Préparation avant l hiver.

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maxangel
Messages : 552
Inscription : 13 juin 2010, 23:21
Nom : poly
Prénom : maxence
Localisation : Saint pierre d'Allevard
Contact :

Préparation avant l hiver.

Message par maxangel »

Bonjour tout le monde, je suis de retour depuis pffff au moins une éternité :-? J'ai déménager en montagne (Toulon vers Grenoble) et avant de remonter la voiture vers Grenoble, je viens vers vous pour des conseils. Comment bien la garder au chaud pour éviter que le moteur se fissure par le froid, conseil pour roulée l'hiver.... (à mon souvenir c'est toujours le plein pour éviter que ça givre, une couverture sur le radiateur pour chauffer plus rapidement .?.?) des idées ou contre indication?? je suis preneur. Merci :-P
Avatar de l’utilisateur
empirole
Messages : 3513
Inscription : 12 mai 2010, 14:30
Nom : 203
Prénom : 403
Localisation : 202
Contact :

Re: Préparation avant l hiver.

Message par empirole »

Ah tiens ,te revoilà ! :-D
Pour pas que ton moteur gèle, il suffit qu'il n'y ai pas d'eau ,mais du liquide de refroidissement.
Et effectivement pour éviter qu'il y ai éventuellement de la condensation,faire le plein.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: Préparation avant l hiver.

Message par cyrille »

Il faut mettre du liquide de refroidissement comme on en trouve partout,surtout pas d'eau.
Le mieux est de la faire rouler de temps en temps quand même.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
maxangel
Messages : 552
Inscription : 13 juin 2010, 23:21
Nom : poly
Prénom : maxence
Localisation : Saint pierre d'Allevard
Contact :

Re: Préparation avant l hiver.

Message par maxangel »

ok :positiv merci à tous, j'ai déjà du liquide de refroidissement, mais je sais pas si c'est grand froid étant donnée qu'avant j été dans le sud je n'y fraisais pas trop attention :roll: pour ce qui est de la plaque devant le radiateur, je sais qu'il y avait un système mobile qui existait, mais je n'ai jamais vu, est-ce que quelqu'un à des photos, cotations ou dessin :-D ?
Avatar de l’utilisateur
maxangel
Messages : 552
Inscription : 13 juin 2010, 23:21
Nom : poly
Prénom : maxence
Localisation : Saint pierre d'Allevard
Contact :

Re: Préparation avant l hiver.

Message par maxangel »

ok :positiv merci, au pire, je prendrais les cotes de mon radiateur, je suppose qu'il fait la taille de tout le radiateur. Maintenant je sais à quoi ça ressemble ;-) juste à trouver une solution pour tenir la plaque car je n'ai pas les pâtes souder.
Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 342
Inscription : 05 avr. 2010, 08:32
Nom : Bolo
Prénom : Fred
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Préparation avant l hiver.

Message par fred »

Répondre