Moteur Peugeot 403 dans Peugeot 203

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ggb21
Messages : 151
Inscription : 30 mars 2015, 19:13
Nom : blanc
Prénom : jerome
Localisation : 21110

Moteur Peugeot 403 dans Peugeot 203

Message par ggb21 »

Bonjour a tous, je sais que ce sujet est du "déjà vu" :chiourme mais j'aimerais avoir un retour d'expérience sur le fait de remonter ma culasse de Peugeot 203 sur le 8 ch ou de laisser la culasse Peugeot 403 ? :kopfkratz je me tate. :-(
Avatar de l’utilisateur
laboite80
Messages : 290
Inscription : 02 févr. 2012, 11:13
Nom : glandyl
Prénom : tony
Localisation : le noooorrrrddddd

Re: Moteur Peugeot 403 dans Peugeot 203

Message par laboite80 »

perso hein ;
j'ai fait une modif pour accélérateur avec un câble de frein avant de vtt et un trous dans le montant pour tomber en face de la 1ere articulation de tringlerie 203 .ca marche nikel
bon quand tu ouvre le capot ca se vois que c'est un 403
et pour avoir essayer les 2 config ;
culasse 203 plus souple
culasse 403 plus "pechu"
même si il faut relativiser . :rs
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
Avatar de l’utilisateur
ggb21
Messages : 151
Inscription : 30 mars 2015, 19:13
Nom : blanc
Prénom : jerome
Localisation : 21110

Re: Moteur Peugeot 403 dans Peugeot 203

Message par ggb21 »

merci ,pour cette reponse claire. :positiv
je n ai pas voulu d une camionnette "d'origine " ,j en ai deja eu une:chiourme je veux en gardant l esprit 203 me faire une voiture plus gaie moins serieuse et surtout l utiliser un maximum. \:D/
ma transmission etant plus longue ,je tiens un 85 (gps) en quatrieme confortablement sans que mon moteur soit a fond !(soyons franc d origine , cette 203 n est pas faite pour voyager ) tout ca sans la bache ! :chiourme
cet été ,nous avons amenagé une banquette et dormis dedant avec la bache et la ca se gate sur la route ... :-(
je veux juste pouvoir m aventurer plus loin . :-D
je pense que je vais essayer le moteur de 403 ,mais me laisser la possibilité de remettre ma culasse de 203. :rs
finalement ,comme toute l auto ,elle pourra retrouver sa configuration d origine . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laboite80
Messages : 290
Inscription : 02 févr. 2012, 11:13
Nom : glandyl
Prénom : tony
Localisation : le noooorrrrddddd

Re: Moteur Peugeot 403 dans Peugeot 203

Message par laboite80 »

la modif que j'ai faite est réversible sauf le trou de 7 ..si tu cherche un peut de gouache monte en config 403 c'est mon avis si un jour tu as des scrupules ...la culasse de 203 est sur les étagères :rs
avec mon rouge je prenait 120kms /h compteur mais en prenant TOUTE la route ... :chiourme
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
Avatar de l’utilisateur
ggb21
Messages : 151
Inscription : 30 mars 2015, 19:13
Nom : blanc
Prénom : jerome
Localisation : 21110

Re: Moteur Peugeot 403 dans Peugeot 203

Message par ggb21 »

c'est ma troisieme 203 , la premiere :un pick up assez mal restaurée :-? mais 100% d origine en etat (CT ok) j ai fais 20000km avec sans souci mais en faisant hurler le moteur pour rester a 80 km/h et des bouchons en montagne... :-(
mes enfants sont nés ,je suis passé a la berline d origine : rien a voir ,confortable ,spacieuse parfaitement a sa place dans le trafic (vitesse de croisiere 80/90) j ai fais 40000km avec du bonheur. :rs
je suis revenue a l utilitaire(5 ans de restauration) ; pour que la voiture puisse etre utilisée plus souvent ( transport, dechetterie....)mais j avais oublié la demultiplication finale de la transmission... tres courte. :merde
mon moteur est quasi neuf ,provenant d une pompe guinard de pompier surentretenu...
je ne critique pas peugeot , il fallait transporter des charges lourdes mais aujourdhui je veux juste me promener avec en ecoutant les rolling stones...
de plus ,originaire du haut jura ,j aimerai gravir les cols plus facilement... ;-)
jp403
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2008, 17:14
Localisation : yonne

Re: Moteur Peugeot 403 dans Peugeot 203

Message par jp403 »

Bonjour.
Si d'origine, le couple avec le Pont acier et de 4x27, ça tire court, très court, avec le 8cv de ma 403, le moteur hurle a 90/100km/h, mais ça emmène de la charge sans jouer du levier de vitesse.
Idéalement un 4x23 identique au berline permettrait de soulager le moteur(moins dans les tours), et de gagner en vitesse de pointe.
Mais le choix des couronnes est très limité pour le pont acier.
Ou alors passer sur un pont alu (sous réserve de pouvoir le monter sur 203,je connais pas suffisamment pour dire si compatibles)avec changement de cardan de sortie de BV, les dernières 403 camionnette étaient en 4x19!!!
Avatar de l’utilisateur
ggb21
Messages : 151
Inscription : 30 mars 2015, 19:13
Nom : blanc
Prénom : jerome
Localisation : 21110

Re: Moteur Peugeot 403 dans Peugeot 203

Message par ggb21 »

Oui , c'est un sujet que j'ai expliqué dans l'un des mes posts... J'ai monté une 4x19 sur ma Peugeot 203 (pont acier). :chiourme
Répondre