec quelques boulons à l'intérieur si c'est très rouillé. Laisser tremper jusqu'à ce que l'intérieur soit nickel, d'aspect blanc, métal nu.
-rincer ensuite à l'eau froide en faisant toujours attention aux projections d'acide!!
-rinçage ensuite à l'eau très très chaude, car ça sèche beaucoup mieux
-essuyage grossier avec un torchon dans le réservoir
-finition de séchage à la soufflette de compresseur
-et enfin, passer la résine g4 de chez soloplast vendue 16€ chez merlin pin pin le litre. Comptez environ 2/3 de verre à moutarde pour un réservoir comme l'av42. il faut bien penser à tourner régulièrement et à bien en mettre partout. C'est un produit équivalent au restom, mais bien moins cher.
Ensuite, raccorder votre réservoir à une pompe à air d'aquarium pour aider à sa ventilation interne et aider le dissolvant à s'évacuer. tout cela en bougeant le réservoir régulièrement pour éviter que la résine ne se mette au même endroit.

y a même une photo d'un réservoir traité ainsi: résultat nickel (comme un restom pour bien moins cher)

variantes soumises par la suite sur ce même forum:
- nettoyage à la lessive de soude et à l'eau bouillante (plus dangereux que le mir mais pas forcement mieux)
-acide phosphorique à la place de l'acide chlorhydrique (à priori pas vraiment mieux et plus difficile à se procurer)


pas encore essayé mais ça a l'air vraiment bien!

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Re: reservoir 403

Message par iancurtis » 10 avr. 2013, 10:25

Sauf que la manipulation est plus facile à faire sur un réservoir de mob !!

Pour le décapage j'utilise de la lessive de soude pour les résidus puis de l'acide chlorydrique du commerce dilué 2/3, 1/3 avec de l'eau.

Puis rincage gasoil,puis essence.

Le traitement Restom coute un peu cher c'est vrai mais si j'étais sur de réussir la manipe je m'y lancerait sans hésiter

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Re: reservoir 403

Message par Bouba » 10 avr. 2013, 10:38

Perso, je nettoie mon réservoir à la pression (pas la bière hein ! Mais au Karcher !) puis je veille à ce que mon plein soit fait lors de longues immobilisations : pas d'air-> pas d'oxydation ! :mrgreen:
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