Manque de puissance moteur
- mariette
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Manque de puissance moteur
Bonsoir tout le monde,
Je suis un passionné de 203 depuis de nombreuses années, j'en possède une depuis 20 ans (année 1954) et j'ai enfin pu la restaurer de A à Z (le temps me le permettant enfin), or malgré tous mes efforts celle-ci n'a aucune puissance.
Lors de mon achat, on m'avait dit que le moteur fonctionnait bien, mais étant non roulante je n'ai donc pu vérifier.
A l'heure d'aujourd'hui, ma voiture n'a aucune puissance en 2ème, 3ème et 4ème!!
J'ai donc changé plusieurs choses:
-kit de carburateur neuf
-allumage neuf et tête d'allumeur contrôlé sur banc
-Vis patinées et bougies neuves
-compression du moteur contrôlée
-réglages des soupapes
-pompe à essence neuve
-réglage du point mort haut
-contrôle du pont arrière
Plusieurs mécaniciens sont venus voir, mais en vain.
Je me demande s'il ne faudrait pas déculasser le moteur, mais ceci et dommage car il y a une bonne compression moteur.
Pouvez-vous svp, m'aider à trouver une solution?
Merci par avance pour vos réponses
Pascal
Je suis un passionné de 203 depuis de nombreuses années, j'en possède une depuis 20 ans (année 1954) et j'ai enfin pu la restaurer de A à Z (le temps me le permettant enfin), or malgré tous mes efforts celle-ci n'a aucune puissance.
Lors de mon achat, on m'avait dit que le moteur fonctionnait bien, mais étant non roulante je n'ai donc pu vérifier.
A l'heure d'aujourd'hui, ma voiture n'a aucune puissance en 2ème, 3ème et 4ème!!
J'ai donc changé plusieurs choses:
-kit de carburateur neuf
-allumage neuf et tête d'allumeur contrôlé sur banc
-Vis patinées et bougies neuves
-compression du moteur contrôlée
-réglages des soupapes
-pompe à essence neuve
-réglage du point mort haut
-contrôle du pont arrière
Plusieurs mécaniciens sont venus voir, mais en vain.
Je me demande s'il ne faudrait pas déculasser le moteur, mais ceci et dommage car il y a une bonne compression moteur.
Pouvez-vous svp, m'aider à trouver une solution?
Merci par avance pour vos réponses
Pascal
- pascaldu22
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Re: Manque de puissance moteur
bonjour et bienvenue, au vu des choses changées ça devrait que marcherr. vérifie la taille des gicleurs, le calage de l'avance, décalage de la distribution d'une dent, quélle est la valeur de la compression et controle de l'embrayage et des freins ( peut étre bloqués?)
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- empirole
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Re: Manque de puissance moteur
Bonjour,
Quand j'ai remis ma 203 en route , j'avais également les memes symptomes , et ça venait de l'allumeur.(merci les fins limiers du forum!)
Quand tu dis "allumage neuf" ça signifie que tu as changer quoi exactement ?
Quand j'ai remis ma 203 en route , j'avais également les memes symptomes , et ça venait de l'allumeur.(merci les fins limiers du forum!)
Quand tu dis "allumage neuf" ça signifie que tu as changer quoi exactement ?
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- dany403pickup
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Re: Manque de puissance moteur
si tu as toucher ==>décalage de la distribution d'une dent
un pote a refait une 203 comme neuve mais ne dépasser pas 70/80 a fond
mauvais calage de la pompe a huile donc tentative de réglage "comme la rta" donc misère totale
un pote a refait une 203 comme neuve mais ne dépasser pas 70/80 a fond
mauvais calage de la pompe a huile donc tentative de réglage "comme la rta" donc misère totale
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- cyrille
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Re: Manque de puissance moteur
Il m'est arrivé que les mâchoires de freins restent légèrement bloquées sur une roue et donc j'avais l'impression que ça ne tirait plus.
Je retouchais sans arrêt l'avance,puis ça repartait (peut-être le fait que les mâchoires ne bloquaient pas en permanence) et ça recommençait.
Un jour,j'ai voulu la pousser dans le garage avec beaucoup de mal et là j'ai entendu du bruit dans le tambour,la roue bloquait,en fait c'était le cylindre de roue.Il y avait de la merde dedans,j'ai tout démonter et j'ai passer un coup de papier de verre dedans et c'était reparti.
Puis ça à recommencer quelques temps après,j'ai donc changer le cylindre complet et depuis ça ne bloque plus.
Mon résumé est peut-être un peu long,tout ça pour dire que ce n'est pas toujours sous le capot que ça se passe.
Je retouchais sans arrêt l'avance,puis ça repartait (peut-être le fait que les mâchoires ne bloquaient pas en permanence) et ça recommençait.
Un jour,j'ai voulu la pousser dans le garage avec beaucoup de mal et là j'ai entendu du bruit dans le tambour,la roue bloquait,en fait c'était le cylindre de roue.Il y avait de la merde dedans,j'ai tout démonter et j'ai passer un coup de papier de verre dedans et c'était reparti.
Puis ça à recommencer quelques temps après,j'ai donc changer le cylindre complet et depuis ça ne bloque plus.
Mon résumé est peut-être un peu long,tout ça pour dire que ce n'est pas toujours sous le capot que ça se passe.
- Bellotte
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Re: Manque de puissance moteur
Comme dit Cyrille, les freins qui grippent, c'est courant et on y pense pas.
Fais quelques Km et quand tu t’arrêtes, tu tâtes les jantes pour voir si elles sont chaudes ou froides.
