Bonjour,
Je reprends le fil de ce sujet pour une question technique:
Je viens de monter un moteur Peugeot 403 8 sur ma Peugeot 203 CL de 1956 (Familiale) .
[Motifs variés : il fallait refaire l'embrayage, j'avais ce moteur, les 45 CV sont vraiment trop justes en côte pour une tonne 100 de caisse.]
Ce moteur était accompagné, depuis son acquisition d'un allumeur et d'un carburateur que j'ai considérés comme adaptés.
Les deux ont été démontés, nettoyés, joints vérifiés ou changés, rupteurs neufs, réglés .Carburateur Solex 32 (donc sans réchauffeur mais avec prise de dépression), allumeur dont j'ai omis de noter la référence mais qui ne correspond à aucune de celles de la RTA pour Peugeot 203 et Peugeot 403.
Problème aux essais :
Démarrage OK, montées en régime sans trou (à l'arrêt), mais, en accélération en plat, brusques hoquets vers 80-85 km/h ; il faut relâcher l'accélérateur pour reprendre un régime normal, vers 70-65 km/h. En côte un peu raide, en 3ème, pas de problème. En rond point, pris sans problème en 3ème à 30 à l'heure avec mon autre Peugeot 203, comme avec l'ancien moteur, il faut, là, passer en seconde.
Je me demande si problème de vapor lock et/ou problème de courbe d'allumage ne seraient pas la cause.
Allumeur :
DSCF5051.JPG
Mon traitement de la commande d'accélérateur :
DSCF5048.JPG