Câblage tableau de bord
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Câblage tableau de bord
Bonjour à tous!
Voila ce qui m'amène, j'ai un problème avec ma jauge d'essence, au début je pensais que ça venait de ma jauge, car quand je mets le contact, l'aiguille de niveau d'essence ce met au maxi, alors que le réservoir est à moitié. Ensuite en tapotant sur le cadran l'aiguille retombe, puis ce remet au maxi, donc je pense que ça vient de l'indicateur sur le tableau de bord.
Ais - je raison??? aucune idée
Par contre est ce que quelqu'un aurait le schéma de cablage du tableau de bord svp merci
Voila ce qui m'amène, j'ai un problème avec ma jauge d'essence, au début je pensais que ça venait de ma jauge, car quand je mets le contact, l'aiguille de niveau d'essence ce met au maxi, alors que le réservoir est à moitié. Ensuite en tapotant sur le cadran l'aiguille retombe, puis ce remet au maxi, donc je pense que ça vient de l'indicateur sur le tableau de bord.
Ais - je raison??? aucune idée
Par contre est ce que quelqu'un aurait le schéma de cablage du tableau de bord svp merci
- pascaldu22
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Re: Câblage tableau de bord
salut horace,
quelle année ta 203 ? , car il y a plusieurs schéma en fonction de l'année. d'ailleurs je crois qu'il y a eu des sujets sur le fofo concernant les schemas.
@+ pascal
quelle année ta 203 ? , car il y a plusieurs schéma en fonction de l'année. d'ailleurs je crois qu'il y a eu des sujets sur le fofo concernant les schemas.
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Câblage tableau de bord
re elle est de 1954 203 type A
- colorale
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Re: Câblage tableau de bord
Bonjour, si l'aiguille part à fond et reviens en tapotant sur le compteur c'est probablement un défaut d'isolement de l'indicateur qui se met à la masse sur la borne qui vient de la jauge. Il y atrois fil sur l'indicateur: une masse, un + et le fil venant de la jauge... Il faut jute démonter cet indicateur et voir si les bagues isolantes des bornes sont encore en bon état...Ou encore un fil qui touche... A mon sens la panne n'est pas bien grave et ne vient pas de la jauge elle même...
Bonne chance
Bonne chance
203C février 1955
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Re: Câblage tableau de bord
OK par contre j'ai regardé les branchement de ma jauge, j'ai 2 fils, 1 de 12V qui se branche à la borne de la jauge, et 1 autre branché sur la caisse de la voiture est ce correct?
- pascaldu22
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Re: Câblage tableau de bord
euh, horace , je viens de regarder dans la rubrique "électricité" va voir aussi , tu trouveras ton bonheur......
@+ pascal
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- colorale
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Re: Câblage tableau de bord
Le fil qui ne va pas à la masse de la caisse sur la jauge n'est pas un +12V, c'est le fil porteur de l'information de la jauge. Donc un fil qui relie à la masse à travers la résistance variable de la jauge. On n'envoie pas de 12V à la jauge pour des raisons évidentes de sécurité .... (Boouuum!)horace59 a écrit :OK par contre j'ai regardé les branchement de ma jauge, j'ai 2 fils, 1 de 12V qui se branche à la borne de la jauge, et 1 autre branché sur la caisse de la voiture est ce correct?
Bon courage
Jérôme
203C février 1955
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Re: Câblage tableau de bord
C bien ce que je pensais voila pourquoi j'ai débranche le fil de la jauge et je l'ai isolé avec du chaterton, ya un sérieux problème de cablage je vais revoir tout ça.
- colorale
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Re: Câblage tableau de bord
Voila le circuit électrique 203 1er modèle
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
203C février 1955
- jlcab
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Re: Câblage tableau de bord
Il y a eu des jauges monofil (1 seul fil entre jauge TB et jauge réservoir) et des jauges bi-fils (2 fils entre jauge TB et jauge réservoir). Un de ces composants peut avoir été remplacé sans tenir compte de ce qui précède. D'où un fil "en trop".
- colorale
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Re: Câblage tableau de bord
En effet, il y a des jauges mono-filaires et bifilaires, montage d'origine pour le second sur 203... Dans ce cas, le curseur lié au flotteur de la jauge est à la masse et évolue sur la résistance qui voit ses deux bornes reliées à l'indicateur. Dans le cas d'une mono-filaire, la résistance est reliée d'un coté à la masse et de l'autre à l'indicateur. On ne peut monter l'une à la place de l'autre, les valeurs de résistances étant différentes...ainsi que les branchements sur le galvanomètre indicateur d'essence.
Ce n'est donc pas le problème de la panne qui ressemble plutôt à un faux contact...
Ce n'est donc pas le problème de la panne qui ressemble plutôt à un faux contact...
203C février 1955
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Re: Câblage tableau de bord
Ok merci beaucoup pour les Informations
Ma jauge est une mono filaire donc c'est déjà une bonne chose.
Je pense que je vais tout recâbler, car c'est encore des fils d'origine, à tout les coups il doit y avoir un fil cassé quelque part.
Ma jauge est une mono filaire donc c'est déjà une bonne chose.
Je pense que je vais tout recâbler, car c'est encore des fils d'origine, à tout les coups il doit y avoir un fil cassé quelque part.
- colorale
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Re: Câblage tableau de bord
Oui, c'est le pb des fils en coton vernissé d'origine qui sèchent et deviennent cassant avec le temps, laissant les conducteurs à nu...
Bonne chance,
Bonne chance,
203C février 1955