Mayonnaise

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
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Philip
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Re: Mayonnaise

Message par Philip »

Photos toutes fraîches. Tous les avis sont les bienvenus. :positiv

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Re: Mayonnaise

Message par GG21 »

...et le JdC il est comment ?
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Philip
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Re: Mayonnaise

Message par Philip »

Je n'avais pas pensé d'en faire lors du démontage, j'en ai fait tout à l'heure, je les posterais.
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damienb
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Re: Mayonnaise

Message par damienb »

Tu as oublié de vidanger le bloc avant de deculasser ??
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Philip
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Re: Mayonnaise

Message par Philip »

On l'a fait, mais pas de suite, on l'avais zappé, donc c'est pour ça qu'il reste un peu de liquide du coup je pense.

Voici la gueule du joint de culasse
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L'autre côté
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damienb
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Re: Mayonnaise

Message par damienb »

J'ai toujours monté mes joints de culasse a sec et j'ai jamais eu de problème.
Par contre il y a un sens de montage .
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Re: Mayonnaise

Message par laboite80 »

damienb a écrit :J'ai toujours monté mes joints de culasse a sec et j'ai jamais eu de problème.
Par contre il y a un sens de montage .
préconisation constructeur c'est dans le manouel d'atelier :rs :rs
huile de lin cuite mais ont fait mieux ....
o pire ca ca sert a rien ca mange pas de pain :hauwech_m
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
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Re: Mayonnaise

Message par GG21 »

Cuite comment l'huile de lin ? à la poêle, au four, au bain-marie ?... à quoi voit-on qu'elle est cuite ?
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Re: Mayonnaise

Message par pascaldu22 »

salut, l'huile de lin, une vrai vérole!!!!! j'en ai bloqué un moteur parce que j'avais tout huilé au remontage, coussinets, segments, axes de pistons, etc,TOUT !!!!! en séchant ça a tout collé. bonjour pour nettoyer.certainement efficace pour le montage des jdc. depuis je monte mes jdc avec de l'huile moteur neuve et je serre à 10kg en quinconce suivant un plan de serrage volkswagen qui me parait plus cohérent au niveau mécanique.

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@+ pascal
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Re: Mayonnaise

Message par colorale »

Quand je vois la photo du joint de culasse... Ben huile de lin ou de perlinpimpim ou pas, il a juste vécu et il est mort de sa belle mort ce joint là... Paix à son âme :mojorisin

Un peu d'huile fine sur les plans de joint suffisent pour le montage et empêche juste le joint d'adhérer au métal et créer des phénomènes de corrosion dû au couple électrolytique entre les différents matériaux (fonte, alu,...) . De plus, l'étanchéité se fait par l'écrasement des zones métalloplastiques du joint, pas par l'adhérence du joint...

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Re: Mayonnaise

Message par NicosFly203 »

colorale a écrit :Un peu d'huile fine sur les plans de joint suffit
huile moteur ? ou autre ?
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Re: Mayonnaise

Message par empirole »

colorale a écrit :Quand je vois la photo du joint de culasse... il a juste vécu et il est mort de sa belle mort ce joint là...
Tout d'abord, je m'excuse de ma question, qui va paraitre bebete ...
Mais j'ai beau regarder , je vois un joint de culasse qu'on vient de démonter, donc ; à quoi voit-on qu'un joint de culasse est foutu ?
Comment est on sur que la fuite d'eau à Philipp (enfin , de sa 203! :roll: ) vient du joint de culasse?
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Philip
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Re: Mayonnaise

Message par Philip »

Pour l'instant je ne sais pas encore par où est passée l'eau.
Ce que je sais c'est que le deuxième cylindre n'est pas étanche, ce qui explique la compression faible je pense. On a mis la culasse à l'envers hier soir et on l'a remplie de gasoil et ce matin le deuxième cylindre était vide. Un petit rodage de soupape ne fera pas de mal lors du surfaçage.
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Re: Mayonnaise

Message par colorale »

Ben moi sur les photos je vois bien les zones non brillantes du joint près des passages d'eau qui montrent un défaut d'étanchéité vers le circuit d'huile... L'autre coté est pas mal corrodé.

Ceci dit une épreuve étanchéité culasse n'est peut-être pas du luxe avant une rectif du plan de joint!
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Bouba
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Re: Mayonnaise

Message par Bouba »

Philip a écrit : on l'a remplie de gasoil et ce matin le deuxième cylindre était vide. Un petit rodage de soupape ne fera pas de mal lors du surfaçage.

:chiourme :chiourme :chiourme :chiourme :chiourme :chiourme
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Re: Mayonnaise

Message par colorale »

Merci mais je n'ai pas parlé de l'étanchéité des chambres donc des soupapes, mais de l'étanchéité du circuit d'eau de la culasse... C'est pas la même chose!
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Re: Mayonnaise

Message par Bouba »

colorale a écrit :Merci mais je n'ai pas parlé de l'étanchéité des chambres donc des soupapes, mais de l'étanchéité du circuit d'eau de la culasse... C'est pas la même chose!
Ce n'est pas pour toi que j'ai répondu.... [-X [-X

Mais depuis le début que lui ai dit que ses soupapes étaient mal réglées... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Mayonnaise

Message par Philip »

Sinon ce matin j'ai passé un coup de toile emeri sur le bloc histoire d'enlever un peu toute la merde.

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Re: Mayonnaise

Message par cyrille »

Comme Damien,à l'époque j'ai monté le joint de culasse de la noire à sec et jamais de problèmes.
Je trouve le haut de tes pistons bien noirs Philippe,peut-être est-ce normal.

Et ta pastille de désablage,elle est comment?
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Re: Mayonnaise

Message par Philip »

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Photos prises brut de décoffrage, sans avoir mis un coup de chiffon, juste avant que la culasse ne parte chez le rectifieur.
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Re: Mayonnaise

Message par cyrille »

Pas celles-là,celle derrière la pompe à eau.
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Re: Mayonnaise

Message par Philip »

J'ai pas fait de tof. :-?
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Re: Mayonnaise

Message par dany403pickup »

cyrille a écrit :Comme Damien,à l'époque j'ai monté le joint de culasse de la noire à sec et jamais de problèmes.
Je trouve le haut de tes pistons bien noirs Philippe,peut-être est-ce normal.

Et ta pastille de désablage,elle est comment?

Je trouve le haut de tes pistons bien noirs

c'est normal il ne fait jamais plus de 10km et avec le starter ;-) :mundzu :mundzu :dehors
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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Re: Mayonnaise

Message par Philip »

:baseball :baseball :baseball :baseball
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Bouba
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Re: Mayonnaise

Message par Bouba »

Philip a écrit ::baseball :baseball :baseball :baseball

Moi, j'ai rien dit hein ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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