Totalisateur journalier : petit souci

Tout est dans le titre !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KRIS59
Messages : 146
Inscription : 15 mai 2009, 07:30
Nom : KRIS 59
Prénom : de LILLE
Localisation : LILLE (59000)

Totalisateur journalier : petit souci

Message par KRIS59 »

Bonjour,
J'ai un petit souci avec le totalisateur journalier de ma 203. Il tourne normalement jusque 99 km mais au lieu de continuer en passant à la centaine, il redémarre depuis 0.

Première fois que je rencontre ce problème sur une 203 mais ce cas n'est sans doute pas exceptionnel...

Peut-on réparer et si oui, comment? J'attends vos conseils avant de démonter.

Merci pour vos contributions.
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1943
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Totalisateur journalier : petit souci

Message par jlcab »

Ou c'est le totalisateur, ou c'est le journalier (le partiel).Vu qu'il ne dépasse pas 99km, c'est donc le partiel. Il y a peu de chances de pouvoir le réparer. Cependant si c'est un Jaeger, on peut en soulevant le "peigne" qui est en fait un ressort bloquant la rotation des tambours chiffrés voir s'il n'y a pas un ergot d'entrainement cassé. Auquel cas il faut remplacer. Ces ergots se cassent parfois quend on veut remettre à zéro en roulant. Envoyer aussi un coup de WD40, car avec le temps l'huile d'origine sèche et se transforme en colle. Si c'est un Veglia, ED ou OS, j'ignore quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
dany403pickup
Messages : 873
Inscription : 15 juin 2008, 23:02
Nom : jeanne
Prénom : dany
Localisation : Bagnere de Bigorre 65200

Re: Totalisateur journalier : petit souci

Message par dany403pickup »

c'est un peut pareil toute marque

sinon en 1° un coup de wd 40 pendant 2/3 jours d affilé en utilisant l auto devrait faire l affaire
et si ergot cassé ben c'est "dramatique " non plus il y a pire comme souci
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
Avatar de l’utilisateur
KRIS59
Messages : 146
Inscription : 15 mai 2009, 07:30
Nom : KRIS 59
Prénom : de LILLE
Localisation : LILLE (59000)

Re: Totalisateur journalier : petit souci

Message par KRIS59 »

Merci pour vos conseils:je vais les suivre et si je parviens à faire refonctionner ce totalisateur journalier, je viendrai en rendre compte.

Comme je le disais, c'est juste un petit souci. Rien de dramatique comme le souligne Dany.

C'est juste que comme la jauge à essence est HS, le petit totalisateur aide bien.
Répondre