Bonsoir, moteur à l’arrêt lorsque pompe 2 ou 3 fois quasiment instantanément, il y a une fuite d'essence par un trou de culasse qui se situe derrière le filtre à huile ? Voir photo, ça coule sur le bloc moteur.
Que se passe-t-il ?
Que faut-il ?
Tienou
Fuite d'essence par un trou de culasse.
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Fuite d'essence par un trou de culasse.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Bellotte
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Re: Fuite d'essence par un trou de culasse.
T'es sur que c'est derriere le filtre à huile?.
Ce trou est sous la pipe et sert à évacuer le trop de un peu tout donc si tu gaves en essence, ça coule mais ce qui m'étonne c'est que si tu pompe de l'essence, le flotteur doit stopper l'arrivée quand ta cuve est pleine.
Ce trou est sous la pipe et sert à évacuer le trop de un peu tout donc si tu gaves en essence, ça coule mais ce qui m'étonne c'est que si tu pompe de l'essence, le flotteur doit stopper l'arrivée quand ta cuve est pleine.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Fuite d'essence par un trou de culasse.
Effectivement, il est dans le prolongement de la pipe mais devant il y a le filtre à huile qui gène pour positionner un petit miroir pour bien voir. Un copain me dit que c'est un trou de fuite.
Tienou
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Re: Fuite d'essence par un trou de culasse.
OK, merci à tous les deux.
J'avais peur que ce ne soit le joint. Maintenant, je comprends le fonctionnement.
Tienou
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Tienou
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Re: Fuite d'essence par un trou de culasse.
Ce petit trou est prévu pour évacuer les condensats d'essence lors du démarrage à froid. En effet, l'admission est gavée d'essence lors d'un départ à froid surtout si le moteur n'est pas parti. et si l'essence recondensée n'est pas évacuée, on risque le noyage lors du coup de démarreur suivant.
J'avais écrit un post ici sur ce sujet il y a plusieurs années. Disparu?
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Re: Fuite d'essence par un trou de culasse.
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Re: Fuite d'essence par un trou de culasse.
Hello :)
C'est tout à fait normal. Quand tu pompes, ta pompe de reprise envoie une trissette d'essence dans le carburateur. Comme il n'y a pas de courant d'air pour l'emmener aux chambres de combustion, elle tombe par gravité sur le papillon et ruisselle ensuite pour ressortir par le trou de dénoyage. Sur les carburateurs aux axes usés, ça ressort aussi par les alésages des axes !
C'est tout à fait normal. Quand tu pompes, ta pompe de reprise envoie une trissette d'essence dans le carburateur. Comme il n'y a pas de courant d'air pour l'emmener aux chambres de combustion, elle tombe par gravité sur le papillon et ruisselle ensuite pour ressortir par le trou de dénoyage. Sur les carburateurs aux axes usés, ça ressort aussi par les alésages des axes !