Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

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thierryn
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Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par thierryn »

20190216_100701_1-ConvertImage.jpg
Ma Peugeot 203 CL de 1956 : 65000 km d'origine.
Carte grise normale , je pensais la mettre en "collection "
Pour le dossier FFVE, je regarde le n°de moteur et je vois ça :
DSCF5006-ConvertImage.jpg
C'est tellement propre qu'un meulage me parait exclu.
Par ses performances, je suis absolument certain qu'il s'agit bien d'un bloc 7 CV (j'aimerais, évidemment un 8 CV).
Passage en collection impossible ?
J 'ai bien un bloc 7 CV déposé avec numéro utilisable mais il faut une photo du n° sur le moteur en place.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Dede214
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par Dede214 »

Il faut regarder sur le bloc s'il n'y a pas une plaque Peugeot de restauration moteur.
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par top50 »

Voici un exemple de plaque se trouvant sur un moteur (sur le bloc moteur) révisé par les usines Peugeot :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par Bellotte »

Il faut passer par la FFVE pour modifier sa carte grise collection?
Si tu as la carte grise d'origine, je vois pas pourquoi aller demander à la FFVE. C'est la procedure en cas de véhicule sans papier ou il faut prouver ses origines mais là, tu as des papiers en règle.
Tu ne nous dis pas si elle est à ton nom ou si tu dois l'immatriculer suite à son achat.
Je n'ai pas fait ce genre de manip depuis la fermeture des prefectures mais en dernier, on choisissait normale ou collection au guichet.
Ca a peut-être changé.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père et une 1949 en travaux. http://peugeot203de1949.skyrock.com/
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youri
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par youri »

thierryn a écrit :
25 mai 2021, 18:12
...mais il faut une photo du n° sur le moteur en place.
Si je m'en souviens bien, il faut une photo du moteur en place ET une photo de son numéro. Si tu cadres bien, personne ne verra que du feu.

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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par Dede214 »

Oui, si elle est à ton nom. Tu peux la changer en collection sans passer par la FFVE et si à la FFVE ils demandent une photo du numéro moteur.
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par GG21 »

Pour passer en collection une Peugeot, c'est l'Aventure Peugeot et non la FFVE qui doit délivrer le certificat de conformité...
DuponD, secrétaire des Amoureux...
Le bled, en 2021, euh, à l'automne probablement ! Inch Allah !

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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par Fred35 »

Salut,
Même si la carte grise est déjà à ton nom, tu dois présenter une attestation FFVE pour la passer en collection. Pour le numéro moteur, moi, j'ai un numéro qui ne correspond à rien. C'est un bloc de motopompe et ça n'a pas posé de problème pour la FFVE.

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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par pascal cahard »

tu prends un jeu de frappe 6 mm et tu recopie le numéro de série qui se trouve sur la plaque constructeur = affaire classée

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale

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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par gdesaintjean »

GG21 a écrit :
25 mai 2021, 20:46
Pour passer en collection une Peugeot, c'est l'Aventure Peugeot et non la FFVE qui doit délivrer le certificat de conformité...
J'ai passé la mienne en CGC en 2019, uniquement avec le dossier FFVE; pas eu besoin de l'aventure Peugeot.
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par GG21 »

Ok, mais en principe, la FFVE, c'est pour les marques disparues...
DuponD, secrétaire des Amoureux...
Le bled, en 2021, euh, à l'automne probablement ! Inch Allah !

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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par pascal43 »

Moi je la laisserai en CGN :chiourme
Je pense qu'avec une CGC, elle perd de sa valeur :merde

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thierryn
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par thierryn »

Bonjour,
Merci de ces avis , variés :-)
Je n'ai pas de plaque de réfection moteur par Peugeot.
Il s'agit de la familiale à mon nom en CG normale depuis 1999.
J'avais pensé à la photo cadrée serré d'un bloc déposé ; juste lui remettre une pompe à essence ...

J'ai l'impression que certains ici ne sont pas très branchés sur l'évolution de la procédure CG collection .
La FFVE s'est arrangée pour détenir le monopole du passage en CG collection depuis que les préfectures n'assument plus et ont rendu obligatoire le passage part des sous-traitants privés pour toute demande de certificat d'immatriculation . ( Au passage , scandaleuse incompétence de la majorité de ces officines aux prix exagérés).
L'objectif est de restreindre la notion de véhicule de collection , notamment aux véhicules en état conforme à l'origine . Ceci pour obtenir, en contre-partie, des autorités , un droit de circulation libre dans toutes les zones (pour l'instant essentiellement urbaines) qui ont adopté et adopteront des contraintes anti -pollution dont une des finalités est aussi la disparition de tous les vieux véhicules.
Une Peugeot 203 ou Peugeot 403 en CG normale sera donc un vieux véhicule , comme une Golf série II , pour prendre un exemple de voiture qui roule encore en nombre.
A terme, cela pourrait aboutir d'ici quelques années à une interdiction pure et simple de la route.
D’où un intérêt nouveau pour un statut autrefois décrié.
Avec mes Peugeot 203, j'ai peu l'occasion d'avoir à traverser une grande ville ; mais j'ai aussi un cabriolet BMW de 33 ans avec lequel je sillonnais volontiers la France par les départementales avant le virus (Nîmes-Rennes par la Touraine par exemple).
Et pour un parisien ami qui possède une Citroen SM cela devient crucial.

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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par Dede214 »

Personnellement, je prend les chiffres à frapper en 6 mm et je tape le même numéro que le châssis.
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par PONT DU GARD »

thierryn a écrit :
28 mai 2021, 20:49


J'ai l'impression que certains ici ne sont pas très branchés sur l'évolution de la procédure CG collection .

