Température d'eau
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Température d'eau
bonjour
j'ai un petit souci avec mon cadran de temperature d'eau au compteur il ne fonctionne pas
cet apresmidi j'ai demonte le compteur pour essayer de comprendre mais je n'ai pas reussi a trouve comment le faire fonctionner
ou celui ci est il branche ?
de quelles cosses au compteur partent les fils ?
voilà si quelques ames peuvent m'eclairer !
merci
j'ai un petit souci avec mon cadran de temperature d'eau au compteur il ne fonctionne pas
cet apresmidi j'ai demonte le compteur pour essayer de comprendre mais je n'ai pas reussi a trouve comment le faire fonctionner
ou celui ci est il branche ?
de quelles cosses au compteur partent les fils ?
voilà si quelques ames peuvent m'eclairer !
merci
- Benoît62
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Re: Température d'eau
température d'eau au compteur elle est de quelle année ???
au compteur je ne vois que l'ampèremètre l'essence et la pression d'huile a moins que sur les derniers modèles ils aient ajouté l aT° d'eau??
au compteur je ne vois que l'ampèremètre l'essence et la pression d'huile a moins que sur les derniers modèles ils aient ajouté l aT° d'eau??
A+
Benoît
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Benoît
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Re: Température d'eau
elle est de novembre 1954
a l'endroit ou il y a le temoin de pression d'huile j'ai aussi un mano de temeprature d'eau
a+
a l'endroit ou il y a le temoin de pression d'huile j'ai aussi un mano de temeprature d'eau
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- jlcab
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Re: Température d'eau
Il y a 3 bornes au thermomètre:
-le plus après contact
-la masse
-le fil qui mène à la thermistance.
Assurez-vous avec un voltmètre/ohmètre que + et - sont corrects. Puis en mettant franchement le fil de thermistance à la masse côté moteur, contact mis, l'aiguille doit dévier à fond.
Au moins en procédant ainsi, vous serez certain que les connexions sont bonnes.
Puis, si pas d'amélioration, déconnectez le thermomètre, testez-le à l'ohmètre. Vous devez trouver des valers ohmiques. (Ni zéro, ni l'infini) Sinon, c'est qu'une bobine est coupée.
De même pour la thermistance: ni zéro, ni l'infini. Sinon, à remplacer. Mais attention: ne la remplacez pas par n'importe quoi: les thermocontacts ont exactement la même présentation, et comme leur nom l'indique ne sont pas des résistances variables, mais de simples contacteurs pour lampes témoins. Il faut une autre thermistance. On peut encore en trouver chez Peugeot. Pièce montée jusque sur les derniers breaks 505.
-le plus après contact
-la masse
-le fil qui mène à la thermistance.
Assurez-vous avec un voltmètre/ohmètre que + et - sont corrects. Puis en mettant franchement le fil de thermistance à la masse côté moteur, contact mis, l'aiguille doit dévier à fond.
Au moins en procédant ainsi, vous serez certain que les connexions sont bonnes.
Puis, si pas d'amélioration, déconnectez le thermomètre, testez-le à l'ohmètre. Vous devez trouver des valers ohmiques. (Ni zéro, ni l'infini) Sinon, c'est qu'une bobine est coupée.
De même pour la thermistance: ni zéro, ni l'infini. Sinon, à remplacer. Mais attention: ne la remplacez pas par n'importe quoi: les thermocontacts ont exactement la même présentation, et comme leur nom l'indique ne sont pas des résistances variables, mais de simples contacteurs pour lampes témoins. Il faut une autre thermistance. On peut encore en trouver chez Peugeot. Pièce montée jusque sur les derniers breaks 505.
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Re: Température d'eau
merci pour cette expliquation mais j'ai de tres grosses lacunes en electricite !
je n'ai vraiment pas compris ,lorsque je sort mon tableau de bord a l'endroit du mano de temperature j'ai plusieurs bornes donc si vous avez la possibilite(j'abuse peu etre !) de me faire un petit schemas ou une photo cela me permettrai peu etre de comprendre je suis vraiment plus que nul en electricite !
merci
je n'ai vraiment pas compris ,lorsque je sort mon tableau de bord a l'endroit du mano de temperature j'ai plusieurs bornes donc si vous avez la possibilite(j'abuse peu etre !) de me faire un petit schemas ou une photo cela me permettrai peu etre de comprendre je suis vraiment plus que nul en electricite !
merci
- jlcab
- Amoureux
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Re: Température d'eau
Un schéma n'apporterait rien: les branchements ont pu être traficotés...et d'une marque à l'autre (jaeger ou veglia) , les connexions ne sont pas forcément au mêmes endroits.
Le mieux est de suivre l'explication précédemment donnée.
Il y a:
1+.
1 masse.
1 fil vers la thermistance.
A tester comme écrit précédemment.
Le mieux est de suivre l'explication précédemment donnée.
Il y a:
1+.
1 masse.
1 fil vers la thermistance.
A tester comme écrit précédemment.