Bonjour à tous
Après démontage du carter de distribution sur ma 203 , je suis à la recherche de pièces :
- 1 Joint caoutchouc d’étanchéité tendeur (réf RTA : jz.12.z) (réf nicosfly : 0822.01)
- 1 rondelle frein de griffe entre la dent de loup et la poulie (réf RTA : FZ4, ( réf nicosfly : 0518.05)
J’ai fais un peu le tour et je n’ai pas trouvé chez les vendeurs habituels, Si vous connaissez un endroit où je peux trouver ces pièces ce serait sympa
D’autre part je suis aussi à la recherche d’une dent de loup la mienne est un peu abîmée.
Merci d’avance à tous pour votre aide
Bonne journée
Thierry
Étanchéité carter de distribution
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Étanchéité carter de distribution
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Re: Étanchéité carter de distribution
Bonjour à tous
Je reprend ce blog concernant l’étanchéité du carter de distribution, j’ai vu plusieurs discussions mais pour le joint carter doit on le monter comme tel ou montage avec de l’hermetic + le joint , si déjà fait comment avez vous procéder ?
Quel est votre avis ?
Merci
Thierry
Je reprend ce blog concernant l’étanchéité du carter de distribution, j’ai vu plusieurs discussions mais pour le joint carter doit on le monter comme tel ou montage avec de l’hermetic + le joint , si déjà fait comment avez vous procéder ?
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Merci
Thierry
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Re: Étanchéité carter de distribution
Salut Thierry moi j'ai monté mon carter avec son joint plus du loctite 518 pour ce qui est du joint de tendeur il était dans la pochette de joint moteur il faut que tu t assure que ton carter est un plan de joint bien droit le mien avait été remonter sans les rondelles et serré comme un ours il était tout déformé de plus je te conseille de le remonter avec la poulie en place avec du clinquant pour qu elle soit parfaitement centrée pour ne pas avoir de fuite.bon courage
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Re: Étanchéité carter de distribution
Bonsoir Fred35
Merci pour ta réponse
Pour la loctite 518 tu en a mis des 2 côtés du joint ?
C’est quoi que tu appel du « cliquant « ?
Pour le serrage j’ai prévu des plaquettes pour éviter l’écrasement.
Très beau ton moteur
Bravo
Thierry
Merci pour ta réponse
Pour la loctite 518 tu en a mis des 2 côtés du joint ?
C’est quoi que tu appel du « cliquant « ?
Pour le serrage j’ai prévu des plaquettes pour éviter l’écrasement.
Très beau ton moteur
Bravo
Thierry
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Re: Étanchéité carter de distribution
Oui j'ai mis des 2 cotes du joint le clinquant c'est le petit bout de tole qui dépasse du carter sur la deuxième photo cela permet de supprimer le jeu de la poulie dans le carter et ainsi elle est parfaitement centrée c'est souvent là que ça fuit de mémoire c'est du clinquant de 20/100 il existe différentes épaisseur il faut que ta poulie rentre sans jeu attention pas en force non plus ensuite tu fixe ton carter tu enlevé ta poulie et le morceau de clinquant après tu peux remettre ta poulie j espère avoir été clair bonne soirée
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Re: Étanchéité carter de distribution
Ah ok, je vois, très bien.
Merci beaucoup pour ton aide.
Bonne soirée
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Bonne soirée