Les questions commencent

Tout est dans le titre !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RUPPERT
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2013, 08:55
Nom : RUPPERT
Prénom : Didier
Localisation : Jullouville, baie du Mt St-Michel

Les questions commencent

Message par RUPPERT »

Bonjour

j'ai attaqué le circuit électrique de la Peugeot 203 d'un ami, personnellement je n'en possède pas (voir ma présentation). Il s'agit d'un modèle 1957 et je ne connais pas très bien les anciennes de cette époque.

Mes questions :
les feux entourés en rouge sur cette photo (piquée sur le net) correspondent-ils aux feux de stationnement indiqués sur le schéma électrique ? Si oui comment sont-ils commandés ?
Image

Les feux entourés sur la photos ne font que clignotants, les feux de position étant bien compris dans les phares ?
Image

Il m'a déjà été dit que dans les feux arrières, les clignotants était prioritaires sur les feux stop, comment se réalise cette opération ?

Je suis désolé pour mes questions, mais comme je l'ai dit, je ne connais pas du tout cette voiture et le collègue qui l'a démonté la reçu sur plateau et ne la jamais fait tourner.
Je lui fait un circuit moderne avec fusibles, relais et fils de couleur mais il me manque quelques données.

Un grand merci à vous par avance.

Didier
Alpine A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2574
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Les questions commencent

Message par Bellotte »

T'as pas eu le temps de tout lire alors, je te passe mon schéma pour une 57.
Les feux de position se commandent par un petit comut prés des fusibles et fonctionnent en plus avec les clignos.
Schéma électrique 203 1957 représentation simplifiée dans "electricité"
J'arrive pas à mettre le lien.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
RUPPERT
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2013, 08:55
Nom : RUPPERT
Prénom : Didier
Localisation : Jullouville, baie du Mt St-Michel

Re: Les questions commencent

Message par RUPPERT »

Merci, j'essaye de voir cela.

Pas eu le temps de tout lire non. Entre la fin de restau de mon A310, le boulot, la fin des travaux dans la maison, les journées passent vite.

Didier
Alpine A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar de l’utilisateur
RUPPERT
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2013, 08:55
Nom : RUPPERT
Prénom : Didier
Localisation : Jullouville, baie du Mt St-Michel

Re: Les questions commencent

Message par RUPPERT »

Autre question, je ne trouve pas l'emplacement de la centrale clignotante sous le tableau de bord de l'épave qui me sert de modèle. Où est-elle fixée ?

Où se trouve le contacteur portière pour le plafonnier ?

Je présume qu'il y a un contacteur pour l'éclairage du capot moteur ?

Merci

Didier
Alpine A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar de l’utilisateur
Philip
Amoureux
Amoureux
Messages : 2557
Inscription : 25 nov. 2005, 09:45

Re: Les questions commencent

Message par Philip »

RUPPERT a écrit : les feux entourés en rouge sur cette photo (piquée sur le net) correspondent-ils aux feux de stationnement indiqués sur le schéma électrique ? Si oui comment sont-ils commandés ?
Image
Oui ce sont bien les feux de stationnement et sont commandés par le petit interrupteur à gauche sous le tableau de bord (voir photo)
Image

RUPPERT a écrit : Les feux entourés sur la photos ne font que clignotants, les feux de position étant bien compris dans les phares ?
Image
Non, ils font office de feux de position et de clignotants.

RUPPERT a écrit : Il m'a déjà été dit que dans les feux arrières, les clignotants était prioritaires sur les feux stop, comment se réalise cette opération ? ]
Oui, c'est exact.
Voilà le schéma que j'ai pour le modèle avec clignotants, j'espère qu'il pourra dépanner ton collègue. ;-)

Image
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2353
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Les questions commencent

Message par pascaldu22 »

RUPPERT a écrit :Autre question, je ne trouve pas l'emplacement de la centrale clignotante sous le tableau de bord de l'épave qui me sert de modèle. Où est-elle fixée ?

Où se trouve le contacteur portière pour le plafonnier ?

Je présume qu'il y a un contacteur pour l'éclairage du capot moteur ?

Merci

Didier
salut, la centrale se trouve à gauche ou à droite du bloc compteur dans le tableau de bord, le contacteur éclairage intérieur se trouve sur le montant de porte conducteur et n'y a pas de contacteur pour le capot moteur . la douille dans le compartiment est alimenté en permanence

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Répondre