Etanchéité palier avant pour Peugeot 203 et 403
Publié : 22 févr. 2020, 21:23
Bonjour à tous
Tout d'abord je vais me présenter. J'ai 71 ans, à la retraite, mais très occupé par des activités dans le domaine de la mécanique. J'adore restaure des vieux moteurs. J'ai un petit atelier avec tour, fraiseuse et pointeuse aléseuse.
Je ne possède pas de Peugeot 203 mais en ce moment je refais un moteur de Peugeot 203 pour le vendre une fois terminé.
Au moment de remonter la distribution, je me suis rendu compte que l'étanchéité de la poulie dans ce carter n'était pas top et j'ai décidé de faire une modification. Elle consiste à installer un joint SPI. Il faut agrandir l'alésage du carter, y souder une bague pré-usinée, la souder au Tig et reprendre l'alésage pour y loger un joint 52x42x8. Il faut aussi modifier la poulie en supprimant le filetage en en frétant un bague acier sur laquelle tournera le joint.
Si cela intéresse des amoureux de Peugeot 203-403, je pourrais vous rendre cette tâche plus simple.
Très cordialement
Adrien
Tout d'abord je vais me présenter. J'ai 71 ans, à la retraite, mais très occupé par des activités dans le domaine de la mécanique. J'adore restaure des vieux moteurs. J'ai un petit atelier avec tour, fraiseuse et pointeuse aléseuse.
Je ne possède pas de Peugeot 203 mais en ce moment je refais un moteur de Peugeot 203 pour le vendre une fois terminé.
Au moment de remonter la distribution, je me suis rendu compte que l'étanchéité de la poulie dans ce carter n'était pas top et j'ai décidé de faire une modification. Elle consiste à installer un joint SPI. Il faut agrandir l'alésage du carter, y souder une bague pré-usinée, la souder au Tig et reprendre l'alésage pour y loger un joint 52x42x8. Il faut aussi modifier la poulie en supprimant le filetage en en frétant un bague acier sur laquelle tournera le joint.
Si cela intéresse des amoureux de Peugeot 203-403, je pourrais vous rendre cette tâche plus simple.
Très cordialement
Adrien