salut
est ce que la solution est bonne pour régler les culbuteurs , en mettant un tournevis dans le puits de bougie et de trouver le PMH au lieu de mettre les culbuteurs en bascule ?
mon voisin qui est un vieux mécano avait fait comme sa sur mon ancien moteur
Réglage des culbuteurs
- peugeot203de59
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Réglage des culbuteurs
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- Olivier 06
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Re: Réglage des culbuteurs
Pourquoi pas mais je ne vois pas l’intérêt.
Pour régler les culbuteurs, il y a la méthode classique : échappement 1 en pleine ouverture et on règle admission 3 et échappement 4, puis 1/2 tour de vilebrequin et on reprend avec E3 pleine ouverture et réglage A4 et E2 et ainsi de suite en suivant l'ordre d'allumage 1, 3, 4, 2.
Sinon, on peut aussi mettre le 1 en bascule et régler les soupapes de l'opposé soit le 4, puis 3 en bascule et réglage du 2 (opposé).
Pour régler les culbuteurs, il y a la méthode classique : échappement 1 en pleine ouverture et on règle admission 3 et échappement 4, puis 1/2 tour de vilebrequin et on reprend avec E3 pleine ouverture et réglage A4 et E2 et ainsi de suite en suivant l'ordre d'allumage 1, 3, 4, 2.
Sinon, on peut aussi mettre le 1 en bascule et régler les soupapes de l'opposé soit le 4, puis 3 en bascule et réglage du 2 (opposé).
- peugeot203de59
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Re: Réglage des culbuteurs
ok
mon voisin si est mal pris alors , sa méthode est mauvaise
qu'il continu a faire des maquettes :D
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- Olivier 06
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Re: Réglage des culbuteurs
La recherche du PMH, n'est importante que pour faire un calage de distribution. Et en plus, avec un tournevis dans le trou de bougie, on peut avoir une estimation du PMH seulement sauf si on perns une valeur de référence avant et après le PMH et que l'on cherche le milieu ensuite.
Pis en plus, il y a un trou de pige pour l'avance et un autre pour le PMH (sauf sur les premières 203).
Pis en plus, il y a un trou de pige pour l'avance et un autre pour le PMH (sauf sur les premières 203).
- peugeot203de59
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Re: Réglage des culbuteurs
ok olivier merci de tes renseignements :D
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