Nous sommes très branchés, très informés, très documentés sur l'évolution de la procédure CG, c'est encore en discussion

la FFVE et les centres de contrôle techniques pour des raisons que l'on comprend, ont une interprétation de la loi qui ferait bénéficier de droit de circulation au seul véhicule en CGC, comme si par magie ce papier rendait plus vertueux, moins polluant les véhicules qui en seraient munis

Cette interprétation partisane de la loi a créé un flou juridique qui pourrait aboutir à une sorte de jurisprudence mais ce sont les chambres qui vont décider, arbitrer et bien sur le loobying a déjà commencé pour influencer les decisions
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par youri »

thierryn a écrit :
28 mai 2021, 20:49
...depuis que les préfectures n'assument plus et ont rendu obligatoire le passage part des sous-traitants privés pour toute demande de certificat d'immatriculation . ( Au passage , scandaleuse incompétence de la majorité de ces officines aux prix exagérés)...
Rien ne t'empeche de te connecter au SIV et faire les demarches tout seul, comme un grand, sans payer les intermédiaires.

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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par PONT DU GARD »

youri a écrit :
29 mai 2021, 08:19

Rien ne t'empeche de te connecter au SIV et faire les demarches tout seul, comme un grand, sans payer les intermédiaires.
En effet, il n'est pas "obligatoire" de passer par un intermédiaire pour immatriculer un vehicule
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par patrice boeuf »

pascal43 a écrit :
27 mai 2021, 21:05
Moi je la laisserai en CGN :chiourme
Je pense qu'avec une CGC, elle perd de sa valeur :merde
Depuis quand en carte grise collection le véhicule perd de sa valeur !!! :merde :nanana
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...

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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par PONT DU GARD »

patrice boeuf a écrit :
29 mai 2021, 14:00
pascal43 a écrit :
27 mai 2021, 21:05
Moi je la laisserai en CGN :chiourme
Je pense qu'avec une CGC, elle perd de sa valeur :merde
Depuis quand en carte grise collection le véhicule perd de sa valeur !!! :merde :nanana
Pascal n'a pas (tout à fait) tort :-D

Un acheteur d'une voiture ancienne en CGN pourra à tout moment passer la voiture en CGC si il le désire, l'inverse est IMPOSSIBLE
( en cas de vente, certains acheteurs préfèrent acheter en CGN)
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par pascal43 »

c'est mon point de vue et je le partage \:D/

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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par thierryn »

PONT DU GARD a écrit :
28 mai 2021, 22:51

Nous sommes très branchés, très informés, très documentés sur l'évolution de la procédure CG, c'est encore en discussion

la FFVE et les centres de contrôle techniques pour des raisons que l'on comprend, ont une interprétation de la loi qui ferait bénéficier de droit de circulation au seul véhicule en CGC, comme si par magie ce papier rendait plus vertueux, moins polluant les véhicules qui en seraient munis

Cette interprétation partisane de la loi a créé un flou juridique qui pourrait aboutir à une sorte de jurisprudence mais ce sont les chambres qui vont décider, arbitrer et bien sur le loobying a déjà commencé pour influencer les decisions
Bonsoir,
La FFVE , ok, mais les centres de conrtôle technique , pas compris. Mon centre de CT est tout à fait ouvert aux "collection".
Interprètation de la loi : je ne vois pas du tout ou elle serait. Si on te dit "vignette pollution selon l'âge" tu es coincé avec ta 403 57 (fort intéressante au demeurant). Aucun flou juridique .
Papier qui rend moins polluant : On dirait que tu penses que les véhicules de collection doivent subir le sort des vieux véhicules d'usage courant ... Ne s'agit pas de cela . Juste "polluent moins en quantité globale".

Pour moi, juriste, tout cela me semble très clair. Le lobbying est mené par la FFVE , dans le bon sens , même si elle se sucre au passage; et si les véhicules anciens mais "customisés" doivent y laisser leur peau cela me laisse froid .
Moi je veux rouler , si peu en fait mais librement . Or le mouvement restrictif actuel ne s'arrêtera pas , bien au contraire.

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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par douglas »

Non, une CGC ne dévalorise ta voiture, au contraire. Elle te permet d'assurer que ta voiture est dans sa configuration d'origine. Donc, un plus pour quelqu'un qui cherche une vraie voiture ancienne. Et pour la vignette, ne t'inquiètes pas ce n'est pas pour demain ni après demain. :nanana

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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par pascal43 »

douglas a écrit :
29 mai 2021, 21:58
Non, une CGC ne dévalorise ta voiture, au contraire. Elle te permet d'assurer que ta voiture est dans sa configuration d'origine.:nanana
:hauwech_m A mon avis, on est très loin d'un gage d'authenticité, c'est justement une voiture qui a ces papiers et une CGN qui est probablement au plus proche de l'origine. De toute façon, quand ils auront décidé de nous empêcher de rouler ...

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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par thierryn »

FFVE 01 06 2021.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par pascal cahard »

douglas a écrit :
29 mai 2021, 21:58
Non, une CGC ne dévalorise ta voiture, au contraire. Elle te permet d'assurer que ta voiture est dans sa configuration d'origine. Donc, un plus pour quelqu'un qui cherche une vraie voiture ancienne.
n'importe quoi :shock: relis le post ou je propose de frapper un n° de serie sur le moteur afin de l'authentifier pour la photo dossier FFVE :kopfkratz . les certificats de cessions = faux et usages de faux , combiens de cgc ont eu des papiers de cession archi faux pour prouver la provenance

pour moi , la cgc permet de remettre en circulation certains véhicules au passé douteux et de s'exempter des ct pour x raisons , de construire des customs ( hotrod avec v8 sur citreon C4 ) etc.....

@+ pascal
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