Joint de culasse, acte2

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
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Bellotte
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Re: Joint de culasse, acte2

Message par Bellotte »

Je ne suis pas pour la sonde fixée dans la durite supérieure.
Percer une durite déjà, c'est risqué vu la qualité de nos refabrications.
Mesurer la T° au point le plus haut du circuit, je ne vois pas ce quill y a de rassurant si on part du principe que la chauffe vient surtout d'un manque de circulation du au niveau qui a baissé suite à une fuite, un calorstat fermé ou une pompe à eau qui ne fait plus son travail.
Ce n'est que mon avis mais je conseille de mesurer au niveau de la culasse et à l'arrière du moteur. Si ça chauffe, c'est là que ça va commencer.
Si il n'y a plus de liquide, la sonde sur la durite donnera une indication trop tard ou jamais.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père et une 1949 en travaux. http://peugeot203de1949.skyrock.com/
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top50
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Re: Joint de culasse, acte2

Message par top50 »

Sonde de température / thermistance FAE 31020 (montée sur plusieurs modèles Peugeot et autres marques).

A titre indicatif, il y eu 3 modèles de connectiques de thermistance, sonde, "transmetteur" sur Peugeot 203 et Peugeot 403 :

- Bornes à écrou
- Borne à fiche cylindrique 4mm.
- Borne à fiche plate 6,3 mm (Faston)

Il y a aussi 3 références : 0242.01, 0242.03, 0242.06

En recherchant FAE 31020 à l'aide de Google, tu devrais trouver ceci :

https://www.google.be/search?q=FAE+3102 ... 7&biw=1920
P3079530.JPG
;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Dede214
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Re: Joint de culasse, acte2

Message par Dede214 »

C'est d'origine sur la voiture avec l'afficheur au même endroit que le voyant de température d'huile.
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Re: Joint de culasse, acte2

Message par top50 »

Dede214 a écrit :
22 juin 2021, 18:49
C'est d'origine sur la voiture avec l'afficheur au même endroit que le voyant de température d'huile.
Sur les voitures qui en sont équipées. ;-)
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Re: Joint de culasse, acte2

Message par Dede214 »

Oui, elle est de fin 1959 donc elle l'a d'origine mais bon ça doit se trouver sur un compteur et avoir la possibilité de le rajouter.
Ci jointes, les photos :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Joint de culasse, acte2

Message par top50 »

RV203 a écrit :
21 juin 2021, 20:00
Merci pour tous ces précieux conseils.
Je pense que je vais me limiter à un joint de culasse , étant donné que le moteur a entièrement été restauré il y a 1000km.
Ce n'est pas ma voiture (et ce n'est pas moi qui paye) mais je pense qu'un contrôle de la culasse serait judicieux. ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
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Re: Joint de culasse, acte2

Message par colorale »

Tout à fait, contrôle de planéité, légère rectification si besoin et épreuve d'étanchéité de la culasse... :positiv
203C février 1955 et 304 coupé 1974

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