joint de culasse

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
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olivier41
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joint de culasse

Message par olivier41 »

Bonjour a tous, je voudrais savoir ce que ça fait de monter un joint de culasse a l' envers ( sertissures coté culasse )Bien cordialement.
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jlcab
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Re: joint de culasse

Message par jlcab »

Pas grand chose, les trous sont symétriques AV/AR. Mais la culasse risque d'être marquée par les sertissures.
philo
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Re: joint de culasse

Message par philo »

je l'ai fait et j'ai eu une fuite du coté de la pompe a eau a cause du sertissage car le joint
ne porte pas bien
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pascaldu22
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Re: joint de culasse

Message par pascaldu22 »

salut , normalement les sertissures se montent coté matière la plus dure , c'est valable aussi pour les joints de collecteur . afin de ne pas marquer le plan de joint ( ça c'est en théorie......) pour l'étanchéité , on peut supposer que la sertissure épousera mieux l'effleurement de chemise . si ton joint est neuf et monté depuis peu , tu peux déposer la culasse et remettre le joint dans le bon sens . sinon , le remplacer par sécurité, ça vaut 45€ . de toute façon le boulot est le même.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
olivier41
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Re: joint de culasse

Message par olivier41 »

bonjour, comme j' avais une fuite coté pompe a eau , démontage puis changement de sens , resserrage et de nouveau une fuite toujours coté pompe a eau.Pour Information j' insuffle de l'air par le trou de la bougie (appareil SOURIAU ). Mon moteur est sur un batit sans eau. Sur le 1 le 2 et le 3 cylindre ça va , au 4 j' entends l' air par la pompe a eau et je tiens pas la pression.Controle planeité culasse bonne ( faite a la régle rectifiée ) dépassement chemise ok (joint d' embase neuf ). Je vais mettre en eau pour voir réellement si l'air passe dans l' eau. Il est vrai que j' ai remis un joint de culasse neuf mais qui a subis un premier serrage avec deux mise en route qui on duré peu de temps afin de controlé le démarrage du moteur car calage distribution et qu'il n 'y avait pas d' eau dans le moteur. j' avoue que je suis un peu perdu sur ce coup .Bien cordialement a tous.
philo
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Re: joint de culasse

Message par philo »

perso je monte les joints au loctite et la pas de soucies
par contre tu a fait contrôler la culasse pour voir si elle n'est pas fendue ??
olivier41
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Re: joint de culasse

Message par olivier41 »

re-bonjour , suite a mon problème de fuite air a l' intérieur de la culasse je redémonte , re-controle pour m' apercevoir que dans la chambre de combustion se trouve une petite trace noire , avec le bout de la pointe a tracée j' ausculte ça semble mou j' enfonce le bout de la pointe a tracée, il y a donc un trou qui donne sur le circuit de refroidissement.Messieurs les pros que puis-je faire ?
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Bellotte
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Re: joint de culasse

Message par Bellotte »

Avec une photo de l'endroit ou se trouve ce trou, ce serait plus facile à dire.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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jlcab
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Re: joint de culasse

Message par jlcab »

"dépassement chemise ok (joint d' embase neuf )."
Je sais que ce que je vais écrire ci dessous est hors sujet dans ce fil concernant un problème de culasse. Mais...
Le dépassement des chemises et l'état des joints d'embase sont deux notions différentes qui n'ont rien à voir entre elles.
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