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Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 19 juil. 2021, 14:54
par colorale
Même montée dans le mauvais sens... Ce serait pire... elle ne s'ouvrirait que trop tard!

Le plongeur thermo-dilatable doit être coté pompe, le clapet s'ouvrant vers la durite...

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 19 juil. 2021, 15:39
par nano64
De mémoire, tu ne peux pas te tromper de sens lors du montage du calorstat, il ne peux se monter que dans un sens dans la durite. :kopfkratz

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 19 juil. 2021, 15:42
par dede214
Après, il faut regarder les caractéristiques de valeur de résistance de ta sonde et celle de l'afficheur.

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 19 juil. 2021, 18:00
par colorale
En effet, si elles ne sont pas de la même marque et modèle appariée il y a de fortes chances que les valeurs ne soient pas bonnes... :kopfkratz Une petite résistance ajustable sur le circuit et une mesure de Tº dans le radiateur avec un thermomètre digital et moteur chaud permettront d'accorder tout cela... :positiv

Jérôme

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 20 juil. 2021, 22:44
par RV203
OK. Merci pour ces retours. Bon pour le thermostat il va falloir que j'étudie ça.
Et pour la couleur des bougies 🕯? Des Idées ?

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 21 juil. 2021, 06:02
par dede214
Pour les bougies noires :

Mauvais réglage de carburation (richesse ou gicleur).
Starter insuffisamment fermé.
Filtre à air mal monté ou obstrué.
Niveau d'essence dans la cuve du carburateur trop élevé.

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 21 juil. 2021, 12:01
par RV203
OK.MERCI

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 21 juil. 2021, 17:34
par RV203
Pour la température, j'ai racheté une sonde chez Renel. A première vue, moteur au ralenti, la température monte mieux. A suivre.
Pour le carburateur, j'ai ce trou (voir flèche photo) qui fait un bruit d'aspiration comme si le starter était mis. Pourtant le starter n'est pas tiré. Est ce que ça serait ça le problème des bougies noires ?
20210721_164228.jpg

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 21 juil. 2021, 19:06
par dede214
Non, il est d'origine ce trou.

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 21 juil. 2021, 20:21
par RV203
Oui, je sais mais j'entends une aspiration d'air par ce trou comme si le starter était enclenché.

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 21 juil. 2021, 20:57
par top50
J'ai trouvé ceci, si cela peut t'aider.

http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex2.htm

C'est super bien expliqué. ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 21 juil. 2021, 22:11
par dede214
Je démonterais le carburateur et regarderais si le système de starter fonctionne encore.

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 22 juil. 2021, 06:53
par RV203
Merci 👍👍

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 22 juil. 2021, 18:47
par colorale
Le montage de la glace du starter a peut être été inversé lors du remontage du levier laissant le starter en fonction même quand il est fermé...

La grande ouverture de la glace rotative doit se trouver vers le haut si je me souviens bien...

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 22 juil. 2021, 21:06
par RV203
Merci pour l'information. Je vais vérifier ça

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 22 juil. 2021, 22:12
par colorale
Non, ce serait plutôt vers le bas...
solex-32-pbic---vue-eclatee.jpg

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 23 juil. 2021, 07:55
par RV203
👍👍

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 23 juil. 2021, 18:59
par Fred38
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais pourquoi ajouter un thermomètre alors qu'il y en a un au tableau de bord? Si il est HS cela doit se changer ou se reparer, non?

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 23 juil. 2021, 19:31
par dede214
Il n'y a pas d'afficheur de température sur le compteur, sur les Peugeot 203, sauf quelques versions.

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 23 juil. 2021, 23:46
par Fred38
Je comprends mieux :lol:
Je peux aller me coucher moins bête à présent, d’ailleurs c'est l’heure :chiourme :chiourme

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 24 juil. 2021, 08:42
par top50
Dede214 a écrit : 23 juil. 2021, 19:31 Il n'y a pas d'afficheur de température sur le compteur, sur les Peugeot 203, sauf quelques versions.
A partir de l'année modèle 1959 (à partir de septembre 1958), sur Peugeot 203 C grand luxe à partir du n°1.889.901. ;-)

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 24 juil. 2021, 09:19
par RV203
Eh oui et ça manque.
Pour le carburateur, j'ai démonté la partie starter. Elle est bien montée. Je vais continuer à investiguer.

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 24 juil. 2021, 12:10
par RV203
Je viens de démonter le carlostat (qui est neuf) il s'ouvre à partir de 70 degrés. Ce qui expliquerai que la température au thermomètre reste sur 70. Tout à l'heure il est monté à 90 en montant un col.
Question : c'est pas 80 la température de fonctionnement ?

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 24 juil. 2021, 12:14
par RV203
D'après ce que je viens de lire début à 72 et pleine ouverture 80.
Je fais les questions/réponses...c'est fort hein 💪💪🦾

Re: Joint de culasse, acte3

Publié : 24 juil. 2021, 22:22
par pascaldu22
tu peux être en pleine ouverture à 80°c mais l'indicateur indique la température du circuit à l'instant T :-D

@+ pascal