Réglage des culbuteurs

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
peugeot203de59
Messages : 470
Inscription : 01 juin 2008, 22:22
Prénom : yannick
Localisation : gironde/dordogne

Réglage des culbuteurs

Message par peugeot203de59 »

salut
est ce que la solution est bonne pour régler les culbuteurs , en mettant un tournevis dans le puits de bougie et de trouver le PMH au lieu de mettre les culbuteurs en bascule ? :?:

mon voisin qui est un vieux mécano avait fait comme sa sur mon ancien moteur :?:
Peugeot 203C de 1959
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 406 coupé de 1998
Avatar de l’utilisateur
Olivier 06
Messages : 573
Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: Réglage des culbuteurs

Message par Olivier 06 »

Pourquoi pas mais je ne vois pas l’intérêt.
Pour régler les culbuteurs, il y a la méthode classique : échappement 1 en pleine ouverture et on règle admission 3 et échappement 4, puis 1/2 tour de vilebrequin et on reprend avec E3 pleine ouverture et réglage A4 et E2 et ainsi de suite en suivant l'ordre d'allumage 1, 3, 4, 2.
Sinon, on peut aussi mettre le 1 en bascule et régler les soupapes de l'opposé soit le 4, puis 3 en bascule et réglage du 2 (opposé).
Avatar de l’utilisateur
peugeot203de59
Messages : 470
Inscription : 01 juin 2008, 22:22
Prénom : yannick
Localisation : gironde/dordogne

Re: Réglage des culbuteurs

Message par peugeot203de59 »

ok
mon voisin si est mal pris alors , sa méthode est mauvaise :wink:
qu'il continu a faire des maquettes :D
Peugeot 203C de 1959
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 406 coupé de 1998
Avatar de l’utilisateur
Olivier 06
Messages : 573
Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: Réglage des culbuteurs

Message par Olivier 06 »

La recherche du PMH, n'est importante que pour faire un calage de distribution. Et en plus, avec un tournevis dans le trou de bougie, on peut avoir une estimation du PMH seulement sauf si on perns une valeur de référence avant et après le PMH et que l'on cherche le milieu ensuite.

Pis en plus, il y a un trou de pige pour l'avance et un autre pour le PMH (sauf sur les premières 203).
Avatar de l’utilisateur
peugeot203de59
Messages : 470
Inscription : 01 juin 2008, 22:22
Prénom : yannick
Localisation : gironde/dordogne

Re: Réglage des culbuteurs

Message par peugeot203de59 »

ok olivier merci de tes renseignements :D
Peugeot 203C de 1959
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 406 coupé de 1998
Répondre