Joint de cache-culbuteurs

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
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Ma203 74
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Joint de cache-culbuteurs

Message par Ma203 74 »

Bonjour à tous les fans.
Malgré un changement de joint liège du cache culbuteur de ma Peugeot 203, j'ai des fuites d huile à ce niveau. Y-a-t-il une solution ? Existe-t-il un joint caoutchouc ?
Merci par avance
Bonne route

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Dede214
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Re: Joint de cache-culbuteurs

Message par Dede214 »

Salut,

Moi, j'ai mis en plus du joint un peu de pâte à joint. A mon avis, ton cache-culbuteurs est déformé.
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Bellotte
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Re: Joint de cache-culbuteurs

Message par Bellotte »

C'est un grand classique des mauvaises refabrications.
Il faut trouver celui qui a la bonne épaisseur et souvent, si le vieux ne fuit pas, il faut le garder.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père et une 1949 en travaux. http://peugeot203de1949.skyrock.com/
https://renault3041.wordpress.com/

Ma203 74
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Re: Joint de cache-culbuteurs

Message par Ma203 74 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je pense effectivement que les refabrications ne sont pas toujours top . Du reste quand on veut l'installer , il faut tirer dessus pour le rentrer. Pas top pour du liège !

lolo 83
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Re: Joint de cache-culbuteurs

Message par lolo 83 »

Au pire, tu mets un cordon de silicone transparent. Une fois sec, tu ébavures.

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Re: Joint de cache-culbuteurs

Message par top50 »

Ou encore faire un joint avec un mastic adéquat qui résiste aux hydrocarbures. :positiv
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Re: Joint de cache-culbuteurs

Message par PONT DU GARD »

Avec la fonction RECHERCHE du forum avec l'intitule JOINT ou JOINT CACHE CULBUTEUR on peut s'apercevoir que le sujet a souvent été traité

Comme ici viewtopic.php?f=1&t=1116&p=32428&hilit= ... eur#p32428
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Re: Joint de cache-culbuteurs

Message par Dede214 »

lolo 83 a écrit :
27 juin 2020, 11:08
Au pire, tu mets un cordon de silicone transparent. Une fois sec, tu ébavures.
J'ai acheté et mis de la pâte étanche Loctite qui résiste aux hydrocarbure et à la température.
15 euros, j'ai fait le cache-culbuteurs , le carter d'huile et le carter de la chaîne de distribution.
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Re: Joint de cache-culbuteurs

Message par top50 »

Coucou Dede214, pourrais-tu nous indiquer la référence du produit utilisé ?

;-)
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Re: Joint de cache-culbuteurs

Message par Dede214 »

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Re: Joint de cache-culbuteurs

Message par pascal cahard »

aie aie , attention à la pate joint . bien souvent on joue au Mr plus, l'excèdent se détache et se ballade allégrement dans les circuits de graissage et de refroidissement . perso , je bannis au maximum .et pis , faut penser au redémontage surtout sur un cache culbuteur.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale

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Dede214
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Re: Joint de cache-culbuteurs

Message par Dede214 »

Comme mon père me dit, tu mets une fine couche. Je suis d'accord avec toi avec Pascal, surtout pas de trop.
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lolo 83
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Re: Joint de cache-culbuteurs

Message par lolo 83 »

J'ai lu une astuce pour refaire un joint de congélateur, c'est de mettre du silicone, puis une feuille de papier gras ( j'ai pensé au papier de cuisson), de refermer la porte ou le couvercle, de laisser sécher 8 h, de rouvrir, de retirer le papier gras, et d'ebavurer le joint pour retirer l'excédent.
Ça pourrait être intéressant d'utiliser la même méthode pour faire les joints moteur ?

Gilles83
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Re: Joint de cache-culbuteurs

Message par Gilles83 »

Bonsoir,
Possibilité de les acheter sur le site de l'Aventure Peugeot, c'est du neuf d'origione pas forcément plus cher.

Bonne soirée

Gilles

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colorale
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Re: Joint de cache-culbuteurs

Message par colorale »

Si le joint en liège semble trop petit, c'est que comme toute matière végétale elle fluctue dans le temps et suivant l'hygrométrie...

:idea: Astuce: avant de poser le joint en liège, le laisser tremper dans l'huile chaude afin qu'il se dilate et reprenne sa forme originelle... :positiv
203C février 1955 et 304 coupé 1974

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