Coupe-circuit

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dede214
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Coupe-circuit

Message par dede214 »

Une petite question, je souhaite mettre un coupe-circuit (antivol) sur la voiture.
Je voudrais savoir quel fils vous avez coupé car le Neiman coupe juste l'alimentation du 12 volts de la bobine.
Mais bon mon Neiman n'est pas une superbe protection avec les fils apparents.
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RV203
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Re: Coupe-circuit

Message par RV203 »

Bonjour.
Tu suis le fil du neiman et tu ajoutes une coupure planquée sous le tableau de bord, non ?
Après, pour mettre en route une Peugeot 203 ce n'est pas très compliqué coupure ou non !
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
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nano64
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Re: Coupe-circuit

Message par nano64 »

J'ai un coupe-circuit sur la mienne. Peut-être pas esthétique mais efficace. On ne le voit pas, il est sur la tôle en pointe de la voiture, dans le compartiment moteur. Il coupe le fil négatif qui va de la batterie à la patte dynamo. Il est comme ça depuis très très longtemps. :positiv
Coupe circuit.JPG
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dede214
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Re: Coupe-circuit

Message par dede214 »

Je suis d'accord, il n'y a pas beaucoup de câble à couper mais bon c'est toujours plus rassurant d'en avoir un.
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Re: Coupe-circuit

Message par top50 »

[Début de la petite parenthèse]

Si l'antivol Neiman est fonctionnel et bien installé, il empêche le démarrage de la voiture électriquement et mécaniquement quand il est en position ""ARRET".

Dans cette position :

- Le contact de l'antivol Neiman est ouvert et empêche le démarrage "électriquement".

- La pêne de l'antivol Neiman bloque la colonne de direction mécaniquement.

Il y a un astuce qui consiste à enlever le doigt de l'allumeur.

Maintenant, celui (ou celle) qui veut vraiment partir avec une voiture le fera d'une façon ou d'une autre...

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

[Fin de la petite parenthèse]
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Re: Coupe-circuit

Message par Domi »

Il faut en effet couper le négatif de façon à isoler la batterie de l'ensemble de la voiture.
J'en ai installé un côté passager
2018-05-07-0911_coupe-circuit_0090_web.jpg
2018-05-07-0912_coupe-circuit_0091_web.jpg
Non pas pour servir d'antivol, mais cela permet d'avoir une isolation "d'urgence" du système en cas de problème et aussi d'isoler la batterie lorsque que l'on ne se sert pas de la voiture...
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Re: Coupe-circuit

Message par dede214 »

J'ai déjà ça pour le stockage mais là je voudrais plus un système antivol pour tous les jours.
Je pense que je vais regarder pour mettre un interrupteur en // du rupteur vers la masse.
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Re: Coupe-circuit

Message par ggb21 »

Moi, j'ai un allumage transistorisé. Donc, j'ai un petit bouton (celui des veilleuses latérales) à 3 positions :1 allumage électronique ,2 pas d'allumage, 3 allumage normal. :positiv
Sur les motos, on ajoute simplement 1 interrupteur qui met l'entrée de la bobine à la masse. Un tout petit fil suffit.
Ainsi, tout est normal (contact, démarreur) mais démarrage impossible. :chiourme
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Re: Coupe-circuit

Message par ddv »

nano64 a écrit : 12 avr. 2021, 22:10 J'ai un coupe-circuit sur la mienne. Peut-être pas esthétique mais efficace. On ne le voit pas, il est sur la tôle en pointe de la voiture, dans le compartiment moteur. Il coupe le fil négatif qui va de la batterie à la patte dynamo. Il est comme ça depuis très très longtemps. :positiv
Coupe circuit.JPG
Mon coupe-batterie est du même modèle. Certainement pas idéalement positionné mais il a le mérite d'exister
coupe batterie 1.JPG
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Même en 100 ans je n'aurai pas le temps , pas le temps !
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Re: Coupe-circuit

Message par top50 »

ggb21 a écrit : 13 avr. 2021, 08:15 Moi, j'ai un allumage transistorisé. Donc, j'ai un petit bouton (celui des veilleuses latérales) à 3 positions :1 allumage électronique ,2 pas d'allumage, 3 allumage normal. :positiv
Sur les motos, on ajoute simplement 1 interrupteur qui met l'entrée de la bobine à la masse. Un tout petit fil suffit.
Ainsi, tout est normal (contact, démarreur) mais démarrage impossible. :chiourme
Judicieux, l'emploi de l'interrupteur des feux de stationnement. :positiv :positiv :positiv :positiv :positiv
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Re: Coupe-circuit

Message par dede214 »

Quelqu'un un a déjà mis un bouton en parallèle du rupteur qui se dirige vers la masse ?
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Re: Coupe-circuit

Message par top50 »

Si je comprends bien, tu installes un bouton avec un contact normalement ouvert entre le primaire de la bobine d'allumage et la masse. :reflexion
Allumage.png
Si ce contact est fermé, c'est comme si le contact du rupteur était fermé.

Au niveau de la bobine d'allumage (qui comporte un bobinage primaire et un bobinage secondaire), le bobinage du primaire sera en court-circuit et le bobinage du secondaire (haute tension) ne sera pas alimenté.

Donc, c'est un échauffement de la bobine (voir destruction), si tu n'ouvre pas (que tu oublies) le contact d'allumage (clé du Neiman en position "stop" ou interrupteur d'allumage avec son contact en position "ouvert").
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Coupe-circuit

Message par dede214 »

J'y ai pensé mais quand tu arrêtes ta voiture tu ne garantis pas que le rupteur est sur une came en position ouverte.
Si tu mets juste le contact, cela fait pareil. On est dans la même configuration. Après, c'est un coupe-circuit. Je préfère perdre une bobine que la voiture.
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Re: Coupe-circuit

Message par pascaldu22 »

les probabilités de tomber en panne avec remplacement de la bobine sont plus grande que le vol ?

pour moi , un coupe circuit sur le + pour dérouter un voleur opportuniste . mais bon c'est pour retarder le vol car trop facile d' amener un + ( la batterie est proche de la bobine :chiourme ) .
sinon , plus contraignant , enlever le doigt du distributeur et/ou le cable HT de la bobine .

@+ pascal
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Re: Coupe-circuit

Message par dede214 »

Je vais faire plus simple. Je vais mettre un kit Velleman et à l'installation je mettrai une protection avec interrupteur dessus.
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Re: Coupe-circuit

Message par ggb21 »

C'est la 3ème Peugeot 203 que j'équipe ainsi ...RAS. :chiourme
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Re: Coupe-circuit

Message par dede214 »

Tu le mets où dans le compartiment moteur ?
Tu achètes une boite pour le mettre à l'intérieur ?
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