Faut pas grand chose pour perdre des chevaux.
Fais quelques Km et quand tu t’arrêtes, tu tâtes les jantes pour voir si elles sont chaudes ou froides.
Faut pas grand chose pour perdre des chevaux.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- laboite80
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Re: Manque de puissance moteur
deja qu'il n'y en a pas des miles et des cent .......Bellotte a écrit :Comme dit Cyrille, les freins qui grippent, c'est courant et on y pense pas.
Fais quelques Km et quand tu t’arrêtes, tu tâtes les jantes pour voir si elles sont chaudes ou froides.
Faut pas grand chose pour perdre des chevaux.
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
- Bellotte
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Re: Manque de puissance moteur
On ne parle pas de frein à main bien sur. Faudrait être c.. pour rouler avec.
On parle de freins qui se bloquent à cause de n'avoir servi ou un maître cylindre qui est défectueux.
J'ai vu des cas comme ça qui croyaient que le moteur était mort et qui roulaient avec les freins bloqués car l'auto n'avait pas roulé depuis des lustres.
Des lustres, ça n'a rien à voir avec les éclairages de la salle à manger pour être précis.
On parle de freins qui se bloquent à cause de n'avoir servi ou un maître cylindre qui est défectueux.
J'ai vu des cas comme ça qui croyaient que le moteur était mort et qui roulaient avec les freins bloqués car l'auto n'avait pas roulé depuis des lustres.
Des lustres, ça n'a rien à voir avec les éclairages de la salle à manger pour être précis.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- mariette
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Re: Manque de puissance moteur
bonjour à tous
je vous remercie pour tous vos conseils
en ce qui concerne les freins , ils sont neufs
par contre , je n'ai pas contrôlé le calage de la chaine de la distribution ainsi que la pompe à huile
encore merci de vos conseils et vous vous donner suite
bonne journée à tous
au revoir
je vous remercie pour tous vos conseils
en ce qui concerne les freins , ils sont neufs
par contre , je n'ai pas contrôlé le calage de la chaine de la distribution ainsi que la pompe à huile
encore merci de vos conseils et vous vous donner suite
bonne journée à tous
au revoir
- jlcab
- Amoureux
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Re: Manque de puissance moteur
Que les freins soient neufs, c'est une bonne chose. Mais ça ne veut pas dire qu'ils défreinent bien à fond...
Pour être sûr, faire comme écrit plus haut: voiture à l'arrêt, sur terrain plat, frein à main desserré évidemment, la pousser à la main. On sent tout de suite en cessant de pousser si elle continue sur son erre ou non.
Pour être sûr, faire comme écrit plus haut: voiture à l'arrêt, sur terrain plat, frein à main desserré évidemment, la pousser à la main. On sent tout de suite en cessant de pousser si elle continue sur son erre ou non.
- pascaldu22
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Re: Manque de puissance moteur
salut, par contre je ne comprends pas , le " reglage du point mort haut" et le "calage de la pompe à huile"
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- dany403pickup
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Re: Manque de puissance moteur
tu cale la distrib avec le piston 1 en haut (point mort haut )
mais au montage de la pompe a huile celle ci engrené sur l arbre a came doit etre positionner precisement pour que tout les repere de calage d avance soit les meme pour tout le monde
mais au montage de la pompe a huile celle ci engrené sur l arbre a came doit etre positionner precisement pour que tout les repere de calage d avance soit les meme pour tout le monde
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- pascaldu22
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Re: Manque de puissance moteur
ouais d'accord avec le calage de la distrib avec le piston 4 (avant du moteur) au pmh ( dixit la rta) mais je ne vois pas comment on peut régler un pmhdany403pickup a écrit :tu cale la distrib avec le piston 1 en haut (point mort haut )
@+ pascal
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- jlcab
- Amoureux
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Re: Manque de puissance moteur
Caler la distri en plaçant un piston au PMH (ou au PMB peu importe) n'est pas une bonne méthode. Dans cette zone, un grand déplacement angulaire du vilebrequin ne provoque qu'un faible déplacement linéaire du piston. Donc on n'a qu'une faible précision, puisqu'on interprète une position angulaire du vilo par l'intermédiaire de la position linéaire d'un piston.
Il est de très loin préférable de faire selon la méthode constructeur, cad par le RFA ou l'AOE de 37°30, ce qui correspond à une course de piston de 67,3mm, après avoir réglé les jeux des culbus du cylindre de référence à 0,7mm.
Il est de très loin préférable de faire selon la méthode constructeur, cad par le RFA ou l'AOE de 37°30, ce qui correspond à une course de piston de 67,3mm, après avoir réglé les jeux des culbus du cylindre de référence à 0,7mm.
- dany403pickup
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- Nom : jeanne
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Re: Manque de puissance moteur
quand tu démontes un moteur tu peux "décaler" par 6° de tour la position du volant moteur et aussi l entrainement au bout de la pompe a huile selon la position donc ensuite tu ne peut plus utilise le trou de "calage " du point mort haut du 1 (et pas du 3) qui est dans la cloche d emb rien de "colle" avec les méthodes de callage rta
sinon en littéral tu ne cales pas le point mort haut , tu met le moteur au point mort haut du 1 et tu cale en partant de cette position de référence ton allumeur puis l avance a l allumage
sinon en littéral tu ne cales pas le point mort haut , tu met le moteur au point mort haut du 1 et tu cale en partant de cette position de référence ton allumeur puis l avance a l allumage
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!