Mayonnaise
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Re: Mayonnaise
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
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Re: Mayonnaise
Je n'avais pas pensé d'en faire lors du démontage, j'en ai fait tout à l'heure, je les posterais.
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- damienb
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Re: Mayonnaise
Tu as oublié de vidanger le bloc avant de deculasser ??
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Re: Mayonnaise
On l'a fait, mais pas de suite, on l'avais zappé, donc c'est pour ça qu'il reste un peu de liquide du coup je pense.
Voici la gueule du joint de culasse
L'autre côté
Voici la gueule du joint de culasse
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- damienb
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Re: Mayonnaise
J'ai toujours monté mes joints de culasse a sec et j'ai jamais eu de problème.
Par contre il y a un sens de montage .
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Re: Mayonnaise
préconisation constructeur c'est dans le manouel d'atelierdamienb a écrit :J'ai toujours monté mes joints de culasse a sec et j'ai jamais eu de problème.
Par contre il y a un sens de montage .
huile de lin cuite mais ont fait mieux ....
o pire ca ca sert a rien ca mange pas de pain
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
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Re: Mayonnaise
Cuite comment l'huile de lin ? à la poêle, au four, au bain-marie ?... à quoi voit-on qu'elle est cuite ?
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Re: Mayonnaise
salut, l'huile de lin, une vrai vérole!!!!! j'en ai bloqué un moteur parce que j'avais tout huilé au remontage, coussinets, segments, axes de pistons, etc,TOUT !!!!! en séchant ça a tout collé. bonjour pour nettoyer.certainement efficace pour le montage des jdc. depuis je monte mes jdc avec de l'huile moteur neuve et je serre à 10kg en quinconce suivant un plan de serrage volkswagen qui me parait plus cohérent au niveau mécanique.
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Mayonnaise
Quand je vois la photo du joint de culasse... Ben huile de lin ou de perlinpimpim ou pas, il a juste vécu et il est mort de sa belle mort ce joint là... Paix à son âme
Un peu d'huile fine sur les plans de joint suffisent pour le montage et empêche juste le joint d'adhérer au métal et créer des phénomènes de corrosion dû au couple électrolytique entre les différents matériaux (fonte, alu,...) . De plus, l'étanchéité se fait par l'écrasement des zones métalloplastiques du joint, pas par l'adhérence du joint...
Jérôme
Un peu d'huile fine sur les plans de joint suffisent pour le montage et empêche juste le joint d'adhérer au métal et créer des phénomènes de corrosion dû au couple électrolytique entre les différents matériaux (fonte, alu,...) . De plus, l'étanchéité se fait par l'écrasement des zones métalloplastiques du joint, pas par l'adhérence du joint...
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Re: Mayonnaise
huile moteur ? ou autre ?colorale a écrit :Un peu d'huile fine sur les plans de joint suffit
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Re: Mayonnaise
Tout d'abord, je m'excuse de ma question, qui va paraitre bebete ...colorale a écrit :Quand je vois la photo du joint de culasse... il a juste vécu et il est mort de sa belle mort ce joint là...
Mais j'ai beau regarder , je vois un joint de culasse qu'on vient de démonter, donc ; à quoi voit-on qu'un joint de culasse est foutu ?
Comment est on sur que la fuite d'eau à Philipp (enfin , de sa 203! ) vient du joint de culasse?
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: Mayonnaise
Pour l'instant je ne sais pas encore par où est passée l'eau.
Ce que je sais c'est que le deuxième cylindre n'est pas étanche, ce qui explique la compression faible je pense. On a mis la culasse à l'envers hier soir et on l'a remplie de gasoil et ce matin le deuxième cylindre était vide. Un petit rodage de soupape ne fera pas de mal lors du surfaçage.
Ce que je sais c'est que le deuxième cylindre n'est pas étanche, ce qui explique la compression faible je pense. On a mis la culasse à l'envers hier soir et on l'a remplie de gasoil et ce matin le deuxième cylindre était vide. Un petit rodage de soupape ne fera pas de mal lors du surfaçage.
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Re: Mayonnaise
Ben moi sur les photos je vois bien les zones non brillantes du joint près des passages d'eau qui montrent un défaut d'étanchéité vers le circuit d'huile... L'autre coté est pas mal corrodé.
Ceci dit une épreuve étanchéité culasse n'est peut-être pas du luxe avant une rectif du plan de joint!
Ceci dit une épreuve étanchéité culasse n'est peut-être pas du luxe avant une rectif du plan de joint!
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Re: Mayonnaise
Philip a écrit : on l'a remplie de gasoil et ce matin le deuxième cylindre était vide. Un petit rodage de soupape ne fera pas de mal lors du surfaçage.
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Re: Mayonnaise
Merci mais je n'ai pas parlé de l'étanchéité des chambres donc des soupapes, mais de l'étanchéité du circuit d'eau de la culasse... C'est pas la même chose!
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Re: Mayonnaise
Ce n'est pas pour toi que j'ai répondu....colorale a écrit :Merci mais je n'ai pas parlé de l'étanchéité des chambres donc des soupapes, mais de l'étanchéité du circuit d'eau de la culasse... C'est pas la même chose!
Mais depuis le début que lui ai dit que ses soupapes étaient mal réglées...
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Re: Mayonnaise
Sinon ce matin j'ai passé un coup de toile emeri sur le bloc histoire d'enlever un peu toute la merde.
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Re: Mayonnaise
Comme Damien,à l'époque j'ai monté le joint de culasse de la noire à sec et jamais de problèmes.
Je trouve le haut de tes pistons bien noirs Philippe,peut-être est-ce normal.
Et ta pastille de désablage,elle est comment?
Je trouve le haut de tes pistons bien noirs Philippe,peut-être est-ce normal.
Et ta pastille de désablage,elle est comment?
- Philip
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Re: Mayonnaise
Photos prises brut de décoffrage, sans avoir mis un coup de chiffon, juste avant que la culasse ne parte chez le rectifieur.
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Re: Mayonnaise
cyrille a écrit :Comme Damien,à l'époque j'ai monté le joint de culasse de la noire à sec et jamais de problèmes.
Je trouve le haut de tes pistons bien noirs Philippe,peut-être est-ce normal.
Et ta pastille de désablage,elle est comment?
Je trouve le haut de tes pistons bien noirs
c'est normal il ne fait jamais plus de 10km et avec le starter
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- Philip
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