réglage moteur après remise en route
-
- Messages : 24
- Inscription : 27 mars 2016, 20:49
- Nom : leycure
- Prénom : pascal
Re: réglage moteur après remise en route
Bonjour,
J'ai trouvé un nouveau carburateur auprès d'un gars très sympa dans le 71 (enfin je l'aurai quand la poste aura décidé de délivrer mon courrier!).
je me pose une question concernant mon ancien carburateur, est-il possible que la tige métallique en laiton (cf photo) puisse sortir de son logement alors que le couvercle du carburateur est monté.
Je suis "presque" certain de l'avoir remis en place au remontage mais je fini par douter. Et si je l'ai bien fait cela veut dire que potentiellement il est tombé dans la chambre des gaz de la culasse
Merci Bon WE
J'ai trouvé un nouveau carburateur auprès d'un gars très sympa dans le 71 (enfin je l'aurai quand la poste aura décidé de délivrer mon courrier!).
je me pose une question concernant mon ancien carburateur, est-il possible que la tige métallique en laiton (cf photo) puisse sortir de son logement alors que le couvercle du carburateur est monté.
Je suis "presque" certain de l'avoir remis en place au remontage mais je fini par douter. Et si je l'ai bien fait cela veut dire que potentiellement il est tombé dans la chambre des gaz de la culasse
Merci Bon WE
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 24
- Inscription : 27 mars 2016, 20:49
- Nom : leycure
- Prénom : pascal
Re: réglage moteur après remise en route
Bonjour ,
personne pour répondre à ma question? J'avoue que si cela m'évite le démontage culasse je serai reconnaissant!
Amicalement,
Pascal
personne pour répondre à ma question? J'avoue que si cela m'évite le démontage culasse je serai reconnaissant!
Amicalement,
Pascal
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1942
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: réglage moteur après remise en route
Tu sembles vouloir parler de l'injecteur de pompe de reprise. Si oui, il ne peut pas sortir de son logement couvercle en place. Donc il traine qque part près de l'auto.
-
- Messages : 24
- Inscription : 27 mars 2016, 20:49
- Nom : leycure
- Prénom : pascal
Re: réglage moteur après remise en route
YEEEESSSSSSSSSS pas de démontage de culasse!!!!!
Merci,
J'ai mon nouveau carburateur SOLEX 32, je vais le monter ce WE je donnerai des nouvelles (bonnes j'espère!)
amicalement,
Pascal
Merci,
J'ai mon nouveau carburateur SOLEX 32, je vais le monter ce WE je donnerai des nouvelles (bonnes j'espère!)
amicalement,
Pascal
-
- Messages : 24
- Inscription : 27 mars 2016, 20:49
- Nom : leycure
- Prénom : pascal
Re: réglage moteur après remise en route
Bonjour,
Je n'ai pas pu monté mon carburateur! il manque un gicleur et un pointeau peut-être que quelqu'un a ces éléments pour me dépanner?
D'avance merci,
pascal
Je n'ai pas pu monté mon carburateur! il manque un gicleur et un pointeau peut-être que quelqu'un a ces éléments pour me dépanner?
D'avance merci,
pascal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 49
- Inscription : 26 sept. 2010, 18:41
Re: réglage moteur après remise en route
Ha ben bon, pas de bol, quoi !il manque un gicleur et un pointeau
T'aurais eu la correction de faire cas de mes messages, je te filais un carburateur complet.
Juste à venir le chercher à 15km de Nantes.
A snob, snob et demi, débrouille toi.
-
- Messages : 24
- Inscription : 27 mars 2016, 20:49
- Nom : leycure
- Prénom : pascal
Re: réglage moteur après remise en route
Bonjour malamok,malamok a écrit :Ha ben bon, pas de bol, quoi !
T'aurais eu la correction de faire cas de mes messages, je te filais un carburateur complet.
Juste à venir le chercher à 15km de Nantes.
A snob, snob et demi, débrouille toi.
J'ai fais cas de tes commentaires et de ceux des autres personnes qui ont répondu à mes sollicitations. Je dois d'abord dire que je trouve cette entraide très sympa, et je remercie tous ceux, y compris toi, qui ont pris la peine de m'aider.
Pour rappel:
1- ma 403 fonctionnait correctement (avec le SOLEX 34) avant que je ne démonte le moteur pour refaire le joint de culasse,
2- il a était détérioré sans que je m'en aperçoive (cf réponse de jlcab) ce qui l'a rendu impossible à re-régler,
3- j'ai eu différentes réponses sur le carburateur qui indiquaient indifféremment un solex 32 ou Zenith 34, j'ai acheté le premier que j'ai trouvé un Solex 32,
4- sur les photos il était complet, et je pense que mon vendeur est de bonne foi (il m'envoie une pochette de vis, pointeau et gicleur pour me dépanner).
Voilà toute l'histoire, encore merci pour tes conseils,
Amicalement
- pascaldu22
- Messages : 2349
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: réglage moteur après remise en route
salut pascal ,
au vu de la photo , il te manque la vis pointeau ( à gauche ) qui sert à bloquer la buse . dans l'absolue elle n'est pas indispensable . par contre , l'autre c'est le gicleur de ralenti (gN , calibré 45 ) . là c'est plus ch......
@+ pascal
au vu de la photo , il te manque la vis pointeau ( à gauche ) qui sert à bloquer la buse . dans l'absolue elle n'est pas indispensable . par contre , l'autre c'est le gicleur de ralenti (gN , calibré 45 ) . là c'est plus ch......
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale