Mon moteur
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Re: Mon moteur
Salut, j'ai modifié mon moteur avec un bloc de 403 (piston de 80) tout en gardant la culasse de 203. Le bon à savoir est que le vilebrequin de 403 et 203 sont les même donc pareil pour les bielles.Si tu veux rectifier le vilebrequin et mettre un jeu de coussinet de bielles et de ligne d'arbre neuf sa te coutera très cher a moins d'avoir des relations. un jeu de coussinets environs 450€ rectifications du vilebrequin 300 à 350€.
- tof45
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Re: Mon moteur
Salut a tous
Arffff !! y a bien longtemps que je n’ai pas posté chez les amoureux
Je passe quand même de temps en temps mais le temps me manque
Quand t’as plusieurs chantiers en route, t’as aussi plusieurs forums
203 ;403 ;estafette et pi je parle pas de mon blog, que j’essai de mettre a jour,
ni de la resto de la maison (qui elle me rebute un peu )
me reste plus de beaucoup de temps pour mécaniquer
malgré tout j’avance quand même doucement sur ma 203, et en passant voir vos resto pour un soucis de longerons …heu… pourris (c’est paraît-il normal pour une 203 :s ), j’ai eu envie de vous donner quelques nouvelles de ma « bestioles »
Donc le moteur est à nouveau en état et attend sagement sont remontage dans l’auto :D
depuis, j’ai simplement commencer à démonter l’aile avant, les portes et le bas de caisse gauches pour constater les dégâts sur le longeron !
j’ai, comme dit plus haut, fait une mise à jour de mon blog, qui détaille toutes la réfection du moteur ! y en à 6 pages, :D
et résultat final, un moteur qui démarre au quart, avec une tite video qui l’atteste
voilà
a+
tof
Arffff !! y a bien longtemps que je n’ai pas posté chez les amoureux
Je passe quand même de temps en temps mais le temps me manque
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203 ;403 ;estafette et pi je parle pas de mon blog, que j’essai de mettre a jour,
ni de la resto de la maison (qui elle me rebute un peu )
me reste plus de beaucoup de temps pour mécaniquer
malgré tout j’avance quand même doucement sur ma 203, et en passant voir vos resto pour un soucis de longerons …heu… pourris (c’est paraît-il normal pour une 203 :s ), j’ai eu envie de vous donner quelques nouvelles de ma « bestioles »
Donc le moteur est à nouveau en état et attend sagement sont remontage dans l’auto :D
depuis, j’ai simplement commencer à démonter l’aile avant, les portes et le bas de caisse gauches pour constater les dégâts sur le longeron !
j’ai, comme dit plus haut, fait une mise à jour de mon blog, qui détaille toutes la réfection du moteur ! y en à 6 pages, :D
et résultat final, un moteur qui démarre au quart, avec une tite video qui l’atteste
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- Domi
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Re: Mon moteur
Je vies d'aller voir ton Blog !
Super intéressant à lire !
Et avec quantité de photos....
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Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
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- telec
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Re: Mon moteur
Bonjour,
Merci à toi "tof45" pour ton blog car à toi je voie que c'est pas trop trop dur de sortir le moteur car moi j'ai un vilain bruit au débrayage ( http://typo.amoureux203-403.com/forum/v ... ?f=1&t=880 ) et beaucoup de monde me conseil de sortir le moteur, comme je suis pas très mécanique cela me fessais peur.
Merci à toi "tof45" pour ton blog car à toi je voie que c'est pas trop trop dur de sortir le moteur car moi j'ai un vilain bruit au débrayage ( http://typo.amoureux203-403.com/forum/v ... ?f=1&t=880 ) et beaucoup de monde me conseil de sortir le moteur, comme je suis pas très mécanique cela me fessais peur.
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Thierry
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- JACKOU
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Re: Mon moteur
Salut Telec
Je ne suis pas mécano ni spécialiste mais j'ai bien sorti le moteur de ma 203 sans problème et pour ton soucis d'embrayage c'est la meilleur solution. Chose importante quand même pour l'opération protège bien ton allumeur si tu le sors avec des chaines car c'est fragile.
A part çelà j'ai pris des photos avant et ça aide bien quand on remonte(branchements électriques et autres)Bon courage et n'aie pas peur:quand on veut on peut!!!
Jacques
Je ne suis pas mécano ni spécialiste mais j'ai bien sorti le moteur de ma 203 sans problème et pour ton soucis d'embrayage c'est la meilleur solution. Chose importante quand même pour l'opération protège bien ton allumeur si tu le sors avec des chaines car c'est fragile.
A part çelà j'ai pris des photos avant et ça aide bien quand on remonte(branchements électriques et autres)Bon courage et n'aie pas peur:quand on veut on peut!!!
Jacques
Qui prend son temps n'en manque jamais
- telec
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Re: Mon moteur
Salut,JACKOU a écrit :Salut Telec
Je ne suis pas mécano ni spécialiste mais j'ai bien sorti le moteur de ma 203 sans problème et pour ton soucis d'embrayage c'est la meilleur solution. Chose importante quand même pour l'opération protège bien ton allumeur si tu le sors avec des chaines car c'est fragile.
A part çelà j'ai pris des photos avant et ça aide bien quand on remonte(branchements électriques et autres)Bon courage et n'aie pas peur:quand on veut on peut!!!
Jacques
Merci à toi pour tes encouragements et l'Information pour l'allumeur, tu aurais pas gardé les photos du démontage des fois?
Thierry
Cordialement
Thierry
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- damienb
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Re: Mon moteur
Moi c'est pareil je n'ai jamais pris un cours de mécanique
Et pourtant je fait tout moi mème sur mes 203
J'ai remplacé un embrayage dernièrement un vrai jeu de gosse!!!!!
Et pourtant je fait tout moi mème sur mes 203
J'ai remplacé un embrayage dernièrement un vrai jeu de gosse!!!!!
- Olivier 06
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Re: Mon moteur
C'est plus le support d'allumeur que l'allumeur lui même que est fragile. Seule vraie solution : déposer la tête et le doigt, puis faire très attention.
Pour la dépose, je n'utilise pas de chaines mais des sangles à cliquet (qu'il est possible de doubler). C'est suffisamment solide et ça n'abime rien.
Pour la dépose, je n'utilise pas de chaines mais des sangles à cliquet (qu'il est possible de doubler). C'est suffisamment solide et ça n'abime rien.
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- tof45
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Re: Mon moteur
- empirole
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Re: Mon moteur
idem pour moi, j aime bien bricoler en general, mais n'ai pas de connaissance particuliere en mecanique, ce qui ne m'a pas empeché de démonter entierement ma 403,de la restaurer et de tout remonter.(c etait une épave que j ai acheté 350 euro , c'est te dire l etat !) et maintenant je roule avec depuis mai dernier et elle tourne comme une horloge !
muni toi de la RTA concernant la 203,n hesite pas à demander des conseils, et fonce !
de plus par la suite si tu as d autres souçis tu devinera beaucoup plus rapidement de quoi cela proviens.
pour ma part je me suis aidé d un livre dont le titre est "ce que vous devez savoir sur la 403"
alors,je sais que tu as une 203, mais ils ont fait le meme livre pour la 2 cvet la dauphine, il y a donc peut etre l equivalent pour la 203.
et il y a beaucoup de blogs sur des restaurations completes ou partielles de 203.
pour ma part j ai pris un tir fort et des sangles pour enlever l ensemble moteur-boite.
muni toi de la RTA concernant la 203,n hesite pas à demander des conseils, et fonce !
de plus par la suite si tu as d autres souçis tu devinera beaucoup plus rapidement de quoi cela proviens.
pour ma part je me suis aidé d un livre dont le titre est "ce que vous devez savoir sur la 403"
alors,je sais que tu as une 203, mais ils ont fait le meme livre pour la 2 cvet la dauphine, il y a donc peut etre l equivalent pour la 203.
et il y a beaucoup de blogs sur des restaurations completes ou partielles de 203.
pour ma part j ai pris un tir fort et des sangles pour enlever l ensemble moteur-boite.
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- vinc
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Re: Mon moteur
Salut, là tu m'interresse, tu la trouvé où ton livre sur les 403 et quel maison d'édition?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
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- GG21
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Re: Mon moteur
allez, tant qu'on y est, un autre exemple de sanglage :
l'avantage des sangles à cliquets, c'est de pouvoir les tendre pareil pour la sortie du compartiment, mais surtout à la repose, pour être bien en face de la boîte en inclinaison.Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- empirole
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Re: Mon moteur
.....ouai,.......ben ........chépa si je vous en dis plus en faitvinc a écrit :Salut, là tu m'interresse, tu la trouvé où ton livre sur les 403 et quel maison d'édition?
Merci d'avance.
bon aller c'est ça dont je vous parle: pour ma part , je l ai acheter sur EBAY 15 euro et c'est le prix auquel je le vois de temps en temps en achat immediat
il est certe un peu moins technique que la RTA, mais je trouve qu il m a beaucoup servi et qu il y a de tres bon conseils aussi bien pour les questions technique que d entretien que l on peut se poser.
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- telec
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Re: Mon moteur
vinc a écrit :Salut, là tu m'interresse, tu la trouvé où ton livre sur les 403 et quel maison d'édition?
Merci d'avance.
Celui là je lui est déjà offert bon redevenons serieux, merci a tous pour vos conseils et vos photos si avec tout ça je m'en sort pas c'est que je suis plus ... que la moyenne....
Bonne soirée a tous
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Thierry
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Re: Mon moteur
http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-403-Guide-te ... 48388f38da
tiens, l annonce est encore la et il lui en reste 2......................
tiens, l annonce est encore la et il lui en reste 2......................
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- vinc
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Re: Mon moteur
Merci, sympaempirole a écrit :http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-403-Guide-te ... 48388f38da
tiens, l annonce est encore la et il lui en reste 2......................
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- tof45
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Re: Mon moteur
salut a tous
je remonte de nouveau mon tuto, simplement pour vous dire que je viens de faire une tite mise a jour de mon blog coté 203 j'ai repris la resto de la bestiole ! phase démontage pour commencer
Comme d'ab, visible sur mes pages 203 ,
ouala
a+
tof
je remonte de nouveau mon tuto, simplement pour vous dire que je viens de faire une tite mise a jour de mon blog coté 203 j'ai repris la resto de la bestiole ! phase démontage pour commencer
Comme d'ab, visible sur mes pages 203 ,
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- beconnais
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Re: Mon moteur
Salut tof
moi c'est une 404 berline que je restaure et tout comme toi moi non plus je ne suis ni mécano ni carrossier ça n'avance pas vite je repars d'une caisse nue alors t vois le boulot et moi aussi j ai très peu de temps pour bosser entre les travaux a la maison le garage que je veux faire car je n'ai qu'un atelier ou je ne peux pas rentrer la voiture
moi tout comme toi j'ai sortis mon moteur avec des sangles mon moteur avait un gros soucis que je n'ai pas encore réglé mais en attendant j'ai monté un bloc de 403 avec une culasse de 203 et pour l'instant tout va bien pour la dent de loup je l'ai sortis avec une grosse clé a molette et un maillet e c'est venus tout seul
moi c'est une 404 berline que je restaure et tout comme toi moi non plus je ne suis ni mécano ni carrossier ça n'avance pas vite je repars d'une caisse nue alors t vois le boulot et moi aussi j ai très peu de temps pour bosser entre les travaux a la maison le garage que je veux faire car je n'ai qu'un atelier ou je ne peux pas rentrer la voiture
moi tout comme toi j'ai sortis mon moteur avec des sangles mon moteur avait un gros soucis que je n'ai pas encore réglé mais en attendant j'ai monté un bloc de 403 avec une culasse de 203 et pour l'instant tout va bien pour la dent de loup je l'ai sortis avec une grosse clé a molette et un maillet e c'est venus tout seul
c'est injust, vraiment trop injuste
http://peugeot.passion.over-blog.com/
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- tof45
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Re: Mon moteur
Salut a tous
De nouveau, je remonte mon tuto, simplement pour dire que je viens de faire une tite mise à jour de mon blog
En particulier sur la page de la resto de la carrosserie de ma 203
en fait, en bas de page, vous verrez que je me suis fabriqué un tourne broche......
J’ai aussi bricolé un peu sur son train avant
Si ça vous tente, allez y faire un ptit tour
bonne visite
a+
tof
De nouveau, je remonte mon tuto, simplement pour dire que je viens de faire une tite mise à jour de mon blog
En particulier sur la page de la resto de la carrosserie de ma 203
en fait, en bas de page, vous verrez que je me suis fabriqué un tourne broche......
J’ai aussi bricolé un peu sur son train avant
Si ça vous tente, allez y faire un ptit tour
bonne visite
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- beconnais
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Re: Mon moteur
très beau travail mais tu as utilisé quoi pour faire pivoter?
c'est injust, vraiment trop injuste
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- tof45
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Re: Mon moteur
salut a tous
mes deux ptits bras suffisent l'argement pour la tourner
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bin le toune broche ! et comme pendant la fabrication, j'ai essayé de mettre le pivot du bazar, au niveau du "centre de gravité" de l'auto,beconnais a écrit :très beau travail mais tu as utilisé quoi pour faire pivoter?
mes deux ptits bras suffisent l'argement pour la tourner
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- GG21
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Re: Mon moteur
quelques grammes de matière grise valent bien mieux que des kilos de muscles...
Tof !
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- beconnais
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Re: Mon moteur
ce que je voulais dire tu as utiliser quoi comme roulement pour ton appareillage?
c'est injust, vraiment trop injuste
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- tof45
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Re: Mon moteur
Salut a tous
Le Ø du fer rond est légèrement inférieur au Ø intérieur du tube et le tour est joué
La preuve en image et en primeur
Je ferais un tuto sur mon blog, avec les tofs de la fabrication et les plans côtés
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Nan y a pas de roulement ! un fer rond dans un tube c’est toutbeconnais a écrit :ce que je voulais dire tu as utiliser quoi comme roulement pour ton appareillage?
Le Ø du fer rond est légèrement inférieur au Ø intérieur du tube et le tour est joué
La preuve en image et en primeur
Je ferais un tuto sur mon blog, avec les tofs de la fabrication et les plans côtés
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- beconnais
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Re: Mon moteur
tres bien vu quand tu aura mis les cotes j'irais copier
c'est injust, vraiment trop injuste
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