reniflar qui goutte

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
patrick
Messages : 121
Inscription : 02 févr. 2014, 17:07
Nom : passion
Prénom : patrick
Localisation : Oyonnax (AIN)

reniflar qui goutte

Message par patrick »

bonjour,

Après avoir parcouru qq km avec ma 203c, le reniflar laisse échapper qq gouttes d'huile
noirâtre.Je précise que le moteur ne consomme pas d'huile. Pensez-vous que seules les
vapeurs d'huile puissent provoquer cela en se condensant ? Ou bien, est-ce que ma segmentation commence à être fatiguée.
Merci pour vos réponses.
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1553
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: reniflar qui goutte

Message par colorale »

C'est tout à fait normal... Le reniflard condense les vapeurs d'huile du bloc et les évacue vers l'extérieur pour éviter les surpressions internes au moteur.

C'est pas très bio et sur les moteurs modernes, le reniflard évacue ces vapeurs d'huile dans l'admission pour qu'elles soient brulées dans la combustion, lubrifiant au passage les queues de soupapes d'admission.

Si cela goutte vraiment beaucoup, cela peut-être du à un léger trop plein d'huile...ou si cela souffle beaucoup au reniflard moteur tournant, c('est signe d'une segmentation des pistons fatiguée.

@Jérôme
203C février 1955
patrick
Messages : 121
Inscription : 02 févr. 2014, 17:07
Nom : passion
Prénom : patrick
Localisation : Oyonnax (AIN)

Re: reniflar qui goutte

Message par patrick »

Merci pour votre réponse. Comme je l'ai noté il n'y a pas beaucoup d'huile qui sévacue
par le reniflar, une fois arrêté. J'avais envie de mettre une boîte (de conserve) pour voir si en roulant beaucoup d'huile partait comme ça.
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2574
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: reniflar qui goutte

Message par Bellotte »

J'ai fait un petit montage avec un serflex et un petit seau qui pend sous le reniflard. Je le vide de temps en temps quand l'auto passe sur la fosse.
Il ne coule de l'huile que à cet endroit sur ma noire alors, ce serait dommage de salir le sol pour si peu.
J'avais fait ça pour un défilé qui partait du parvis de la cathédrale de Reims et la municipalité avait donné accès à condition que aucune trace d'huile tombe au sol.
Les gars nous attendaient avec des cartons.
Je ferais une photo un jour.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Répondre