Coupe-circuit
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2934
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Coupe-circuit
Une petite question, je souhaite mettre un coupe-circuit (antivol) sur la voiture.
Je voudrais savoir quel fils vous avez coupé car le Neiman coupe juste l'alimentation du 12 volts de la bobine.
Mais bon mon Neiman n'est pas une superbe protection avec les fils apparents.
Je voudrais savoir quel fils vous avez coupé car le Neiman coupe juste l'alimentation du 12 volts de la bobine.
Mais bon mon Neiman n'est pas une superbe protection avec les fils apparents.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- RV203
- Amoureux
- Messages : 690
- Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
- Nom : DUMONT
- Prénom : HERVE
Re: Coupe-circuit
Bonjour.
Tu suis le fil du neiman et tu ajoutes une coupure planquée sous le tableau de bord, non ?
Après, pour mettre en route une Peugeot 203 ce n'est pas très compliqué coupure ou non !
Tu suis le fil du neiman et tu ajoutes une coupure planquée sous le tableau de bord, non ?
Après, pour mettre en route une Peugeot 203 ce n'est pas très compliqué coupure ou non !
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
- nano64
- Messages : 993
- Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
- Nom : XXXX
- Prénom : xxxx
Re: Coupe-circuit
J'ai un coupe-circuit sur la mienne. Peut-être pas esthétique mais efficace. On ne le voit pas, il est sur la tôle en pointe de la voiture, dans le compartiment moteur. Il coupe le fil négatif qui va de la batterie à la patte dynamo. Il est comme ça depuis très très longtemps.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2934
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Coupe-circuit
Je suis d'accord, il n'y a pas beaucoup de câble à couper mais bon c'est toujours plus rassurant d'en avoir un.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- top50
- Amoureux
- Messages : 3704
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Coupe-circuit
[Début de la petite parenthèse]
Si l'antivol Neiman est fonctionnel et bien installé, il empêche le démarrage de la voiture électriquement et mécaniquement quand il est en position ""ARRET".
Dans cette position :
- Le contact de l'antivol Neiman est ouvert et empêche le démarrage "électriquement".
- La pêne de l'antivol Neiman bloque la colonne de direction mécaniquement.
Il y a un astuce qui consiste à enlever le doigt de l'allumeur.
Maintenant, celui (ou celle) qui veut vraiment partir avec une voiture le fera d'une façon ou d'une autre...
[Fin de la petite parenthèse]
Si l'antivol Neiman est fonctionnel et bien installé, il empêche le démarrage de la voiture électriquement et mécaniquement quand il est en position ""ARRET".
Dans cette position :
- Le contact de l'antivol Neiman est ouvert et empêche le démarrage "électriquement".
- La pêne de l'antivol Neiman bloque la colonne de direction mécaniquement.
Il y a un astuce qui consiste à enlever le doigt de l'allumeur.
Maintenant, celui (ou celle) qui veut vraiment partir avec une voiture le fera d'une façon ou d'une autre...
[Fin de la petite parenthèse]
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
- Domi
- Amoureux
- Messages : 1073
- Inscription : 25 août 2009, 19:04
- Nom : Lebeaux
- Prénom : Dominique
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: Coupe-circuit
Il faut en effet couper le négatif de façon à isoler la batterie de l'ensemble de la voiture.
J'en ai installé un côté passager Non pas pour servir d'antivol, mais cela permet d'avoir une isolation "d'urgence" du système en cas de problème et aussi d'isoler la batterie lorsque que l'on ne se sert pas de la voiture...
J'en ai installé un côté passager Non pas pour servir d'antivol, mais cela permet d'avoir une isolation "d'urgence" du système en cas de problème et aussi d'isoler la batterie lorsque que l'on ne se sert pas de la voiture...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2934
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Coupe-circuit
J'ai déjà ça pour le stockage mais là je voudrais plus un système antivol pour tous les jours.
Je pense que je vais regarder pour mettre un interrupteur en // du rupteur vers la masse.
Je pense que je vais regarder pour mettre un interrupteur en // du rupteur vers la masse.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- ggb21
- Messages : 151
- Inscription : 30 mars 2015, 19:13
- Nom : blanc
- Prénom : jerome
- Localisation : 21110
Re: Coupe-circuit
Moi, j'ai un allumage transistorisé. Donc, j'ai un petit bouton (celui des veilleuses latérales) à 3 positions :1 allumage électronique ,2 pas d'allumage, 3 allumage normal.
Sur les motos, on ajoute simplement 1 interrupteur qui met l'entrée de la bobine à la masse. Un tout petit fil suffit.
Ainsi, tout est normal (contact, démarreur) mais démarrage impossible.
Sur les motos, on ajoute simplement 1 interrupteur qui met l'entrée de la bobine à la masse. Un tout petit fil suffit.
