Bonjour à tous.
Je viens de recéper ce moteur complet mais je n'arrive pas a déterminer son origine.
Au début, je pensais à un Peugeot 203 mais 2 3 choses me mettent dans le doute.
La commande de gaz carburateur qui passe par la boîte.
L’absence de manette de bouchon vidange bloc.
La boîte ?
impossible de regarder les numéros moteur car ils on été meulés.
C'est bien un bloc comme les Peugeot 203 mais avec des différences. Donc, si tu ne sais pas sur quoi il était monté, je pense qu'il vient d'autre chose qu'une Peugeot 203.
Un Peugeot D3 ou encore un tracteur ou un chariot élévateur.
Le support de boîte est différent aussi.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Non pas un Peugeot D3 car si mes souvenirs sont bons les Peugeot D3 & Peugeot D4 sont des tractions.
Le moteur : je ne connais pas sa provenance. Sorti tel quel d'une grange le propriétaire, lui, me disait qu'il provenait d'une Peugeot 203. Mais pour moi, non pas possible.
Dommage, j'aurais bien voulu savoir l'origine. Toujours un plus en cas de revente.
david24 a écrit :Oui mais justement les numéros de série on été meulés.
salut , normal , parce que il s'agit d'un moteur refait par Peugeot : plaque noir à gauche du reniflard. l'absence de la tringle de vidange indique que c'est un des premier modèle jusqu'à 51/ 52 ? la particularité de la commande d'accélérateur confirme qu'il n'était pas monté sur une 203.
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Oui, il a besoin d'une bonne vérification.
Bon point : il n'est pas grippé. La personne pensait que si, au final, c'est la dynamo qui est bloquée une fois la courroie enlevée il tourne très bien sans point dur.
Oui mais justement les numéros de série on été meulés. [/quote]
pascal cahard a écrit : ↑20 déc. 2016, 20:52
Salut. Normal, parce qu'il s'agit d'un moteur refait par Peugeot : plaque noire à gauche du reniflard. @+ pascal
Oui, sur la plaque est inscrit :
Moteur révisé par Peugeot en ??? illisible
Repère pistons ? illisible
Repère chemise ? illisible
Enfin, toutes les informations gravées dessus sont devenues illisibles avec le temps.
cyrille a écrit :Pour ce qui est des chemises et pistons, si c'est de l'adaptable qui a été monté à l'époque, il n'y a pas de repères.
Pourtant, sur la plaque c'est bien indiqué repère chemises et pistons des numéros on été gravés mais l'aluminium s'est oxydée et j'ai du mal à lire, du coup.
Je dois fournir une photo du n° de moteur d'une Peugeot 203 afin de constituer un dossier FFVE.
J'aimerai savoir quel n° est frappé sur le moteur.
Doit-il correspondre au n° de la plaque rectangulaire fixée sur la caisse ou autre ?
je n'ai trouvé que l'information suivante :
Peugeot 203 commence par un 1.
Peugeot 403 commence par un 2.
Le n°sur châssis commence bien par un 1 sur cette Peugeot 203 : 1420....
Cette question, car le bloc qui est sans aucun doute un Peugeot 203 n'a pas de n° frappé au dessus de la pompe à essence.
Je pense que le bloc a été remplacé et non refrappé.
Il y avait moins d'embrouilles administratives, je pense, à l'époque.
Si vous pouviez m'informer à ce sujet : identification de la Peugeot 203 "correspondance châssis / moteur".
En vous remerciant, et bonne route.
Didier45
PS: j'ai perdu les papiers donc j'essaie une carte grise collection, cette Peugeot 203 est introuvable sur le SIV de l'Ants.
Oui, le numéro est bien au dessus de la pompe à essence.
Si ton moteur correspond à la voiture, il a le même numéro que le châssis.
S'il n'est plus d'origine, un Peugeot 203 commence par un 1.
Un Peugeot 403 8 cv par un 2.
Un Peugeot 403 7 cv par un 3.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
david24 a écrit : ↑20 déc. 2016, 16:56
Je viens de recéper ce moteur complet mais je n'arrive pas a déterminer son origine.
Votre avis?
Commande d'accélérateur, câble de compteur sur le couvre-culasse, support arrière de boîte, carburateur bridé...
Moi, je dis Peugeot Q3A.
La commande de démarreur "vers le haut" ainsi que le sélecteur cassé, aussi.
Quelque temps après sa commercialisation, le Peugeot Q3A a donné son moteur à la Peugeot 203 mais sans bride.
dede214 a écrit : ↑14 nov. 2022, 10:15
Oui, le numéro est bien au dessus de la pompe à essence.
Si ton moteur correspond à la voiture, il a le même numéro que le châssis.
S'il n'est plus d'origine, un Peugeot 203 commence par un 1.
Un Peugeot 403 8 cv par un 2.
Un Peugeot 403 7 cv par un 3.
Et même un n° commençant par "4" pour les Peugeot 403 B8 (camionnette) entre février 1966 et mars 1967 (de 4.510.001 à 4.542.212).
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.