Etanchéité joint couvercle de culbuteurs Peugeot 403
Publié : 22 nov. 2020, 09:58
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment se fait l'étanchéité entre le couvercle de culbuteurs et la culasse.
Je m'explique : à l'origine sur mon moteur (Peugeot 403 8 ch), se trouve un joint entre le couvercle de culbuteurs et la culasse épousant la forme de la culasse et au centre du trou d'admission un tube fendu ( qui je pense serre de guide).
Or, ce tube fendu, à chaque coup de pompe de reprise (carburateur) de l'essence passe par la fente et mon joint neuf en caoutchouc est tout gonflé (HS).
Est-ce le joint qui est de mauvaise qualité ou devrais-je avoir un tube plein ?
Merci d'avance. Bon dimanche.
Au passage, si quelqu’un peut me conseiller où trouver la RTA en PDF. Je n ai que des documents de Peugeot 203.
J'aimerais savoir comment se fait l'étanchéité entre le couvercle de culbuteurs et la culasse.
Je m'explique : à l'origine sur mon moteur (Peugeot 403 8 ch), se trouve un joint entre le couvercle de culbuteurs et la culasse épousant la forme de la culasse et au centre du trou d'admission un tube fendu ( qui je pense serre de guide).
Or, ce tube fendu, à chaque coup de pompe de reprise (carburateur) de l'essence passe par la fente et mon joint neuf en caoutchouc est tout gonflé (HS).
Est-ce le joint qui est de mauvaise qualité ou devrais-je avoir un tube plein ?
Merci d'avance. Bon dimanche.
Au passage, si quelqu’un peut me conseiller où trouver la RTA en PDF. Je n ai que des documents de Peugeot 203.