Culbuteurs qui claquent.
- jlcab
- Amoureux
Re: Culbuteurs qui claquent.
La rampe étant déposée, il faut faire coulisser chaque culbu sur la rampe et voir l' état de sa portée sur chaque tube. Il arrive que le tube/rampe se soit bouché et ça a fonctionné sans pression d'huile. Alors la bague bronze du culbu est usée, la rampe est marquée, et ça fait un bruit de claquement. Les deux sont à remplacer.
-
- Nom : Wolff
- Prénom : Gilles
Bonjour,
Merci jlcab, pour ces précisions.
Je vérifierai sur les miens.
Merci jlcab, pour ces précisions.

Je vérifierai sur les miens.
- ggb21
- Nom : blanc
- Prénom : jerome
Je remonte ce vieux sujet...
J'ai enfin pris le temps de tout recontrôler. Donc, dans mon cas, mon calage de distribution décalé d'une dent.
Je ne suis pas très fier de ma connerie...
Pour mémoire, mon moteur refait (chemises, pistons et joints) m 'avait flingué mon démarreur tellement la compression était élevée...(mauvais déglaçage des cylindres peut-être ?). J'avais donc décalé d'une dent pour que ça démarre !
Si ça peut aider quelqu’un.

Je ne suis pas très fier de ma connerie...

Pour mémoire, mon moteur refait (chemises, pistons et joints) m 'avait flingué mon démarreur tellement la compression était élevée...(mauvais déglaçage des cylindres peut-être ?). J'avais donc décalé d'une dent pour que ça démarre !

Si ça peut aider quelqu’un.

-
- Nom : Wolff
- Prénom : Gilles
Bonjour,
Alors, de mon côté, le claquement avait une bonne raison : ressort de soupape cassé.

En démontant, j'ai également trouvé certains ressorts tordus, comme vrillés. Bizarre !
J'ai remonté des ressorts de Peugeot 403 à pas variable en les orientant correctement. Plus de problème.
Au passage, vous pouvez voir la belle mayonnaise que j'avais dans le fond du cache-culbuteurs (en cause un montage du joint de culasse avec un produit non adapté).
Gilles
Alors, de mon côté, le claquement avait une bonne raison : ressort de soupape cassé.

En démontant, j'ai également trouvé certains ressorts tordus, comme vrillés. Bizarre !
J'ai remonté des ressorts de Peugeot 403 à pas variable en les orientant correctement. Plus de problème.
Au passage, vous pouvez voir la belle mayonnaise que j'avais dans le fond du cache-culbuteurs (en cause un montage du joint de culasse avec un produit non adapté).
Gilles
- clodio
- Amoureux
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
Tu temps sors bien Gilles83 ca aurait peut être plus grave 

Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.