Etanchéité joint couvercle de culbuteurs Peugeot 403

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ggb21
Messages : 151
Inscription : 30 mars 2015, 19:13
Nom : blanc
Prénom : jerome
Localisation : 21110

Etanchéité joint couvercle de culbuteurs Peugeot 403

Message par ggb21 »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment se fait l'étanchéité entre le couvercle de culbuteurs et la culasse. :reflexion
Je m'explique : à l'origine sur mon moteur (Peugeot 403 8 ch), se trouve un joint entre le couvercle de culbuteurs et la culasse épousant la forme de la culasse et au centre du trou d'admission un tube fendu ( qui je pense serre de guide). :kopfkratz
Or, ce tube fendu, à chaque coup de pompe de reprise (carburateur) de l'essence passe par la fente et mon joint neuf en caoutchouc est tout gonflé (HS). :baseball
Est-ce le joint qui est de mauvaise qualité ou devrais-je avoir un tube plein ?
Merci d'avance. Bon dimanche. :-D

Au passage, si quelqu’un peut me conseiller où trouver la RTA en PDF. Je n ai que des documents de Peugeot 203. :chiourme
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Etanchéité joint couvercle de culbuteurs Peugeot 403

Message par top50 »

Quid ?

L'anneau de centrage est-il du bon modèle (il en existe 2 modèles de tailles différentes) et bien posé avec la fente vers l'extérieur du moteur ?

Le plan de joint du couvercle de culbuteurs est-il parfaitement plat ? Idem pour la culasse.

Le couvercle de culbuteurs est-il du modèle apparié à la culasse ? 3 goujons / 5 goujons ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
ggb21
Messages : 151
Inscription : 30 mars 2015, 19:13
Nom : blanc
Prénom : jerome
Localisation : 21110

Re: Etanchéité joint couvercle de culbuteurs Peugeot 403

Message par ggb21 »

Merci de votre réponse. Je ne sais pas si tout est du bon modèle ? J'ai tout acheté ensemble (moteur monté sur 1 tracteur ). :-(
La bague de centrage, une fois en place, est quasi fermée. Le plan de joint est correct. :kopfkratz
Je soupçonne la qualité du joint :baseball J'en ai commandé un autre. Le mien semblait légèrement trop grand.:shock:
J'avoue que si je me trouve une bague pleine ça me rassurerait.
jp403
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2008, 17:14
Localisation : yonne

Re: Etanchéité joint couvercle de culbuteurs Peugeot 403

Message par jp403 »

Image
jp403
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2008, 17:14
Localisation : yonne

Re: Etanchéité joint couvercle de culbuteurs Peugeot 403

Message par jp403 »

Image
Répondre