Bruit aspiration d'air moteur tournant
Publié : 01 mai 2020, 16:13
Bonjour.
La série noire continue.
Cette fois-ci, c'est un vilain son de fuite d'air moteur tournant localisé à la jonction du cache-culbuteur et du carter (j'éspère que les dénominations sont bonnes vu que mes notions de mécanique sont proches du zéro ).
Le constat est le suivant : démarrage poussif sans starter donc je l'envoie. Aussitôt "chuittt" comme si c'était une grosse aspiration puis calage.
Essai à nouveau mais sans starter : c'est mieux et ça tourne. Régime un peu bas, mais pas de ratatouille. Mais le pschitt est toujours un peu là. Plus discret. Je demande à un copain de passage d'accélérer et là : idem qu'avec le starter. Mais sans caler. Revenu au ralenti, le bruit est à nouveau perceptible mais beaucoup plus discret comme avant l'accélération.
Ce qui m’inquiète, c'est que j'ai remarqué un espèce de joint silicone noir comme posé à l'arrache.
Comme si on avait voulu cacher quelque chose. Et ce truc a tendance à se décoller. Je passe un doigt tout le long moteur tournant et là : l'aspiration vient de dessous ce foutu joint. Il suffit d'essayer de colmater avec son doigt pour que l'aspiration s'amenuise.
J'ai peur que ce soit grave docteur... Dans le doute, je ne démarre plus.
La série noire continue.
Cette fois-ci, c'est un vilain son de fuite d'air moteur tournant localisé à la jonction du cache-culbuteur et du carter (j'éspère que les dénominations sont bonnes vu que mes notions de mécanique sont proches du zéro ).
Le constat est le suivant : démarrage poussif sans starter donc je l'envoie. Aussitôt "chuittt" comme si c'était une grosse aspiration puis calage.
Essai à nouveau mais sans starter : c'est mieux et ça tourne. Régime un peu bas, mais pas de ratatouille. Mais le pschitt est toujours un peu là. Plus discret. Je demande à un copain de passage d'accélérer et là : idem qu'avec le starter. Mais sans caler. Revenu au ralenti, le bruit est à nouveau perceptible mais beaucoup plus discret comme avant l'accélération.
Ce qui m’inquiète, c'est que j'ai remarqué un espèce de joint silicone noir comme posé à l'arrache.
Comme si on avait voulu cacher quelque chose. Et ce truc a tendance à se décoller. Je passe un doigt tout le long moteur tournant et là : l'aspiration vient de dessous ce foutu joint. Il suffit d'essayer de colmater avec son doigt pour que l'aspiration s'amenuise.
J'ai peur que ce soit grave docteur... Dans le doute, je ne démarre plus.