Ainsi, tout est normal (contact, démarreur) mais démarrage impossible.
- ddv
- Messages : 587
- Inscription : 27 avr. 2009, 08:07
- Nom : dv
- Prénom : dominique
- Localisation : Grand-Dijon
Re: Coupe-circuit
Mon coupe-batterie est du même modèle. Certainement pas idéalement positionné mais il a le mérite d'existernano64 a écrit : ↑12 avr. 2021, 22:10 J'ai un coupe-circuit sur la mienne. Peut-être pas esthétique mais efficace. On ne le voit pas, il est sur la tôle en pointe de la voiture, dans le compartiment moteur. Il coupe le fil négatif qui va de la batterie à la patte dynamo. Il est comme ça depuis très très longtemps.
Coupe circuit.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Même en 100 ans je n'aurai pas le temps , pas le temps !
- top50
- Amoureux
- Messages : 3704
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Coupe-circuit
Judicieux, l'emploi de l'interrupteur des feux de stationnement.ggb21 a écrit : ↑13 avr. 2021, 08:15 Moi, j'ai un allumage transistorisé. Donc, j'ai un petit bouton (celui des veilleuses latérales) à 3 positions :1 allumage électronique ,2 pas d'allumage, 3 allumage normal.
Sur les motos, on ajoute simplement 1 interrupteur qui met l'entrée de la bobine à la masse. Un tout petit fil suffit.
Ainsi, tout est normal (contact, démarreur) mais démarrage impossible.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2934
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Coupe-circuit
Quelqu'un un a déjà mis un bouton en parallèle du rupteur qui se dirige vers la masse ?
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- top50
- Amoureux
- Messages : 3704
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Coupe-circuit
Si je comprends bien, tu installes un bouton avec un contact normalement ouvert entre le primaire de la bobine d'allumage et la masse.
Si ce contact est fermé, c'est comme si le contact du rupteur était fermé.
Au niveau de la bobine d'allumage (qui comporte un bobinage primaire et un bobinage secondaire), le bobinage du primaire sera en court-circuit et le bobinage du secondaire (haute tension) ne sera pas alimenté.
Donc, c'est un échauffement de la bobine (voir destruction), si tu n'ouvre pas (que tu oublies) le contact d'allumage (clé du Neiman en position "stop" ou interrupteur d'allumage avec son contact en position "ouvert").
Si ce contact est fermé, c'est comme si le contact du rupteur était fermé.
Au niveau de la bobine d'allumage (qui comporte un bobinage primaire et un bobinage secondaire), le bobinage du primaire sera en court-circuit et le bobinage du secondaire (haute tension) ne sera pas alimenté.
Donc, c'est un échauffement de la bobine (voir destruction), si tu n'ouvre pas (que tu oublies) le contact d'allumage (clé du Neiman en position "stop" ou interrupteur d'allumage avec son contact en position "ouvert").
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2934
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Coupe-circuit
J'y ai pensé mais quand tu arrêtes ta voiture tu ne garantis pas que le rupteur est sur une came en position ouverte.
Si tu mets juste le contact, cela fait pareil. On est dans la même configuration. Après, c'est un coupe-circuit. Je préfère perdre une bobine que la voiture.
Si tu mets juste le contact, cela fait pareil. On est dans la même configuration. Après, c'est un coupe-circuit. Je préfère perdre une bobine que la voiture.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- pascaldu22
- Messages : 2353
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: Coupe-circuit
les probabilités de tomber en panne avec remplacement de la bobine sont plus grande que le vol ?
pour moi , un coupe circuit sur le + pour dérouter un voleur opportuniste . mais bon c'est pour retarder le vol car trop facile d' amener un + ( la batterie est proche de la bobine ) .
sinon , plus contraignant , enlever le doigt du distributeur et/ou le cable HT de la bobine .
@+ pascal
pour moi , un coupe circuit sur le + pour dérouter un voleur opportuniste . mais bon c'est pour retarder le vol car trop facile d' amener un + ( la batterie est proche de la bobine ) .
sinon , plus contraignant , enlever le doigt du distributeur et/ou le cable HT de la bobine .
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2934
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Coupe-circuit
Je vais faire plus simple. Je vais mettre un kit Velleman et à l'installation je mettrai une protection avec interrupteur dessus.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- ggb21
- Messages : 151
- Inscription : 30 mars 2015, 19:13
- Nom : blanc
- Prénom : jerome
- Localisation : 21110
Re: Coupe-circuit
C'est la 3ème Peugeot 203 que j'équipe ainsi ...RAS.
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2934
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Coupe-circuit
Tu le mets où dans le compartiment moteur ?
Tu achètes une boite pour le mettre à l'intérieur ?
Tu achètes une boite pour le mettre à l'intérieur ?
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964