Soupapes d'admissions

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
patrick01
Messages : 140
Inscription : 20 avr. 2014, 10:10
Nom : francis
Prénom : patrick
Localisation : Franche-Comté

Soupapes d'admissions

Message par patrick01 »

Bonjour à tous,

Un ami m'ayant donné une culasse de Peugeot et avant de la faire nettoyer par un rectifieur, j'ai acheté un jeu de soupapes de 32.5 mm x 8.5 mm pour l'échappement et pour l'admission j'ai eu beaucoup plus de mal en en trouver, d'une part certainement parce qu'elles sont moins sollicitées que celles d'échappements et d'autre part à cause des multiples diamètres de têtes qu'il existe. Sur ma culasse, les admissions font 35 mm de diamètre. J'ai trouvé sur LBC une dimension de 36 mm x 8.5 mm x 116 mm. J'ai donc commandé et je reçois du 37 mm x 8.5 mm x 116 mm. Ce qui m'embête ce n'est pas tant les 37mm car j'ai vérifié, ça va, mais c'est de faire ragrandir le chanfrein des sièges. Qu'en pensez-vous ?
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Soupapes d'admissions

Message par RétroLoc »

Le diamètre extérieur n'est pas une zone fonctionnelle.
Le plus important est le diamètre et longueur de queue, ainsi que l'angle du siège. Grâce à la forme conique il se peut qu'une différence d'un mm au diamètre de tête ne soit pas un problème.
Au pire tu auras une soupapes "plus basse" en position de fermeture, donc des chambres un peu réduites et, en conséquence, un meilleur rapport volumétrique/rendement/puissance/consommation
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Soupapes d'admissions

Message par top50 »

Salut Patrick, ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Tu pourrais peut-être trouver des soupapes d'admissions conformes ici, par exemple :

https://www.bretagneautoretro.fr/produc ... ugeot-203/
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Répondre